Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx Purple Audio MC77
Photos
1/6
Brainworx Purple Audio MC77

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx modélise le compresseur Purple Audio MC77

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 245 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx modélise le compresseur Purple Audio MC77
brainworx-purple-audio-mc77-279671.jpg
La version du 1176 par Purple Audio est désormais accessible à tous sous la forme d’un plug-in réalisé par Brainworx.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah oui! J'oubliais!
Il y a, aussi, la version des grenoblois d' Arturia!

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:16:53 ]

12
Je l'ai essayé, j'ai vraiment bien aimé. Il y a les caractéristiques du 1176, mais je dirai en plus HIFI, les aigus sont là, quelque soit la compression. La vitesse d'attaque est assez dingue y a rien qui déborde quand on est au minimum.
Le réglage "Headroom" est vraiment une fonction intéressante pour exagérer la distorsion harmonique de l'appareil.
Je pense que je vais l'acheter quand il sera en promo, il suffira d'être patient.
13
x
Hors sujet :
Citation de damien514 :
Je l'ai essayé, j'ai vraiment bien aimé. Il y a les caractéristiques du 1176, mais je dirai en plus HIFI, les aigus sont là, quelque soit la compression. La vitesse d'attaque est assez dingue y a rien qui déborde quand on est au minimum.
Le réglage "Headroom" est vraiment une fonction intéressante pour exagérer la distorsion harmonique de l'appareil.
Je pense que je vais l'acheter quand il sera en promo, il suffira d'être patient.

Pour ma part, j'ai pris la version de BlackRooster.
Pas encore fait de comparaison en situation, mais d'après PluginDocotor, la version de Waves
propose des courbes plus douces que le VLA-FET.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:29:05 ]

14
En promo aujourd'hui: 39,99$ avec le code XMAS20-MC77.
15
Citation de FabN :
ggrrrrr!
- comme sur le h/w, la labélisation des touches ne me paraît pas cohérente:
Pour choisir son ratio, il suffit d'appuyer sur le bouton voulu. Le ratio est écrit à gauche de la touche enfoncée.
Pour le choix du vu-mètre, c'est le contraire:
si l'on appuie sur la première touche, on affiche le GR (labelisé à droite de la touche) et non l'entrée ou la sortie.
Pareil pour le choix d'afficher "in" ou "out": appuyé c'est "in" labellisé à droite qui est actif.
Il faut donc mémoriser que ces labels sont en miroir.!

Ça se discute! Certaines touches n'ont qu'un label, judicieusement placé.
Avec l'habitude on comprend donc que le bouton de la colonne de droite appuyé valide l'état noté à droite.
Après, les autres reproches subsistent.
Les deux alternatives grenobloises font que non, même à 50$ HT, je ne craquerai pas...
...enfin, pas tout de suite.:lol:
brainworx-purple-audio-mc77-3413297.png

Alternative n°1:
https://pulsar.audio/comp-1178/

Alternative n°2:
https://www.arturia.com/products/software-effects/comps-bundle/comp-fet76

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 16:30:03 ]

16
Citation de FabN :
ggrrrrr!
- pas de version mono

Mais si, c'est SoundForge qui n’envoie pas l'info qu'il est en mono!
17
En promo pour 48h avec le code:
PURPLE-4999
49,99$ HT.
https://www.plugin-alliance.com/en/products/purple_audio_mc_77.html