Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ?

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 3 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer ?
En ce moment j'entends beaucoup de discours sur behringer !
y'en a qui me dise oui c de la merde de toute faocn a ce prix la c obligé !
y'en a d'autres qui me dise, en fait c tres bien, c de la technologie mackie avec des trucs de behringer, d'ailleurs ils sont en proces avec mackie a cause de ca ( a vérifier ) , c vrai ?

en fait c surtout pour les tables de mix et pour les micros que je me pose des questions !

Rb-301 en force - www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Maintenant, c'est a vous d'aller ecouter ce que ca donne, est si le son vous plait, ben ne vous genez pas


Pour ça, cela va être plus difficile. J'habite en plein milieu de la plaine orientale corse à plus d'une heure et demi maintenant que les touristes sont de retour de Bastia où les revendeurs de matos de musique n'ont pas de stock ou en carton : dur, dur pour vérifier la qualité d'une table de mix ou d'une compression.

Citation : On est pas des pros, on est jeune, pas forcement pleins de thunes, alors pourquoi pas?


C'est vrai qu'on n'est pas des pros et que l'on n'a trop de thunes à mettre dans un home-studio et que l'on fait ça pour se faire plaisir. Ceci dit ce n'est pas une raison pour avoir un son pourri.
-En ce qui concerne la jeunesse : "Joker", dans 3 mois jour pour jour je fais 49 ans. Bon dans la tête je n'ai pas la quanrantaire mais quand même.
52
Tiens, vendredi soir j'ai été amené à sonoriser deux groupes dans un bar à toulouse, avec une console behri 26 voies (je me souviens plus du modèle exact). bon : EQ laisse tomber, y a que le haut médium qui était franchement utilisable en live, le reste ça tord le son d'une force que même mes oreilles avaient du mal à comprendre pourquoi. sono de 250W, master à 0db, la plage de biscarros en live dans le bar tellement ça souffle. ok, noise gate général, merci Behri. entrées micros : entre 0 et 5 (à vue de pif, vu que c'est pas incrémenté) : rien, aucun signal ou si peu. entre 5 (rien ou quasi rien) et 6 (à donf les ballons), impossible de gérer proprement les entrées. entrées lignes stéréo : entre 10 et 30 rien ne change : volume identique (avec juste la sensation de tordre vers les 30).
à part ça, tout baigne... la console n'est pas tombée en panne, j'ai pas capté la radio du bar voisin, les potards ne m'ont pas lâché dans les doigts, bref ça va. c'est "robuste" (j'suis pas bûcheron non plus), mais question finesse c'est pas vraiment ça. au final, pour un concert dans un bar pour une centaine de personnes, avec deux trois périphs autour, ça le fait, parce qu'on est pas là pour jouer dans la dentelle, mais pour du travail précis ou propre, autant voir ailleurs...

l'avis "à chaud" du petit bonhomme qui ne fantasme pas ni sur berhinger ni sur les bas prix.
53
---> Nours (p... je sais pas faire le petit c entouré)

Voilà une critique argumentée et constructive qui aide les non possesseurs de Béri à se forge une opinion. Le vécu, Petit, le vécu y'a que ça de vrai.
Ce serait bien si les autres possesseurs utilisateurs pouvaient donner leur avis. Bien sûr, des fois c'est pas facile de reconnaître que l'on s'est fait avoir mais cela aide les autres et, si Béri fait fabriquer de la merde, le fait de diffuser l'information pourrait permettre à déglinguer l'espace d'aura qu'ils ont auprès des revendeurs qui, pourtant, émargent moins sur du Béri que sur les autres marques.
Je reste pourtant étonné qu'une marque, soit disant, aussi merdique puisse avoir autant de renommée auprès des revendeurs qui, je le rappelle, ne gagnent presque rien sur Béri.
Là où cela me fait encore plus de peine, c'est qu'à part le Virtualize Pro et sa façade penchée (comme je suis manche en bricolage, si je la mets dans un flight elle pourrait paraître droite), les produits Béri sont beaux. Ils n'ont pas des couleurs agressives, tiens le bleu revient à la mode (Yamaha série MG, Samson et Lexicon etc ...), et l'agencement des commandes à l'air teutonnement rationnelle. Evidemment, si derrière ça ne suit pas, ça la fout mal !!!
54
Il est toujours plus facile de vendre 100 exemplaires d'une merde à 100 euro qu'un seul à 10000...

c'était l'adage du dimanche midi... :clin:
55
:mdr: J'etais sur de me faire allumer! Pas grave, j'ai l'habitude. Merci a Nours de me remettre a ma place, n'empeche que je n'ai pas du tout l'impression de m'etre fait arnaquer sur ce coup la, et dieu sait si ca a pu m'arriver...
Si tu veux entendre comment ca sonne L.Viallet, je peux eventuellement enregistrer un p'tit truc vite fait cet aprem et te l'envoyer, ca ne me derange pas et tu pourras te faire un avis, meme si je debute aussi en prise de son! Maile-moi si ca t'interesse :8)
56

Citation : Ce serait bien si les autres possesseurs utilisateurs pouvaient donner leur avis.



Je me lance, avec les qques produits que j'utilise perso :

- console analogique UB802
je l'utilise depuis 6 mois, j'avais surtout le besoin d'un ampli casque (puisque le casque connecté direct sur la carte son ca le fait pas...) donc autant prendre une chti'te console avec une prise casque. En + ca me permet de gérer facilement les entrées/sorties de mes 2 cartes son et de mes 2 paires d'enceintes (PC & chaine hifi), sans avoir à jouer au spéléologue pour cabler/décabler le cul de mon PC. J'utilise aussi parfois les préamps micro pour brancher ma basse en direct dedans. Rien de spécial à redire, le souffle est minime, j'en récupère plus de la carte son (Maxi Studio ISIS) que de la console !
Je l'utilise très occasionnellement en live, pour la prêter au clavier de mon groupe qui se fait son prémix synthé/sampler avant d'attaquer la console de façade. No problem.
En comparaison, j'ai eu l'occasion d'utiliser mieux (equalo, options de routing), mais aussi pire quand même...

- console numérique DDX3216
Utilisée depuis bientôt 1 an exclusivement dans notre home-studio. On y rentre de 1 à 16 pistes qu'on dirige ensuite vers une carte son Creamware Luna II via 2 ports ADAT. On utilise un peu les compresseurs et equaliseurs à l'enregistrement, et on gère le monitoring (retours casques). On s'en sert comme surface de contrôle de Cubase au mixage. No problemo pour cette utilisation (relativement peu intensive quand même...)
Pas bcp de points de comparaison puisqu'en numérique j'ai juste 5 mn d'expérience sur une 02R, et 1 heure sur une Ramsa (que j'ai trouvé moins conviviale)

- enceintes B2031
Connectées sur la DDX3216. Bonne restitution, pas le top fidélité mais bon rendu des graves, bonne patate pour écouter à fort volume.
En comparaison : c sur, c pas du Genelec ! mais je préfère ca aux NS10 de Yamaha (je sais , c une référence mais j'aime pô !). On m'avait fait écouter aussi des Tannoy et des K-Rok (pour rester dans la même gamme de prix), j'ai préféré les B2031.

- compresseur MDX2200
Utilisé depuis bientôt 2 ans uniquement dans la boucle d'effets de mon ampli basse, dans les conditions live (transport...). Ca compresse ma basse, c'est efficace, aucun problème d'utilisation.

Dans l'ensemble, j'ai donc le profil de l'utilisateur plutôt satisfait de la marque... et tous ces produits n'ont pas été du tout dénigrés par le vendeur (qui est aussi un ami), normal me direz-vous puisqu'il doit vendre ! mais il a su me proposer les produits qu'il estimait les meilleurs au regard de mon budget, et étant donné les tarifs très compétitifs de Behringer...
(c sur que si j'avais eu 3 fois + de budget, j'aurais sauté sur une 02R et des Genelec !)

Et pour finir, pour moi ca sera une Leffe (ou toute autre belge...)
57
Hier soir, ma fille avait son premier gala de danse (5 ans la gamine). Son prof avait fait les choses en grand, plateau de 60 mètres carrés, strycture pendulaire tout autour, 6 lyres radio commandées par une table et tout un tas d'autres lumières.
Côté sono, du DB pour les baffles, du Samson pour la compression, du Yamaha pour la réverb et ... du Bérhinger pour la table : une MX à 10 ou 12 entrées. Bon, c'est vrai l'égalisation était sur "by-pass" mais pas un pet de souffle dans les baffles et, à l'oreille, toutes les fréquences y étaient. Compte tenu du professionnalisme de la boîte chargée de la sono et de l'éclairage, je m'attendais à autre chose que du Bérhinger au mixage.
58
PFF toujours le mème débat!
Bon, moi j'ai la DDX 3216 (actuellement à 999 dollards! :oo: ) et j'en suis hyper content! mème mon pote ingé son (avec des oreilles!) en a acheter une! (il a quand mème dû changé un potard-mais c'est tout!)
On l'a comparé à la 01V et on à pas hésité! meilleure equa, courses des potards plus longue, compresseurs et effets corrects!
Maintenant, j'ai eu l'occasion de tester une analogique, la 2042 je crois, et là j'avoue que j'ai été tres déçu! eq et dynamique de misère! là je veux bien comprendre pourquoi tant de haine!
Maintenant en ce qui concerne les prix BEHRI : peut-être que eux ne se gavent pas comme certaines marques qui margent à donf!
Voilà ce n'est que mon avis! mais franchement, la DDX à 1000 dollards! (je l'ai payé 2000 :(( ) je sais pas pourquoi y en à qui se posent autant de questions!
59
Behri, parce que moi aussi je le vaut bien :clin:

C'est comme l'Oreal ou Pentene Pro V aux Oligo-éléments maxi-vitamines aux gluons aseptises a cathodes lumineuses multi taches aux effets blondissant de santé, ça détruit les cheveux, c'est trop agressif...

Rien ne vaut Mix a bébé c'est le même prix mais tes cheveux seront plus doux (je peux te le dire, j'ai eu ma période métalleux et 1m30 de cheveux a démêler:(((

... ou si t'as du pognon, rien ne vaut les shampoing en pharmacie... mais la on rentre vraiment dans le pro ! :bravo: A toi de voir ! Maintenant si t'as des pellicules... :((( !
60
Salut vous tous,

Je n'ai pas beaucoup utilisé les consoles analogiques Behringer mais ce que j'en connais ne m'a pas convaincu d'en acheter une. :??:

Je m'explique : J'aide régulièrement mon frère pour la sonorisation de son groupe. Ils ont une MX18... quelque chose. J'ai toujours un mal fou avec l'égalisation (HIGH, MID, LOW) et je ne parle pas de l'égaliseur graphique... :(

Bref, je me bagarre avec la table pendant 1h avant d'arriver à un truc sympa. J'entends d'ici les mauvaises langues qui diront que je suis un branque pour le mixage. :clin:

En attendant, j'ai acheté une console Yamaha MG 16/6FX et l'égalisation est plus aisée, y a pas photo. :bravo:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique