Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hill audio vous connaissez ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 1 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hill audio vous connaissez ?
Je ne connai pas cette marque et je n'ai trouvé aucun avis sur cette machine si il y en a qui pouvai m'éclairer :bravo:
Merci a tous
FRé
Afficher le sujet de la discussion
41
900€? tarif etudiant..? tu peux m'en dire plus? c'est les offres apple??
c'est pour un pote etudiant...il cherchait les tarifs des macs...

merci

ec123
42

Citation : Tu le veut tjs en portable ?

pas spécialement, je le veux toujours en mac, ça reste sûr ça pour l'instant… :ptdr:

le portable c'est génial parce que petit, transportable (!), silencieux etc. mais bon, je suis ouvert, je pensais m'en servir également pour le live, mais finalement, on peut largement faire sans. je pensais aussi m'en servir pour enregistrer rapidement et facilement des prises de batterie dans mon local, mais finalement, le transport d'un emac ou d'un imac dans une bagnole, ça va, ça reste jouable (et puis je me vois quand même mal faire 30 bornes à vélo avec mon ibook dans le sac dos…)


.angle.
43

Citation :
900€? tarif etudiant..? tu peux m'en dire plus? c'est les offres apple??
c'est pour un pote etudiant...il cherchait les tarifs des macs...



Ah, ces musiciens qui ne connaissent pas la mgie de l'internet :

https://www.apple.com/fr/emac/

Citation :
Obtenez la puissance, les performances et la qualité que vous recherchez dans un ordinateur de bureau tout en un aussi simple à utiliser qu'abordable - à partir de 991,48 € TTC seulement. eMac est désormais doté d'un processeur plus puissant, d'un SuperDrive pour graver CD et DVD et des applications intégrées iLife d'Apple pour tirer le meilleur parti de votre musique, de vos photos et de vos vidéos.



( tu m'excuseras de pas mettre plus de pipo, hein)

A 980€, t'as 128 Mo de ram, un dur de 40 Go, l'impossibilite de rajouter des cartes PCI, bref, c'est génial. En plus, c'est beaucoup beaucoup moins cher en étudiant.
44
Super le numéro de série SOUS la console qui pèse un âne mort...

Bref, j'ai réussi à lire ce numéro (gravé à la main??!!) : R118904117 ou B118904117 ou RA8904117 ou BA8904117.

Alors?

En passant, j'ai trouvé dans le flight case, une fois vidé, le bouton manquant qui active sans doute le micro console "talk". Pour le re-perdre aussitôt... :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45
J'avoue ne pas me souvenir du n° de série… moi j'avais juste un truc à trois chiffres, genre 411 pou 511 je ne sais plus derrière… je ne suis pas allé dessous (60 kilos !!!)…

bah moi le mac qu'on me propose, le magasin quoi, c'est un eMac G4 - 1Ghz - 1Go - 80 - combo - 17" pour 1200 euro tarif étudiant. sinon pour 900 euro c'est le même mais en 800MHz - 256 - 60 - cd - 17". je me tâte. ou bien un atari…


.angle.
46

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
J'avoue ne pas me souvenir du n° de série… moi j'avais juste un truc à trois chiffres, genre 411 pou 511 je ne sais plus derrière… je ne suis pas allé dessous (60 kilos !!!)…



il n'y a rien d'écrit sur la mienne derrière (ça m'aurait bien arrangé...).
Pour tout te dire, la plaque métallique sur laquelle est gravé le numéro est sous le bord avant droit de la console, qu'il m'a suffit de faire dépasser de ma table et le tout est joué (enfin à 4 pattes avec une torche quand même...).

c'est peut-être la fin du quiproquo, non?

J'avoue que le vendeur avait l'air sincère avec son histoire, et sympathique, j'aime autant croire qu'il ne m'a pas raconté de conneries...

La console est maintenant en place dans ma "régie", ce soir : nettoyage puis cablâge! Je me suis fait violence pour venir bosser cet aprèm....

Au fait, nours, tu ne saurais pas où trouver la doc, des fois??

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47
Si y'en a que cela intéresse, j'en vends une dans un mois (mais modèle sans vu-mètres).
48
Premier WE de test : c'est du bon!

Mais : je dois dire que je galère un peu sans la doc.
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la "philosophie" de cette table.

En effet, les VU (sui marchent tous maintenant! :bravo: ) ne contrôlent que les sous- groupes par paire (1-9, 2-10...). dans ces conditions, se servir du direct out pour l'enregistreur me paraît un peu con.

Ma conclusion : brancher ma carte son sur les sorties tape, faire transiter le signal des pistes vers les sous-groupes et activer ou pas la sortie tape. L'autre possibilité est de mettre la RME en direct out des sous groupes.
Mais ça complique mon installation pour avoir des retours musiciens (enfin opas tant que ça, je peux les mettre sur les direct out de mes retours de carte son...).

Alors, qui peut m'orienter un peu?

Autre chose : comment se servir correctement du générateur de sinus pour étalonner les VU qui disent un peu nawak (ça fait des siècles que je ne l'ai pas fait et j'ai un peu oublié :oops: ).

Pour finir, si quelqu'un a la doc de cette table et peut m'en faire profiter d'un manière ou d'une autre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49
Nonconforme : tu vas utiliser cette console juste pour les prises et le monitoring, ou bien aussi pour le mix? Peux tu nous dire un mot sur la sonorités des preamp et ds eq?
Amuses toi bien avec ce beau joujou :D:
50

Citation : Nonconforme : tu vas utiliser cette console juste pour les prises et le monitoring, ou bien aussi pour le mix?




Pour l'instant, c'est prise de son, retour musiciens et monitoring en prévision.

MAIS : je vais m'acheter un second Mindprint Envoice pour traiter le signal du master en stéréo et sans doute mixer en analogique avant de re-rentrer en numérique sur un DAT ou dans le PC... Mais pour ça, il me faut plus de 8 voies en sortie (au moins 16) donc un convertisseur AN/NA 8x pour attaquer l'ADAT de ma carte son.

Des frais en perspective, sûrement pas avant 1 an... :| Et puis je ne suis pas certain de la validité du système en analo, du gain de patate, mais il est certain que je ferai l'installation pour m'en assurer!

Citation : Peux tu nous dire un mot sur la sonorités des preamp et ds eq?



Je l'ai depuis vendredi. J'ai essayé une gratte, un micro chez le vendeur, un micro à moi, l'entrée line avec une platine cd lambda.

Mes premières constatation : grosse patate des préamps, qui sont chauds et silencieux, l'eq est ultra efficace et reste musicale même dans des valeurs extrêmes, sachant que les hauts et bas-mediums sont semi-paramétriques.
Par rapport à la Mindprint, c'est plus chaud, les aigus sont légèrement filtrés, très attachant et vivant mais sans doute moins fidèle. En tout cas j'aime et j'ai hâte de faire des essais avec une batterie.
Pour la voix, j'avais été scotché par le test chez le vendeur, un peu plus mitigé chez moi mais il faut que je bosse là-dessus. La En-voice sonne direct, simplement, là il y a plus de boulot. Il faut que j'essaie une tranche de console avec le comp du mindprint en insert pour voir.

Dans l'ensemble elle est très silencieuse, je ne sais pas où Nours a vu que l'alim faisait du bruit, j'imagine qu'il s'était fait une omellette avec les mauvais champignons.
Pas de souffle à déplorer, elle est dans un excellent état et je suis en train de la nettoyer de fond en comble, ce qui apparemment n'a jamais été fait (les ongles noirs après 5 mn d'utilisation, non merci...).

la connectique est entièrement en jack symétrique et XLR pour les micros, sauf la sortie master en XLR. Les inserts sont 2 jacks séparés (j'aime!).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester toute la connectique, juste les préamp et les sorties directes. faut que je potasse le sujet.

Si des gens sont intéressés, j'essaierai de donner un avis complet dès que je la maîtriserai mieux.

J'oubliais : passer un cd là-dessus est un pur bonheur, "malgré" mes NS10 en écoute. Pour certains, je fais une légère égalisation et ça roule. Testé Portishead, Sade, Take Five pour le jazz, plus forcément des morceaux que j'ai enregistrés, de moi et quelques autres groupes : EXCELLENT!

Citation : Amuses toi bien avec ce beau joujou



Comptes sur moi!!!


PS : j'ai mis une photo en ligne sur mon profil, on la voit peut-être un peu mieux que sur celle de Nours.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering