Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/216
Electro-Harmonix Black Finger

Sujet Black finger pour la basse

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Black finger pour la basse
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un compresseur pour basse, on m'a donc conseillé plusieur modèles, (la multicomp d'EBS et la blackfinger d'electro Harmonix) Je voulais savoir si il y avait parmis vous des bassistes qui avait essayé la Black finger et ce qu'ils en pensaient. Si elle offrait un son bien rond et bien claquant.
J'aimerai savoir savoir les + et les - de la black finger par rapport à l'EBS.
Pour terminer, si vous avez des extraits sonors avec pédale et sans pédale. Ca m'interressse.

Merci
2
Il a tendance à adoucir legerement le son et à souffler un peu près ça dépends aussi de ta basse , de ton ampli et surtout de ta façon de jouer.
Pour les sons bien gras , chaleureux et vintage ça le fait bien mais pour les slap metallique et les infra basses , l'Ebs est surement plus adapté.
Voila , après j'ai jamais essayer l'Ebs donc c'est d'après les caractéristiques techniques que je dis ça.
3
:bravo: Vas'y sans problème c'est génial comme compresseur, :aime: , après ence qui concerne celui de chez EBS je ne sais pas il doit être bien aussi :?: mais je n'échangerai pas mon Black Finger pour l'EBS c'est sûr! :mdr:
4
:8O: Je pense que le Black Finger est un compresseur qui le fait grave :aime: , voilà et je cherche toujours des défaut mais nada :clin:
5
Merci pour les réponses...

ça ne m'encourage qu'à orienter mon choix vers la black finger,
voici des infos sur le matos que j'utilise au cas ou :

basse ibanez edb 600
ampli SWR 350 X + goliath 3


Je vais être un peu lourd :lol: est ce que vous pourriez m'envoyer des extraits sonors pour que je puisse écouter.
julien.samsara@hotmail.com

Merci
6
J'avais une question quelle est la diference entre led et lampe?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
7
C'est la source qui est utilisé pour controler la compression (led = opto coupleur, ou lampe)
la seconde lampe assure le gain.
un petit tuto : http://blog.france3.fr/Home-studio-stories/index.php/2006/01/21/17529-quest-ce-quun-compresseur

-= Rack Addiction =-

8
Donc quelle est la diferance de son entre les deux?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
9
De ce que j'en retire : la lampe préserve davatange les nuances et reste plus naturelle, la led permet d'avoir une compression plus radicale.

-= Rack Addiction =-

10
Oki merci c'est cela que je voulais savoir :bravo:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon