Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/224
Electro-Harmonix Black Finger

Black finger pour la basse

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 919 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Black finger pour la basse
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un compresseur pour basse, on m'a donc conseillé plusieur modèles, (la multicomp d'EBS et la blackfinger d'electro Harmonix) Je voulais savoir si il y avait parmis vous des bassistes qui avait essayé la Black finger et ce qu'ils en pensaient. Si elle offrait un son bien rond et bien claquant.
J'aimerai savoir savoir les + et les - de la black finger par rapport à l'EBS.
Pour terminer, si vous avez des extraits sonors avec pédale et sans pédale. Ca m'interressse.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol ! le monde est petit ! :mdr: en fait je suis lorrain, mais je fais mes études à quimper.

j'ai jeté une oreille sur ton myspace, c'est pas principalement le style dans lequel j'officie je dois dire, mais la black finger assure dans tous les styles héhé :clin:

à plouss
22
Déterrage de topic.
L'un de vous l'a comparé avec la Maxon RCP 660 Real Comp?
J'aimerais savoir laquelle est la mieux adaptée pour basse, celle qui sonne globlament le mieux en slap, souffle le moins etc.
Merci!
23
Déterrage number 2 !

je viens de faire un rapide essai du compresseur black finger, avec un warwick corvette montée en JB, et un markbass, réglages a plat. Le compresseur est à l'entrée de l'ampli, jeu aux doigts ou médiator.

Résultat : je sens effectivement une compression du signal, mais même avec le bouton de compression a fond, il n'y a pas de grande différence de son. il est effectivement légèrement compressé, mais ce n'est pas flagrant, et je ne sens pas des masses de sustain. Je pensais aussi qu'il y aura une légère disto/overdrive en poussant le drive de la pédale, mais pareil, ce n'est pas très flagrant.

Ma question : quels sont vos trucs et astuces pour utiliser la pédale ? Je suis ouvert à toutes les explications !

Aussi, j'ai une rick 4001, et je pensais utiliser la pédale pour arrondir un peu le son quand je joue aux doigts, et pour un peu le salir (léger overdrive). finalement je recherche un son à la john paul john sur les premiers led zep. Ce n'est peu être pas la bonne pédale, mais bon, vu que je l'ai sous le pied, autant l'utiliser !

:coucou:
24
Salut, alors il faut pas seulement jouer avec le potard de comp, mais aussi avec le preqain et le postqain

jte conseille comme reqlaqe de mettre comp et preqain à fond,
de reqler sur sqsh, de choisir la lampe, et de reqler le postqain sur les 2 tiers, enfin apres ca reqle surtt le volume et le niveau de saturation que tvas obtenir, le qain quoi. voila !
25
Intéressant... comp et pregain a fond, ca fait bien bourrin quand meme... mais je vais essayer!
26
Meuh non, on est vite impressionnés avec le fait de foutre à fond, a cause des distos qui deviennent n'importe quoi quand on pousse trop lol

mais là ca fonctionne bien. ya plus qu'à jouer avec le post qain apres pour reqler selon le qain que tu veux.
27
Ok,

mais néanmoins, vue l'utilisation que je vais en faire, je pensais être plus fin, et utiliser le post gain comme un master, afin d'avoir le memme niveau que si la pedale était en bypass (true bypass d'ailleurs ! :-)
28
Le post qain requle ton qain de sortie,

avec la comp à fond, tu peux reqler ton niveau de qain tout en qardant un siqnal super compressé, du coup si tu le mets à fond t'auras un son puissant et bien compressé, et si tu le baisses ton son sera plus doux mais tjrs tres compressé et donc tres aqréable à jouer.

jpense pas que ca puisse fonctionner comme master, ca influe surtt sur ton qain :clin:

mais bon, tu fais cke tu veux lol
29

Citation : jpense pas que ca puisse fonctionner comme master, ca influe surtt sur ton qain

tu veux dire le gain qui sort de la pédale pour entrer dans l'ampli ?
30
Uép, en mettant le préqain à fond, t'amplifies ton siqnal d'entrée à mort, pis apres tu le compresses à mort, et donc tu peux reqler le qain de sortie comme tu veux et avoir un son super doux voire inaudible, tout en qardant un confort et une limpidité de jeu excellente :clin: