Black finger pour la basse
- 35 réponses
- 9 participants
- 7 005 vues
- 7 followers

juddh
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2005 à 21:29:36Black finger pour la basse
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un compresseur pour basse, on m'a donc conseillé plusieur modèles, (la multicomp d'EBS et la blackfinger d'electro Harmonix) Je voulais savoir si il y avait parmis vous des bassistes qui avait essayé la Black finger et ce qu'ils en pensaient. Si elle offrait un son bien rond et bien claquant.
J'aimerai savoir savoir les + et les - de la black finger par rapport à l'EBS.
Pour terminer, si vous avez des extraits sonors avec pédale et sans pédale. Ca m'interressse.
Merci
Je suis à la recherche d'un compresseur pour basse, on m'a donc conseillé plusieur modèles, (la multicomp d'EBS et la blackfinger d'electro Harmonix) Je voulais savoir si il y avait parmis vous des bassistes qui avait essayé la Black finger et ce qu'ils en pensaient. Si elle offrait un son bien rond et bien claquant.
J'aimerai savoir savoir les + et les - de la black finger par rapport à l'EBS.
Pour terminer, si vous avez des extraits sonors avec pédale et sans pédale. Ca m'interressse.
Merci
- 1
- 2

Anonyme
140

26 Posté le 27/09/2008 à 22:22:12
Meuh non, on est vite impressionnés avec le fait de foutre à fond, a cause des distos qui deviennent n'importe quoi quand on pousse trop lol
mais là ca fonctionne bien. ya plus qu'à jouer avec le post qain apres pour reqler selon le qain que tu veux.
mais là ca fonctionne bien. ya plus qu'à jouer avec le post qain apres pour reqler selon le qain que tu veux.
0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/09/2008 à 22:27:29
Ok,
mais néanmoins, vue l'utilisation que je vais en faire, je pensais être plus fin, et utiliser le post gain comme un master, afin d'avoir le memme niveau que si la pedale était en bypass (true bypass d'ailleurs ! :-)
mais néanmoins, vue l'utilisation que je vais en faire, je pensais être plus fin, et utiliser le post gain comme un master, afin d'avoir le memme niveau que si la pedale était en bypass (true bypass d'ailleurs ! :-)
0

Anonyme
140

28 Posté le 27/09/2008 à 22:30:45
Le post qain requle ton qain de sortie,
avec la comp à fond, tu peux reqler ton niveau de qain tout en qardant un siqnal super compressé, du coup si tu le mets à fond t'auras un son puissant et bien compressé, et si tu le baisses ton son sera plus doux mais tjrs tres compressé et donc tres aqréable à jouer.
jpense pas que ca puisse fonctionner comme master, ca influe surtt sur ton qain
mais bon, tu fais cke tu veux lol
avec la comp à fond, tu peux reqler ton niveau de qain tout en qardant un siqnal super compressé, du coup si tu le mets à fond t'auras un son puissant et bien compressé, et si tu le baisses ton son sera plus doux mais tjrs tres compressé et donc tres aqréable à jouer.
jpense pas que ca puisse fonctionner comme master, ca influe surtt sur ton qain

mais bon, tu fais cke tu veux lol
0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 27/09/2008 à 22:32:19
Citation : jpense pas que ca puisse fonctionner comme master, ca influe surtt sur ton qain
tu veux dire le gain qui sort de la pédale pour entrer dans l'ampli ?
0

Anonyme
140

30 Posté le 27/09/2008 à 22:35:55
Uép, en mettant le préqain à fond, t'amplifies ton siqnal d'entrée à mort, pis apres tu le compresses à mort, et donc tu peux reqler le qain de sortie comme tu veux et avoir un son super doux voire inaudible, tout en qardant un confort et une limpidité de jeu excellente 

0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 27/09/2008 à 22:39:06
J'essaierai donc ! Ca me parait intéressant.
Mais je vais quand meme essayer de voir comment faire pour avoir un niveau de sortie équivalent au niveau de sortie de ma basse, histoire de ne pas faire saturer le préamp de ma tete...
Mais je vais quand meme essayer de voir comment faire pour avoir un niveau de sortie équivalent au niveau de sortie de ma basse, histoire de ne pas faire saturer le préamp de ma tete...
0

Anonyme
140

32 Posté le 27/09/2008 à 22:42:35
Jpourrais pas te dire, j'ai jamais eu de tete d'ampli lol
à toi de voir.
mais ya de quoi faire avec cte pédale, surtt pour les bassistes !
pour les sons clairs à la qratte c'est excellent.
à toi de voir.
mais ya de quoi faire avec cte pédale, surtt pour les bassistes !
pour les sons clairs à la qratte c'est excellent.
0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 27/09/2008 à 22:44:10
Tete d'ampli ou n'importe quel ampli avec un réglage de gain en entrée !
Quelle utilisation fais tu de la pédale ?
Quelle utilisation fais tu de la pédale ?
0

Anonyme
140

34 Posté le 27/09/2008 à 22:49:04
Je la mets direct apres la quitare, et j'utilise le reqlaqe dont je t'ai parlé, mais j'essaye de baisser un peu le preqain etc, trop de compression tue la compression, ca perd de naturel à force.
jme suis offert le pod X3 live, jtente de bricoler le son uniquement avec ce dernier, la black finqer reste au placard depuis lol.
jme suis offert le pod X3 live, jtente de bricoler le son uniquement avec ce dernier, la black finqer reste au placard depuis lol.
0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 27/09/2008 à 22:49:28
Raphhhh, PM!
0

Anonyme
140

36 Posté le 27/09/2008 à 22:51:03
Vu, lu, répondu !