Sujet Vos avis d'urgence pour achat imminent!

• 0 follower
1 Vos avis d'urgence pour achat imminent!
Voila, j'ai un budget assez serré et j'ai besoin d'une table de mixage pour brancher sur ma carte son (delta 1010lt ) pour enregistrer ma guitare.
Problème : que choisir en gros voici mes choix.

1) Samson MDR 6
2) Behringer UB1202
3) Phonic MM 1202

Ô vous grands prêtres d'AF aidez moi plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :??: :??:
Afficher le premier post
Clair qu'ils sont pas chers les DI de marque Behringer (4 in, pourquoi faire en ce qui te concerne ?) et la marque Thomann, là Millenium (6 in ?? pourquoi faire encore en ce qui te concerne ?!).
franchement à ta place, si un di est l'outil qu'il me faut, ou un préamp, j'opterai pour soit le TubePre qui franchement ne doit pas être excessif, soit le Bellari ADB3B s'il n'est pas déjà vendu !!!

avec ça, plus de prises de tête niveau son !! crois moi !
Excellente aussi la proposition de Morauprez je crois ! moins de 1000 balles pour un préamp à lampes (bien que celles du Presonus et encore plus du Bellari (c'est plus du tout home studio là) doivent être je pense de meilleures qualités) !
tu vois, je crois qu'il te sera (difficile oui) facile de te faire un choix parmi tout ça !!! :8)
Au fait ca sert a quoi un compresser???

je m'en suis jamais servi mais pour s'enregistrer ca sert surement a quelque chose...
C'est clair Maxim mais comme tu es interesse on va pouvoir s'entraider!!! :bravo:
Disons que le behringer avec 4 in peut servir si je veux enregistrer une session a deux ou trois guitares mais dans l'absolu ce n'est pas indispensalbe mais j'ai collé l'adresse parce qu'il est a 124 euros...
Pour plus simple y'a

a 39 euros en plus...mais le prix m'inquiete un peu de la qualite
Pas de problème ! j'suis pas un ingénieur du son, mais toutes les petites machines qui tournent autour de la prise d'instruments m'intéresse grâve ! :aime:

techniquement parlant je te dirais des conneries en t'expliquant ce qu'est un compresseur c'est sûr, j'ai pas le langage approprié, mais pour moi, j'utilise un compresseur à la prise (voix essentiellement) pour garder le même niveau d'entrée dans ma carte, même si mon signal d'entrée module beaucoup. en clair, quand je chuchotte et que je veux avoir du gain, je règle le compresseur de telle sorte que quand dans la même prise je me mets à hurler, que le gain soit constant... il compresse quoi.. le signal ! suis je assez clair ? j'ai pas dit de conneries oh les pro puristes d'ici ? :oops:

sinon pour en revenir à tes histoires de boitier de direct / préamp, j'obterai vraiment pour le presonus ou le bellari...

ah et puis la compression c'est aussi et surtout valable en sortie, pour le mix, pour garder un niveau constant et faire en sorte que le morceau ait la patate tout le long du mix ! :clin:
Ah voilà oui ce que j'allais oublier ! les DI comme celui que tu viens de me montrer, l'ultra DI de B. comme tous les autres DI d'ailleurs, fonctionne si tu n'es pas équipé d'une table de mix et d'alim phantom 48V correspondante, sur piles (en général une 9V carrée basique) pour alimenter le signal d'une façon constante et puissante. à ne pas négliger en ce qui concerne l'usage sur le long terme : ça revient vite cher ces merdes. :??:
C'est a dire?
le presonus, le bellari fonctionnent a piles???? ouh la ca corse le sujet parce que sur mes pedales les piles j'en ai vite eu marre!

moralite j'utilise deux pedales ensemble maxi avec des transfos!

mais du coup il faut preamp + compresseur????
Autre question :??:

la table de mixage y'en a besoin si j'ai une di???