Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hill audio vous connaissez ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 1 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hill audio vous connaissez ?
Je ne connai pas cette marque et je n'ai trouvé aucun avis sur cette machine si il y en a qui pouvai m'éclairer :bravo:
Merci a tous
FRé
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu m'étonnes ! belle photo !! :aime:
t'as du tirer le bon numéro (ou moi le mauvais…) parce que le ventilo de l'alim était vraiment bruyant (faut dire aussi que je suis sensible au bruit de fond moi), à tel point que j'ai du l'isoler dans un box vitré pour être tranquille… sinon pour le reste encore une fois je te hais… 530 euro cette bestiole, c'est un scandale… :nawak:


.angle.
52

Citation : le ventilo de l'alim était vraiment bruyant (faut dire aussi que je suis sensible au bruit de fond moi), à tel point que j'ai du l'isoler dans un box vitré pour être tranquille…



Cherche pas, je sais d'où vient la différence : pas de ventilo sur mon alim, et d'ailleurs pas de trou particulier pour laisser circuler l'air :?!:

Et elle chauffe comme un radiateur.

Hum hum, faudrait peut être que je me penche sur la question, moi... A priori elle envoie du 12 V sur la table, avec un ventilo de PC silencieux ça devrait rouler.

Sinon elle est en parfait état, j'ai retrouvé le bouton de talk (que j'avais mis à la poubelle sans faire gaffe! :eek2: ) les capuchons des faders sont propres (hou, ce blanc qui ébloui sur la photo!!) ainsi que ceux du pan. Mais ça me prend un temps dingue!!!
J'ai démonté le panneau de VU et il marchent tous maintenant après avoir bidouillé ceux qui étaient collés. Mais la plupart des loupiotes sont mortes. Quand j'aurai 2 heures devant moi de libre...

Mais j'ai fermement l'intention de la remettre à neuf, d'autant que la partie transport et traitement du signal, toute l'électronique, est nickel!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

53
Je n'aurai qu'un mot à dire : grrrrrrrrrrrrrrr :nawak:


.angle.
54
Fais pô la gueule! :bave:

Si tu veux, j'ai un plan pour une M12 pas chère... :humm:

Sinon Balkan est venu voir la Hill samedi et je crois qu'il l'a appréciée, même si ça fait drôle de voir ce monstre à côté de la chtite soundcraft et que je ne maîtrise pas bien le routing.

A ce sujet, vu que je t'ai sous la main, comment tu câblais ton enregistreur là-dessus?

PS : lis mon post de 10h17 :pong: , merci :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

55
Mon enregistreur de l'époque, à savoir un Gina 20, était câblée sur les départs 7/8 pour les enregistrements et sur les tranches 24 à 32 pour le retour mix. les 24 premières tranches étant occupées par des instruments divers (l'époque où j'avais encore un peu de matos…). pourquoi donc ? ça m'a l'air relativement simple ?


.angle.
56
Certes, on est d'accord, mais quid des sorties tape?

Et comment fonctionne le couplage 1/9, 2/10... des sous-groupes? Puisque quand on envoie en 1/2 sur une tranche, ça va en fait en 1/9 2/10...

Citation : et sur les tranches 24 à 32



Heu... Sur la mienne il n'y a que 24 pistes, enfin je crois :oops: . A moins qu'il y ait un switch ...

Pour tout te dire, j'ai paré au plus pressé en branchant les entrées de ma RME sur les direct Out des tranches 1 à 8, ce qui n'est évidemment pas ce qu'il est prévu à terme.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

57
Nom de dieu, tape c'est une sortie ou une entrée???

Parce que je n'ai pas encore testé... :oops:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

58
Tape ce sont des entrées, les retours magnétos 1/16. oui autant pour moi, dans mon élan je voulais parler de 25 à 32 pour le retour mix de ma carte audio*. c'est sûr que d'y aller en direct out c'est pas l'idéal. fau tque tu te serves du groupe de départ central de 1/8 pour choisir et affecter tes départs carte audio. vu que sur ta rme tu dois en avoir 8 le tour est joué ! *n'oublies pas que tu as 24 tranches, mais également 16 retours magnétos (les faders rotatifs en deux lignes sur le bloc 17/24 à droite de la console), soit 40 voies au mix si le coeur t'en dit…


.angle.
59

Citation : fau tque tu te serves du groupe de départ central de 1/8 pour choisir et affecter tes départs carte audio



Of course, c'est ce que je ferai. ca complique juste ma gestion des retours musiciens qui ne voudront pas ce que j'envoie vers la carte son mais un mélange... Je leur envoie le master et c'est bien... Faut que j'étudie la question...

Citation : n'oublies pas que tu as 24 tranches, mais également 16 retours magnétos (les faders rotatifs en deux lignes sur le bloc 17/24 à droite de la console), soit 40 voies au mix si le coeur t'en dit…



Je n'ai pas compris ton histoire des tranches 17 à 24 pour le retour carte son, faudra que je regarde sur la table (et derrière ;) ). Heu, quelle couleur les fader rotatif? Rouge? c'est pas le gain de la voie du ss groupe? :oops:

Mais les 1/9, 2/10, 3/11 couplés je n'ai pas compris. de plus, c'est systématiquement envoyé au mix, et avec moins de patate que si je mets la voie, mettons 1 , directement dans le mix. Ou alors il faut que je pousse le gain de la voie du sous groupe assez loin...

Y'a des trucs qui m'échappent, c'est clair, pas encore eu le temps de m'y pencher...

Je sais, j'ai l'air un peu :nawak: , mais l'architecture de cette table me déconcerte un peu, pour l'instant... Avec un chtit schéma du câblage j'aurais gagné du temps mais pas moyen de trouver quoi que ce soit là-dessus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

60
C'est une console In-line, mais seulement sur 8 voies, c'est ça?