Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/224
Electro-Harmonix Black Finger

Sujet Black finger pour la basse

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Black finger pour la basse
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un compresseur pour basse, on m'a donc conseillé plusieur modèles, (la multicomp d'EBS et la blackfinger d'electro Harmonix) Je voulais savoir si il y avait parmis vous des bassistes qui avait essayé la Black finger et ce qu'ils en pensaient. Si elle offrait un son bien rond et bien claquant.
J'aimerai savoir savoir les + et les - de la black finger par rapport à l'EBS.
Pour terminer, si vous avez des extraits sonors avec pédale et sans pédale. Ca m'interressse.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais bon tu as du t'en rendre compte vu que tu l'as dans ton gig ;)

-= Rack Addiction =-

12
Oui mais je voulais etre sur merci
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
13
Donc que je prend led ou lampe change juste la compresion mais pas un peu la couleur du son?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
14
Salut.

Petite question pratique, puisque je suis intéressé par la Black Finger: Les personnes qui l'utilisent la branche en permanence, ou bien uniquement quand ils en ont besoin?

Mais d'apres ce que j'ai lu, on devrait toujours en avoir besoin...

C'est pas clair dans ma tete cette histoire de compresseur...

Un peu d'aide? merci. :???:
15
Je l'utilise en permanence. pourquoi ? parce qu'elle ajoute de la puissance, de la chaleur, et de la dynamique au son. du coup quand je l'eteinds, mon son me parait plat et terne. du coup j'adapte au besoin les reglages de mes autres pédales, et la black finger est en entrée de chaine, elle pulse mon son avant quil soit traité par les effets (je joue de la guitare, mais pour la basse c'est énorme, comme pour mes sons clairs, ils sont limpides et puissants quoi, jpeux sortir des plans en son clair que j'aurais du mal à sortir sans la pédale, faute de sustain et de gain.)

apres tu peux la désactiver si t'as besoin d'un son particulier.. c'est au choix lol. mais en général c'est un véritable complément, plus important qu'un simple effet.
16
Merci pour ta réponse, c'est cool! Et dans ta chaine de pédale, tu la branche a quel endroit (à la fin , au debut, milieux....?)

moi j'ai une big muff, une turbo rat, un micro amp MXR, dans cet ordre. tu place la black finger ou?
:8O:
Merci!
17
Je la place au début. elle booste le son en qque sorte. par exemple les notes que je vais jouer doucement ressortiront avec plus de puissance, et les notes que je joue comme une brute seront atténuées. pour les plans avec disto c'est génial, parce que jpeux jouer sans me fatiguer inutilement, tout en gardant un son puissant dans chaque palm mute. et pour les sons clairs c'est le meme truc, mm si je joue doucement, la note ressortira nickel, du coup jpeux faire des plans avec des liés et tt sans avoir à gratter fort.

pour les sons clair ca me laisse vraiment sur le cul lol, ca sonne incroyablement chaud et précis, on entend meme un léger ronflement sur les accord si la black finger est suffisament poussée, comme un ampli a lampes.

jla place donc au début car elle corrige et réchauffe le signal d'entrée, ensuite ca part dans mon multi effet utopia g100, et direction l'ampli.

prochain achat : surement un égaliseur pour sculpter tout ca au mieux !
18
Merci Raphhh pour tes explications, c'est vraiment cool.
19
No probz ! :)
20
Hey!! mais t'es breton :bravo: ! Notre chanteur est natif de quimper aussi, mais nous sommes sur St Brieuc (http://www.myspace.com/acapulco44seb). voila pour les présentations! merci encore et à plus! :P: