Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hill audio vous connaissez ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 1 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hill audio vous connaissez ?
Je ne connai pas cette marque et je n'ai trouvé aucun avis sur cette machine si il y en a qui pouvai m'éclairer :bravo:
Merci a tous
FRé
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait, la console possède 16 entrées tape sur les 16 premières pistes (d'ailleurs il y a aussi des switches sur les 8 dernières...) commutées par un switch rouge.
Les groupes ont aussi ce switch.

Mais, en ce qui me concerne, j'ai besoin d'avoir A LA FOIS le "retour magnéto" ET les instrus.

A moins d'une feinte, je suis condamné à bloquer les 8 dernières pistes de ma table pour les retours... Mais c'est encore suffisant pour les prises que je fais couramment en 8 pistes.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

62
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

J'ai peut-être compris pourquoi elle n'était pas chère, cette console... :((( :((( :furieux:

Les entrées "tape" ne fonctionnent pas toutes!!!

En fait, pour la 4, la 8 et la 11, je peux entendre le son quand j'active "tape" sur la tranche de console correspondante mais pas dans le sous groupe!!! Le signal disparaît pour ces trois retours, alors que ça fonctionne sans problème pour les autres.

Bon, j'étais un peu dégouté hier, mais en fait cela n'a pas grand chose de dramatique pour moi, je peux toujours brancher mes retours de carte son en "tape" et travailler sur les tranches plutôt que sur les sous-groupes, tout en ayant la visualisation des niveaux sur les VU.

D'ailleurs je comprends mal la redondance (pouvoir travailler sur les tranches ET sur les sous groupes en tape)??

Nours, au SECOURS!!! :pleure:

Au fait, tu réglais comment tes VU par rapport à tes entrées carte son?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

63
Ceci dit même si tu ne l'as pas payé cher, tu peux aller gueuler chez ton vendeur pour lui indiquer la panne en question quand même, surtout tu n'étais pas au courant !!!
j'avoue que j'ai un peu du mal à te suivre là, concernant tes problèmes de routing (il est encore tôt pour moi là, 11h11, c'est l'heure du premier café…). sois plus explicite !
en ce qui concerne les VU, avec les moyens du bord, je calibrai ces bestioles avec un 1K interne et externe provenant de l'ordi histoire d'avoir une corrrespondance I/O, c'est pas des plus fiables, mais ça reste quand même pratique et utilisable.


.angle.
64

Citation : Ceci dit même si tu ne l'as pas payé cher, tu peux aller gueuler chez ton vendeur pour lui indiquer la panne en question quand même, surtout tu n'étais pas au courant !!!



Compte sur moi!! Le truc c'est qu'il m'a dit ne pas savoir à quoi servait "tape "( enfin il savait que c'était des retours magnéto) car il se servait de la table comme table de retour dans un local de répétition (de luxe, certes, d'ailleur y'a une 02R en retour maintenant...). donc il ne s'en servait pas. J'vais quand même lui dire ma façon de penser...

Citation : j'avoue que j'ai un peu du mal à te suivre là, concernant tes problèmes de routing (il est encore tôt pour moi là, 11h11, c'est l'heure du premier café…). sois plus explicite !



Alors voila : je relie les sorties de ma carte son sur les 8 premières entrées "tape" (donc à l'arrière des tranches 1 à 8 de la console). Si j'appuie sur "tape" 4 sur la tranche 4 et que je route la tranche 4 vers le mix, j'entends le son, pas de soucis.
Mais si j'active le bouton "tape" 4 au niveau du sous groupe 4, pas de son qui sort! Idem pour les 8 et 11. C'est tout.
En fait on peut monitorer le retour magnéto, soit à partir d'une tranche de console (ça ça marche) et envoyer le son dans le mix et les sous-groupes, soit à partir des sous-groupes et aller directement dans le mix.

Citation : en ce qui concerne les VU, avec les moyens du bord, je calibrai ces bestioles avec un 1K interne et externe provenant de l'ordi histoire d'avoir une corrrespondance I/O, c'est pas des plus fiables, mais ça reste quand même pratique et utilisable.



Oui, c'est un peu ce que je compte faire, et que j'ai commencé à faire hier (mais je n'avais pas de tournevis de précision sous la main :pleure: ). Je m'y remets ce midi.

En fait, pour l'instant, la sortie directe des sous-groupe, à 0dB VU, correspond à -12 dB FS de ma RME. Ca colle avec ce que tu avais?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

65
PS : bon café :clin: . Moi je suis plutôt à la bière à cette heure là...

Un dernier chtit truc : à combien environ tu avais les gains d'entrée sur la console pour une entrée ligne sinus à 0 dB avec les correspondance sur le 0dB du PFL?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering