Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ?

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 3 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer ?
En ce moment j'entends beaucoup de discours sur behringer !
y'en a qui me dise oui c de la merde de toute faocn a ce prix la c obligé !
y'en a d'autres qui me dise, en fait c tres bien, c de la technologie mackie avec des trucs de behringer, d'ailleurs ils sont en proces avec mackie a cause de ca ( a vérifier ) , c vrai ?

en fait c surtout pour les tables de mix et pour les micros que je me pose des questions !

Rb-301 en force - www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut Boudafc,

Je possède une Yamaha MG 16/6FX depuis peu (voir mon avis sur le produit). J'ai aussi vu une critique de la MG 16/4 dans la revue Recording de Juillet-Août. :mdr:

On trouve quelques différences entre les deux notamment l'égalisation paramétrique complète sur la 16/6FX et des possibilités de routage en plus... :8)

Le son est bon, pas de souffle (à condition de ne pas pousser trop le gain quand même :clin: normal quoi :bravo: )

J'en suis entièrement satisfait pour le moment... mais je continue mes tests. :bravo:

Pour le moment, tout va bien... je complèterai mon avis dans quelques semaines.

:mdr:
A+
Broady1
"Try this"

Broady1, Electron libre de la musique

72
Merci bcp !!! Je crois que si j'achète une table, j'acheterais celle là ...
Sinon, qu'est-ce que c'est :" l'égalisation paramétrique " ?

Je voulais savoir, sinon, est-ce que sur une entrée, on peut brancher soit du XLR, soit du RCA, soit du gros jack ? (cad, est-cequ'il y a la possibilité de brancher n'importe quoi en entrée).
Idem pour les sortie ?

Merci encore pour ta réponse :)
Musique de Ouf -> Aliéné
73
Pour avoir eu pas mal de table yamaha entre les pates, je dirais que le point positif par excelence est leurs robustesses. C est increvable, qqs les conditions. POur du live a la biere/clop pres de la plage avec un vent de mer, c est ce qu il faut. Vraiment yamaha dans le domaine de la zic, c est impec.... Saxophoniste, je ne cesse, par exemple, de conseiller leurs produits pour un debutant et meme pour un semi pro: Ca ne bouge pas et c est remarquablement fait et tout ca pour un prix abordable :bravo:
74
En fait, c'est ce qu'il me faut ... je fais pas mal de live, et il faut un truc assez solide car ... on va dire que dans une Nevada, on peu en rentrer des choses ... et pas forcément de la meilleure manière ... (batterie complète, guitare, synthé, amplis ...vive les bonnes vieilles voitures ..)

Mais reste tjs ce point obscur (à mes yeux) des entrées et sorties ...
Musique de Ouf -> Aliéné
75
Ah non, c'est bon, j'ai fait ma ptite recherche ...
Musique de Ouf -> Aliéné
76
...ben ouais, il suffit d'aller sur le site de Yamaha et récupérer le manuel au format PDF.
C'est ce que j'avais fait pour vérifier les caractéristiques de la bête. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

77
Et tu te demqndes toujours ce qu'est une egaliseur parametrique ?

en standard, tu vas par exmeple trouver trois egaliseurs non parametriques: un aigu, un medium, un grave. chacun de ces potards controle un filtre qui te permet de diminuer ou d'augmenter le volume des frequences correspondantes.

chacun de ces filtres se caracterise par
- sa frequence centrale,
- sa largeur, ou sa bande de frequence

ces trois egaliseurs sont dit fixes car tu ne peux pas modifier ces deux valeurs. tu ne peux que modifier l'intensite.

au contraire, un egaliseur parametrique te permet de modifier ces deux parametres. pour 1 egaliseur parametrique, tu auras donc 2 potards: 1 pour choisir la frequence centrale a laquelle s'applique le filtre, et un pour choisir la largeur du filtre.

souvent t'as un potard (donc egaliseur fixe) pour l'aigu, un pour le grave, et deux potards ( donc egaliseur parametrique) pour le medium.

c'est clair ?

Lambo
78
Ces yam là sont solides en effet.
peut-etre plus que les behri en effet.

mais faut pas rèver, elles sont faitees dans le même genre d'endroits d'asie que behri (le bas de gamme yam est fait par phonic !).

pi elles souflent qd même un peu...
mon batteur vient de remplacer sa table yam par du behri.
et sa sono yam par des intégrés moulés (copies mackies) de berhi !!! ...
(bon... vous me direz... c'est un batteur !!! ... :lol: ).
79
C est clair, c est un batteur :mdr: :mdr: :mdr:
Le souffle des yam... bof, c est pas si enorme que ca. Pour les p tites salles, j ai tourne de temps en temps avec ces tables et j ai vraiment rien a critiquer. La seule fois que j ai eu du souffle, c est parce que la prise etait pas bonne (sans doute sans terre), on l a change et ca a roule impec.... Faut dire aussi, que quand je vois le merdier de fils derriere la table de certains de mes colegues, faut pas trop s etonner qu il y ait du souffle; le p tit rack a roulette tout pre cable change vraiment la vie.
80
Attention... on parle de petites tables...
de petites sono...
pour des petits lieux...

pas de grands plumards à boutons en 140 x 200 et racks à roulettes, pour festivals dignes de ce nom...

évidemment.