Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ?

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 3 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer ?
En ce moment j'entends beaucoup de discours sur behringer !
y'en a qui me dise oui c de la merde de toute faocn a ce prix la c obligé !
y'en a d'autres qui me dise, en fait c tres bien, c de la technologie mackie avec des trucs de behringer, d'ailleurs ils sont en proces avec mackie a cause de ca ( a vérifier ) , c vrai ?

en fait c surtout pour les tables de mix et pour les micros que je me pose des questions !

Rb-301 en force - www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
61
Oups! j'avais pas bien vu que ça concernait les analogiques!
Mais juste une précision concernant les prix pratiqués : à mon taf, ils vont commander une dixaines de consoles MACKIE 16 pistes + (enceintes et divers matos) et ils ont obtenu une ristourne de -40% ! alors à votre avis, vous croyez vraiment que les Mackies valent le prix qu'elles sont vendues? à combien peuvent-ils marger? (tiens ça pourrait faire un bon sujet ça!)
Mais enfin, moi qui suis adepte de la DDX de BEHRI, je conseilleras pas les BERHRI analogiques!
:clin:
62
Moi j'ai une berhi dont je suis content, il faut juste etre cohérent :
je suis sur ke y'en a ki ont une table a 500euros sur une sb derriere!
63
Bon...

faut éviter de faire des généralités...

les tables bérichonnes analogiques sont treès bien pour le prix...
ou sont très nulles pour le prix !!!

ça dépend des modèles, ça dépend des années (!) et ça dépend de ce qu'on en attend.

j'ai une mx 8000 achetée 8000 f il y a 6 ans (d'occase) avec un vrai bandeau de vus-mètres.
j'en suis un défenseur...

j'ai une 1804 X (ou qqchose comme ça) pour des prémix ou même du général dans des petits lieux (sono).
évidement c'est bcp moins bien.
qd on monte en prix ça multiplie la qualité et pas seulement le nombre de voies.
ceci dit, pour sonoriser des bars c'est d'une efficacité et d'un rapport qualité prix redoutable (de mix !).

les réverbs behri ne sont pas terribles...

les amplis casques sont excellents, puissants et avec grave/aigus sur chaque canal (pour 1000 balles prix fort...) : inbattable et incontournables.

le composer (compresseur) a la délicatesse de faire efficacement son boulot avec une étonnante transparence que certains regrettent (ça ne fait pas un son en le colorant comme du joe meek ou du TLA).

les préamplis à lampe sont à chier...

les truth ne sont pas terribles... mais bien règlées elles sont aussi bien que des mackies (qui ne sont pas terribles non plus !)...
et semblent etre les championnes dans leur catégorie de prix...

les micros sont bof...

voila

(un lait menthe pour moi ! merci :clin: ).
64
Pour essayer de comprendre pourquoi Berhi sonne +plus+ qu'hier...

c'est peut-etre parce que nos oreilles et notre mental s'habituent a tout... il est de plus en plus difficile de departager le bon son du mauvais son (bon faut pas exagerer non plus !!!)... comme le bon et le mauvais chasseur :((( l'ecoute des mp3 sur l'ordi n'arrangent rien, la tendance est : rafoutre de la qualite tant que la musique est bonne...bonne bonne bonne... :bravo: ON EN PERDRAIT SON OREILLE !!!

Par exemple, en ce moment dans quelques revues anglo-saxones, on parle beaucoup de...
"les productions actuelles baissent en qualite par rapport a avant". Alors bon je passe sur les commentaires des mega-pros sur les abus de la compression et des plugins, le num et l'anal, le mauvais croisement de matos, mais tout le monde s'accorde a dire que la qualite baisse... me demandez pas quels sont les criteres, j'ai pas encore tout lu et tout saisie :) mais c'est inquietant a en croire les mega-pro... peut-etre un peu trop nostaligique mais tres critique vis a vis des productions actuelles.

Quoique qu'il en soit on pourait se demander si par soucis d'economie, les nouveau "pro" achetent reelement du sous matos (avec l'etiquette pro) et conditionnent nos petites oreilles sans meme le savoir vers un sous-son pas forcement degueux mais certainement unique...

Merci Mini Ours pour faire reculer le debats Behri vs le monde...
65
AH OUI et je voulais encore dire " pourquoi alors autant de vade-retro satanas sans reels arguements envers Berhi..."

tout simplement parce que, comme toute grosse boite monopolisant de plus en plus le marche de la MAO ( comme Microsoft pour l'informatique...) elle incite a la rebelion et a la plus vif vigilence, surtout en France...
66
Mouaip le druide, la MX8000 est vraiment bien. J en ai une depuis de nombreuses annees et j ai juste un canal qui deconne.... Il faut dire que si on retire la marque, c est dur de faire la dif avec la mackie, n est ce pas ? :clin:

Pour un sujet Beri, j vous trouve un peu faible la. La chaleur ?
67
C est marrant ton commentaire "les prods baissent"... parce que c est mon impression en general. Si je compare avec les prods des annees 70/80, j ai pas vraiment que cela sonne mieux. De plus comment comparer la difficulte de faire sonner les 14 zicos de EWF (+ 15 en orchestre) et 3 machines + un chanteur/rappeur ? Il me semble que cela devrait etre 10 fois plus simple dans le dernier cas. Et pourtant non.... Moi, je pencherais sur un simple aspect economique. Le prix de l heure de studio est tel que aujourd hui on essaie de passer le moins de temps possible. Et forcement, ca se note... Mais je suis hors sujet la...
68
Mais peut etre dans le vrai.....
69
:clin: ... merci dready.
70
Ahhh... je suis qd même assez content de voir qu'il y a eu qq avis autres que "c'est de la merde ..." parce que moi aussi j'ai pas bcp de sous et ça fait bcp réflechir les consoles Behri...

Mais moi, j'ai une autre question... (qui détourne mais, juse un peu le post ...)
Que pensez-vous des consoles Yamaha de la série MG ?
(surtout la MG16/6FX ou la MG16/4 ...)
Merci d'avance ...
Parce que en effet, elles n'ont pas l'air très très cher ...
Musique de Ouf -> Aliéné