AceLeppard AceLeppard

« Chaleureuse ! »

Publié le 16/01/12 à 17:45
Pédale de compression analogique.
Un potard "output" gère le niveau de sortie, un potard "sensitivity" gère le taux de compression.
Boitier Mxr classique, un switch pour activer l'effet, alimentation par pile 9 volts ou par adaptateur secteur. Un input et un output, tout mono.
Non pas que cela me dérange réellement, mais c'est vrai, la prise alim et mal placée, et OUI, c'est chiant de tout dévisser pour changer la pile. Après pour le coup on n'est pas gêné quand on veut poser du velcro sous la pédale !

La configuration générale est super simple, comme sur la plupart des Mxr, on ne trouve en effet que deux potards, très interactifs. Au bout de quelque temps on se fixe sur un ou plusieurs réglages favoris.
Je n'ai pas eu le manuel. L'édition des sons est un peu complexe, a cause de la nature subtile de ce genre d'effet mais on s'y fait vite !

La pédale offre une compression assez vintage, chaleureuse, et donc typée. Ça sera très bien pour du jazz/blues/rock ou pour du slide par exemple, mais les funkers adeptes de sons droits similaires à ceux du "Live 86" de Serge Gainsbourg ne s'y retrouveront peut être pas !
C'est pas non plus optimal pour booster un drive, trop coloré à mon goût.
Je l'utilisais avec des humbuckers. Maintenant que j'ai une Strat typée vintage, eut être devrais-je me réinteresser à cette petite pédale rouge...

Je l'ai utilisée pendant un certain temps, j'avais essayé la Boss Cs3 qui ne me convenait pas, trop froide et droite en plus d'être plus bruyante que cette dyna comp.
Il faut pousser un peu l'output pour être au même niveau sonore que le son de base, c'est dommage. La super Comp de chez Mxr bénéficie d'un réglage supplémentaire "attack level" bien pratique...
Le rapport qualité prix est honnête, les produits Mxr sont excellents dans leur gamme de prix et même au delà. Avec l'expérience, je réessayerais plus de modèles, car je suis sur qu'il existe mieux ailleurs...

Cette pédale reste une très bonne entrée dans le monde des compresseur, coté vintage !