ThibautGPP ThibautGPP

« Dur de s'en passer »

Publié le 14/08/14 à 15:01
RAS, tout est indiqué dans les autres avis. Simple, incassable, sobre et efficace.

La config en soi est on ne peut plus simple, puisque seulement 2 potards. Par contre, chaque réglage donne un son spécifique, il faut donc prendre le temps de dompter l'engin. J'imagine que c'est le cas pour les compresseurs de manière générale.

Personnellement, j'adore. Le son est en effet légèrement coloré, ce que je trouve extrêmement flatteur. Il apporte un petit je ne sais quoi dans les mediums, sans pour autant écraser le reste du spectre, ça claque !

Je m'en sers essentiellement avec l'output à 5h et la sensitivity à 8h00. Sans trop compresser, on gagne beaucoup en sustain et on entend malgré tout un "plop" caractéristique que j'adore en attaquant bien les cordes. Pour illustrer, on est vraiment dans l'esprit de l'intro d'Under The Bridge, ou du solo d'Another Brick In The Wall.

Je joue sur une strat équipée d'EMG SA et n'ai quasimment plus besoin de mon EHX freeze tellement les accords sont longssss. Pour les solos type indé-rock-blues, le dyna comp fait des miracles pour apporter du relief à son jeu, notamment en réhaussant les ghost notes, les mutes ou les harmoniques naturelles.

Couplé à une TS-like (dans mon cas l'EHX East River Drive), c'est vraiment une tuerie : on est dans le grain de l'intro de "qui de nous 2" ou, en poussant un peu le gain, du solo de "late night"(foals).

J'espere que ces quelques exemples donneront une petite idée des différents types de sons à tirer de la pédale !

Je découvre avec cette pédale le monde de la compression (j'avais fait joujou avant avec les compresseurs de multi effets ou de MAO "basique", ça n'a rien à voir). Sans avoir essayé d'autres modèles, je suis donc incapable de comparer ou juger la pédale par rapport à d'autres.

Pour mon style de jeu, elle est top et correpond vraiment à mes attentes. Je la trouve parfaite pour les sons un peu crados et fluidifier les solos types frusciantien ou gilmourien. Par contre, elle me paraît en effet peu adaptée au shred et au métal.

85€...bah c'est le prix d'une pédale quoi ! Je trouve qu'elle les vaut. Ca pique de lâcher un billet pour un effet moins fun que d'autres à première vue, mais votre son en sortira vraiment transcendé !