4.1/5
  • Ben5bassBen5bass

Mythique et simplissime d'utilisation

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 05/09/22 à 09:57
    C'est ma première pédale MXR. Cette pédale est un classique de la compression utilisé en son temps par des maitres de la six cordes comme Gilmour, Knopfler ou Summers. Je l'utilise en Home-Studio pour mes enregistrements persos dans le style pop-rock, blues et soul et un peu de country. La Dyna comp est on ne peut plus adaptée aux styles de musique que j'affectionne. Construction solide (un peu comme Boss) et prise en main d'une simplicité enfantine avec 2 réglages : output et sensivity. Il suffit de se servir de ses oreilles pour faire ses sons. La pédale couvre la plupart des types de compression dont peut avoir besoin le guitariste. Elle me semble particulièrement adaptée pour les sons un peu vintage. le son obtenu n'est pas transparent. La MXR colore le son. Personnellement j'apprécie cette caractéristique mais cela peut déranger ou rebuter d'autres utilisateurs.
    On peut lui reprocher le souffle important qui apparaît quand on pousse les réglages.
    J'ai depuis longtemps une CS 3 Boss et je trouve que la MXR a quelque chose que n'a pas la Boss. Ce sont des pédales avec chacune leur couleur et qui peuvent se compléter selon les besoins.
    En conclusion, je suis très content de cette acquisition car elle correspond pleinement à ce que je recherche sur le plan sonore. Le prix est peut être un peu élevé mais pour autant je ne regrette pas du tout cet achat. Un excellent investissement !
    A noter qu'il existe de nombreuses vidéos très utiles expliquant les trucs et astuces pour se servir de cette pédale.
  • dbiesendbiesen

Tres bon si le Trimpot est bien reglé

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 18/11/18 à 19:14
    Je l'utilise sur un pedalboard Gilmour 1994 Pulse avec strato EMG SA
    Je joue principalement du pink Floyd et Gilmour
    Reglage: parfait si on respecte les réglages suivant Output 14:00 Sensitivity 10:30 nous avons directement le son Shine on crazy diamond et si couplée avec une Powerboost colorsound ou une tube driver : extraordinaire, Pulse en live a la maison. A condition que le trimpot soit bien réglé d'usine.

Par contre la mienne avait un son pourri, le trim pot a l'intérieur était réglé a 13:30

Je l'utilise sur un pedalboard Gilmour 1994 Pulse avec strato EMG SA
    Je joue principalement du pink Floyd et Gilmour

Apres de longues recherches, sur les compresseurs il est important que les 2 OPA soit parfaitement polarisés c'est a dire que le réglage du trimpot doit donner la même résistance entre le point 1 et 2 et 2 et 3 aux environ de 1000 Ohms, selon l'impédance d'entrée des OPA. Dans mon cas 1065 ohms environ à 12:00 et la maintenant c'est le paradis.
    Ca ce règle facilement avec un Ohmmetre. Sur mon pedalboard j'ai aussi un effectrode, les 2 se complètent parfaitement.

Bref je suis un guitariste heureux maintenant

Donc un conseil: vérifiez le votre

• jlpirollijlpirolli

MXR M102 Dyna Comp Compressor

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 23/12/17 à 14:06
    Sans doute un des compresseur des plus utilisés. Solide, peu gourmande en piles, d'une simplicité de réglage enfantine (deux potards). Se comporte mieux avec des micros simples. Le genre d'effet que vous risquez laisser branché tout le temps.
    Rapport qualité/prix imbattable.
    Utilisé un temps par Gilmour. Ca se passe de commentaire...
  • Oliver Sp@rkOliver Sp@rk

super produit

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 26/11/15 à 16:52
    Utilisant un plexi marshall "jumpé" yjm 100, il m'est difficile d'avoir un son vraiment clair, ça crunche inévitablement...

l'ajout du dyna comp en amont avec des réglages très faibles me permet de "diminuer" ce crunch pour obtenir un son clair très joli !

bref je ne l'avais pas acheté pour ça à la base, et j'ai été agréablement surpris que l'on pouvait faire ça avec cette pédale !

si on monte les réglage, il fait également son job très bien.

super achat.
  • lesterseblesterseb

Indispensable selon moi !

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 11/03/15 à 11:29
    Bonjour je viens témoigner de mon expérience avec cette légende des compresseurs pour guitare utilisé par tant de guitaristes dans le monde.

J'y est goûté à cause (ou même grâce) à un ami fan de The Edge, qui l'utilise parfois en live.
    En effet il est parfait pour U2 (notamment sur l'intro de Where the streets have no name avec une strat en position 2 c'est absolument magique).

Personnellement je l'utilise pour mes solos (je suis soliste en groupe et joue plus dans le style ZZ Top, guns, ac/dc, satriani...) où il permet à la fois de rehausser, de booster et d'apporter une grande chaleur au son. Attention il est très coloré mais le résultat est vraiment génial pour un son de guitare plus chaud (que soit avec une fender strato simple bobinage comme avec une gibson). Il permet aussi d'avoir un super son bien soutenu sans pour autant rajouter de la distorsion à outrance (erreur habituelle lorsque l'on débute). Les harmoniques notamment artificielles ressortent à merveille avec même avec un son crunch, le sustain est hallucinant une fois enclenché (surtout avec une bonne guitare comme une LP). Je ne m'en sépare plus, il ne coûte pas très cher à l'achat, c'est donc un bon investissement. Je possède également un compresseur/gate DBX de bonne qualité mais il est généraliste et très transparent, là où le dyna comp va apporter une couleur intéressante au son de guitare. Le mieux est de l'essayer pour se faire une idée concrète.

Les réglages sont on ne peut plus simples avec 2 potards : Niveau de sortie (pour rehausser ou réduire le son) et la sensibilité à partir de laquelle il va se déclencher. Personnellement je l'utilise avec ces 2 potards à 75% et à 45%. En mettant le output à 100% il permettra de booster le volume du son (parfait pour passer en solo sans changer de son). Il y a certainement d'autres réglages possibles en fonction de ce que vous souhaitez faire notamment en son clair où je l'utilise rarement.

Il est très puissant, génère vite du larsen et ne doit pas être enclenché à vide (normal c'est un compresseur qui fait son travail). Parfait pour les sons crunch et overdrive/distorsion.

Il se positionne de préférence après votre guitare+wha (il mettra en avant tous les sons qu'il récupère donc celui de la wha lorsqu'elle est enclenchée) et avant l'entrée vers l'ampli/pré ampli (et/ou effets spatiaux/modulations).

La fabrication est irréprochable : solide et fiable. Je l'utilise sur secteur exclusivement (bien qu'il puisse être alimenté par pile).
  • Lenain De JardinLenain De Jardin

que du bonheur!!!!!

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 25/01/15 à 15:54
    J'utilise cette pédale avec une gibson sg voodoo sur un ampli peavey bandit 112!! J'utilise d'autres pédales mais celle -ci est rarement couplée avec d'autres.
    J'ai un branchement sur secteur car comme toutes les pédales mxr, il faut prévoir le tournevis en cas de panne sèche!! c'est une pédale solide et fiable!!! avec des réglages très simples et efficaces.
    J'adore le son coloré qu'elle crée en particulier elle apporte une chaleur qui manque à mon ampli!!!
  • ThibautGPPThibautGPP

Dur de s'en passer

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 14/08/14 à 15:01
    RAS, tout est indiqué dans les autres avis. Simple, incassable, sobre et efficace.

La config en soi est on ne peut plus simple, puisque seulement 2 potards. Par contre, chaque réglage donne un son spécifique, il faut donc prendre le temps de dompter l'engin. J'imagine que c'est le cas pour les compresseurs de manière générale.

Personnellement, j'adore. Le son est en effet légèrement coloré, ce que je trouve extrêmement flatteur. Il apporte un petit je ne sais quoi dans les mediums, sans pour autant écraser le reste du spectre, ça claque !

Je m'en sers essentiellement avec l'output à 5h et la sensitivity à 8h00. Sans trop compresser, on gagne beaucoup en sustain et on entend malgré tout un "plop" caractéristique que j'adore en attaquant bien les cordes. Pour illustrer, on est vraiment dans l'esprit de l'intro d'Under The Bridge, ou du solo d'Another Brick In The Wall.

Je joue sur une strat équipée d'EMG SA et n'ai quasimment plus besoin de mon EHX freeze tellement les accords sont longssss. Pour les solos type indé-rock-blues, le dyna comp fait des miracles pour apporter du relief à son jeu, notamment en réhaussant les ghost notes, les mutes ou les harmoniques naturelles.

Couplé à une TS-like (dans mon cas l'EHX East River Drive), c'est vraiment une tuerie : on est dans le grain de l'intro de "qui de nous 2" ou, en poussant un peu le gain, du solo de "late night"(foals).

J'espere que ces quelques exemples donneront une petite idée des différents types de sons à tirer de la pédale !

Je découvre avec cette pédale le monde de la compression (j'avais fait joujou avant avec les compresseurs de multi effets ou de MAO "basique", ça n'a rien à voir). Sans avoir essayé d'autres modèles, je suis donc incapable de comparer ou juger la pédale par rapport à d'autres.

Pour mon style de jeu, elle est top et correpond vraiment à mes attentes. Je la trouve parfaite pour les sons un peu crados et fluidifier les solos types frusciantien ou gilmourien. Par contre, elle me paraît en effet peu adaptée au shred et au métal.

85€...bah c'est le prix d'une pédale quoi ! Je trouve qu'elle les vaut. Ca pique de lâcher un billet pour un effet moins fun que d'autres à première vue, mais votre son en sortira vraiment transcendé !
  • NicoBraunschweigNicoBraunschweig

excellent

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 25/08/13 à 11:28
    Compression pure et dure.

2 potars, un qui "pousse" par le bas et un autre qui compresse par le haut. Tout bête, pas de chichis.

Une nouvelle vie a commencé le jour où j'ai essayé ce compresseur la première fois. Je ne pense même pas revendre la CS3, de peur de passer pour un arnaqueur.

J'ai remplacé mon CS3 tuné par ce dyna comp, et enfin je sais ce que c'est un vrai compresseur... je regrette de n'avoir pas acheté ça plus tôt.
  • Linn SondekLinn Sondek

Le bon compresseur!

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 01/05/13 à 10:14
    Effet de compression analogique.
    Boitier robuste classique chez MR.

Un potard de niveau de volume, un autre pour le niveau de l'effet : difficile de faire plus simple.
    Manuel inutile.
    Comme toujours chez MXR, catalogue de la marque et des effets Dunlop et autres documents.

Effet à la fois efficace et musical : la marque de fabrique de MXR!
    Utilisé en début de chaine avec différentes Les Paul et Stratocaster.

Effet de compression analogique.
    Boitier robuste classique chez MR.

Manuel inutile.

Effet à la fois efficace et musical : la marque de fabrique de MXR!
    Utilisé en début de chaine avec différentes Les Paul et Stratocaster.

Cette pédale a été une des toute premières (avec la Phase 90, la Disto+, la big Muff et la Small Clone : à peu de chose près, les pédales que je possédais dans ma tendre jeunesse!)que j'ai acquises lorsque je me suis débarrassé de mon Cyber Deluxe et de mon multi-effets. Inutile de dire à quel point le fossé est immense, en terme de musicalité, entre ce compresseur et ce dont dispose un multi-effet.
    Ce qui caractérise cette pédale, comme d'ailleurs l'ensemble de la gamme MXR, est avant tout sa grande musicalité et sa classe. Oui, à mon goût, il y a de la classe, de la distinction, dans les effets MXR!
    Chacun ici sait à quoi sert et ce que fait un compresseur, il n'est pas nécessaire d'y revenir.
    Je l'utilise le plus souvent pour la fluidité qu'il procure en solo et son sustain conséquent. Comme tout compresseur, et en fonction des réglages bien entendu, il peut gommer l'attaque main droite et j'apprécie particulièrement cet effet proche du violoning qu'il est capable de procurer, ceci d'autant plus que l'on joue aux doigts.
    Il me permet d'obtenir ce qu'une des pédales que j'ai possédée et particulièrement aimée me donnait : la Roland Slow Gear (rééditée par Boss), hélas introuvable aujourd'hui. Mais il est bien entendu beaucoup plus versatile.
    Cette pédale est à l'aise devant n'importe quel type de disto, overdrive ou fuzz. Et j'aime toutes ces combinaisons. Elle procure un sustain infini avec une Big Muff et des micros double bobinage.
    J'ai depuis acquis la Reissue Vintage, encore meilleure, mais la conserve précieusement.
    Un excellent produit.
  • moosersmoosers

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 21/05/09 à 22:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MXR M102 Dyna Comp is a guitar compression pedal that has a 1/4 inch input and a 1/4 inch output and is overall very basic in make up. It is an analog pedal and isn't a rack mountable piece of gear as it is a foot pedal.

UTILIZATION

The make up of the MXR M102 Dyna Comp couldn't be any easier than it is. It simply has two knobs - one for output and one for sensitivity, which is pretty much as basic as you can get when it comes to compression pedals and compressors in general. Manipulating the tone is a really easy thing to do and getting a variety of good tones is also quite simple. I don't have the manual for the MXR M102 Dyna Comp, but it really isn't necessary as the pedal is simple on its own.

SOUND QUALITY

The sound of the MXR M102 Dyna Comp is awesome and the pedal is one of my favorites because of this. The sustain you can get on this pedal will last for days and you can also get a nice crunch tone with it as well. I usually use this pedal with a Fender Stratocaster plugged into a 1976 Fender Twin Reverb amplifier and I'm always very pleased with the tones I'm able to achieve with this set up. The sound of this pedal makes it a worthy investment for any guitarist.

OVERALL OPINION

I've had my MXR M102 Dyna Comp for about three or four years and I've found it to be a great compression pedal. While it certainly doesn't sound as good as some rackable compressors, as far as compression pedals go this is one of the best ones out there. The price is very reasonable and the only other compression pedal I've used that is comparable in tone and in price is the Boss CS-3. I think every guitarist should own a compression pedal as I love adding that endless sustain to my lead parts and that crunch to my rhythm parts and the MXR M102 Dyna Comp is one of the best ones out there for doing so.
  • rhum66rhum66

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 10/03/08 à 12:29
    -Il s' agit d' une pédale extrêmement simple : un niveau de sortie et un potard "sensitivity" soit l' intensité de l' effet.
    -Ces réglages sont vraiment progressifs et effectifs.
    -compartiment pile à l' ancienne, accessible aprés avoir devisser 4 vis : pas de tournevis, pas de compression ( à moins d' avoir achété l' adaptateur.)

-Plus imple que ça tu meurs ! il fait juste savoir que le compresseur se place avant la saturation.
    -je n' ai pas lu le manuel étant de nature impatiente du genre "plug and play".

-Ces réglages sont vraiment progressifs et effectifs.

-je n' ai pas lu le manuel étant de nature impatiente du genre "plug and play".

-Compression trés efficace et audible.attention, cela colore le son de votre guitare, mais on choisit le dyna-comp pour cela : un moelleux méduims avec sustain continu.aprés tout est question de réglage.
    -Utilisation : avant un ts 808 (tube screamer) via un deluxe reverb rI 22 watts tout lampe, le tout piloté par une bonne stratocaster.Pas de surprise, les amateurs de compression lampes naturelles trouveront (à juste titre )que le dyna comp bouffe des fréquence et bien sur la dynamique.Pour ma part, j' accepte ça,gagnant en contre partie un sustain que je recherche absolument pour mes leads clean et saturés, donc on peut trouver un juste milieu ou tout le monde s' y retrouve.
    -Trés beau sons clairs, claquants façon Knofler sur les premiers dire straits et des crunchs gonflés de sustain tout en gardant le caractére simple bobinage.
    -Véritablement MIRACULEUX en slide : j' avais des problémes de volume sur les cordes basses de ma strat montée open G, c' est résolu, j' ai maintenant un son soutenu sur toutes les cordes,égalisé, trés violon selon le réglage du sustain.

-Ideal pour booster en finesse des strats vintage aux bobinages à faible niveau de sortie.Un compromis est à trouver dans le cadre d' un ampli à lampe (les intégriste des compressions naturelles lampes n' aimeront pas), rajoute des médiums, la aussi il faut aimer (étant un tube screamer "addict", j' adore, c' est crémeux à mort.
    -Fabuleux pour le slide : comment n'y avais-je pas pensé avnt ? ( on en apprend tous les jours ...
    -85 Euros, c' est quand même pas donné, mais c' est une pédale de réference .
    -Acheter un compresseur n' a rien de folichon, contrairement à dégoter LA pedale d' overdrive ou de fuzz de rêve.On achéte ca pour résoudre des problémes techniques précis, type "sustain" ou "dynamique à diminuer" ou "volume à égaliser cordes à cordes" etc ....Si vous n' en avez pas ( de problémes) alors vous n' en avez pas besoin.
  • barvadorbarvador

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 07/03/08 à 00:32
    C'est un compresseur du genre facile à vivre, préréglé, limité, efficace, légendaire, pas du tout clinique, il apporte quelque chose au son.
    L'alim est toujours aussi mal placée sur ces pédales MXR, l'emplacement de la pile toujours aussi peu pratique, mais rien qu'en tenant cet objet dans le creux de la main, on entend Guilmour, Nile Rodgers, et tous les autres. Difficile de noter la trop grande simplicité, mais comme le compresseur est un effet complexe et pas facile à appréhender, soit on est ingé son et on travaille sur du matériel hyper pointu avec des tonnes de réglages (filtres, seuils, volumes,ratios, release et j'en passe, soit on calibre une bonne manière de compresser le son et on met 2 potards pour nous, les amateurs éclairés, qui voulons sonner immédiatement comme "machin" et là, garanti ça le fait bien. 8 seulement pour les alims.

Pour bien régler ce type d'engin, il faut d'abord mettre l'effet général (sensitivity) à 0 et seulement régler le volume (output) pour qu'il soit au même niveau pédale enclanchée ou non. En gros autour de 1h ou 2h (la position, pas le temps de réglage...) Ensuite on monte l'effet jusqu'à ce qu'on trouve une position qui nous plaise suivant le type de jeu (chorus appuyé ou soft, rythmique funky ou pop rock).

L'effet combine un travail sur les seuils d'entrée, la puissance de la compression et celle du sustainer, le tout étant déjà calibré pour donner un peu d'épaisseur, de musicalité et d'élasticité au son. C'est typé 70's et typique , donc ça ne va pas plaire à tout le monde. Si les métalleux, amoureux de gros sons seront déçus par le calibrage peu convaincant de la pédale sur ce genre de musique, les fans de Knopfler, Guilmour, Nile Rodgers, Police, Cropper et autres adeptes des sons clairs seront comblés, c'est réellement le pied. J'ai déjà testé la super comp MXR132 et comme je l'ai dit sur un post, ces deux pédales sont différentes, la dynacomp mieux adaptée aux sons clairs, au blues léger, au jeu au doigts, elle n'est pas "transparente" ce qui peut être considéré par les puristes comme un défaut ,mais elle donne du relief, de la percussion un effet caractéristique d'un gros élastique qui claque sans rendre pour autant le son pâteux ou caricatural.
    C'est ce que j'ai toujours voulu entendre avec ma strat. Et alors une légère compression avec un léger chorus, un délay et un booster genre microamp, c'est extraordinaire.

Le réglage est sensible, l'effet est assez puissant, attention donc aux réglages extrèmes si on ne veut pas avoir un son de suceuse ou trop écrasé. Plus on monte l'effet, plus la pédale écrase et étouffe les attaques fortes, et plus elle rehausse immédiatement les faibles volumes, ce qui fait vite une belle envolée des buzz d'une strato un peu bruyante. Restons toujours mesurés dans l'apport d'un effet, un effet bien réglé et pertinent est un effet qui s'entend surtout lorsqu'on le désenclanche parce qu'il manque soudain quelque chose.

Merci à Julien d'avoir accepté l'échange entre la dynacomp et ma supercomp, c'est plus adapté à ma musique et plus facilement réglable. J'adore cet effet, bon rapport plaisir/prix aujourd'hui même si ce n'est pas en solde et si je perd la pédale, je la rachète le jour même.
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 20/12/06 à 11:48
    - Pedale Compresseur pour guitare
    - Techno. analogique (OTA basé sur circuit intégré CA3080)
    Mon modèle date de 1979 (Sérigraphie MXR en "gras") et n'a donc pas de LED on/off, ni mini-jack pour alim externe (l'ai fait moi même: sur le devant de la pédale pour ne pas gêner le jack guitare).
    - Switch en véritable "by-pass" pour l'effet on/off (pas de changement de son en "direct")

- Volume, compression(sustain): that's simple je met à 10H00 !
    - Pedale Compresseur pour guitare
    - Techno. analogique (OTA basé sur circuit intégré CA3080)

- Volume, compression(sustain): that's simple je met à 10H00 !
    - Super son mour moi: genre "Marshall" cad beaucoup de médium à la C.Santana: mais attention, on ne peut pas changer ce son !. Aussi, les attaques sont relativement concervées ce qui fait ce "plop" caractéristique à la D.Gilmour: j'adore !
    (NOTE: certaines marques font des reissues avec un bouton "attack" en plus:...ce n'est pas très efficace vu le schéma, et ça joue AUSSI sur le réglage "release=détection d'enveloppe" interne: pas top !)
    - Aux réglages "normaux", ça ne souffle pas trop.

- Super efficace, et en restant discrêt si on le veut
    - Je l'utilise avec une Strato de 1975 modifiée, un Flanger Analog1985's Electro-Harmonix Electric Mistress, amplifié par Marshall JCM900 (w/5881tubes) & MesaBoogie Mark IV.

Je l'utilise depuis 27 ans ! boitier et jacks super costauds, super son pour moi.
    Seul problème résolu était la pile à changer (4 vis à enlever!), mais le DynaComp ne consomme pas beaucoup. Je l'avais acheté dans les 600 FF à l'époque: bon rapport Q/P.
    Si on me l'a volait, je rachèterais la même!
    Avant, j'avais un Electro-Harmonix de 1978 BlackFinger à OTA 3080 aussi (!!PAS le reissue à Tube) mais le son était trop "droit" & les "attaques" étaient complètement effacées ce
    qui ne me convenait pas.
  • vlandrieuvlandrieu

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 19/08/06 à 10:26
    Les caractéristiques de cette pédale ont déjà été mentionnées.

Deux potentiomètres et un switch. Apparemment, difficile de faire plus simple pour ce genre d'effet. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers cette fameuse Dynacomp.
    Je ne suis pas du tout adepte des compresseurs car je les ai toujours trouvé horriblement compliqué à faire sonner car leur utilisation se révèle très vite néfaste si les réglages sont mal faits. Mais je suis tombé sur une belle occasion et comme c'était l'un des seuls effets qui manquaient à ma collection...
    Les caractéristiques de cette pédale ont déjà été mentionnées.

Son réglage n'est tout de même pas si évident. Il vaut mieux biensûr commencer par le potar de Sensitivité, mais personnellement, je trouve la course du potentionmètre pas assez linéaire. Et dès que l'on passe les 4/10, la compression se fait vraiment trop ressentir et le son n'a plus aucune dynamique. Ca peut-être l'effet recherché mais je trouve que la plage de "réglages utilisables" est trop réduite...

Comme il l'a été dit, la Dynacomp colore le son mais de manière intéressante. Il gagne en chaleur et donne un rendu moelleux. Pour les solos, il aide à faire ressortir la guitare des autres instruments et renforce le sustain. Pour ce qui est des arpèges, personnellement, je n'aime pas beaucoup car je joue énormément sur les attaques et les accents et pour garder mes effets de jeu, la compression n'est pas souhaitée.

Je l'ai depuis 6 mois. Je ne l'utilise pas beaucoup, car comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un adepte de ce type d'effet. Mais je suis très content d'avoir cette pédale à portée de main quand j'en ai besoin. Elle est efficace, relativement simple et, sûrement un + par rapport à d'autres pédales de compression, elle est typée et apporte une petite touche particulière.
  • zukerzuker

MXR M102 Dyna Comp CompressorPublié le 22/06/06 à 13:50
    Super compresseur vintage, le genre qui n'est pas transparent...

Super simple : vous réglez la compression à 10-11h comme gilmour, et plus qu'à ajuster le niveau de sortie souhaité !

Super efficace, une rondeur de son géniale, avec une attaque à jouer du slap. Cette petite bêbete me rappelle le son de mark knopfler, sans avoir besoin de jouer avec les doigts. On peut aussi s'en servir de booster, mais une fois réglé, on n'a plus envie de l'enlever, le son est tellement meilleur...
    petit moins : on perd un peu de dynamique en rythmique, il est plus difficile de mettre les accents sur des accords enchaines rapidemment.

Je suis …
    Super compresseur vintage, le genre qui n'est pas transparent...

Je suis entré en magasin, je l'ai essayé, je l'ai acheté( com' d'hab'). Je l'utilise depuis quelques mois tout fonctionne sans probleme. Il est pas tres cher (99 euros neuf), solide (il est garanti 2 ans , sauf le switch lol !). J'avais déja essayé plusieurs compresseurs classiques, qui ne s'entendent pas forcément quand on n'est pas averti. Ce qui m'a plus avec celui-la, c'est qu'on ne l'oublie pas.
    Il me manque plus qu'un boss CS-2 pour me prendre pour gilmour !