Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis d'urgence pour achat imminent!

  • 53 réponses
  • 4 participants
  • 2 764 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos avis d'urgence pour achat imminent!
Voila, j'ai un budget assez serré et j'ai besoin d'une table de mixage pour brancher sur ma carte son (delta 1010lt ) pour enregistrer ma guitare.
Problème : que choisir en gros voici mes choix.

1) Samson MDR 6
2) Behringer UB1202
3) Phonic MM 1202

Ô vous grands prêtres d'AF aidez moi plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :??: :??:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben non ben non, justement les Bellari et Presonus eux marchent sur secteur ! seules les "petites" DI marchent à piles à défaut du 48V...

quand à ta question sur la table de mix, oui bien sur que tu en aura besoin (pas pour faire les prises de guitares ou de basse, ou même de clavier si tu prend une Di / préamp stéréo), mais uniquement pour... le mix !
42
43
Si vous avez plus de courage un cours entier

http://www.fais-voir.com/audiovisuel/courson/script.php?num=19
44
Ben voilà, tu vois, j'ai jamais dit que j'étais un pro, mais je trouve ça vachement mieux expliqué là sur ce site que sur mon clavier ! :mdr: :oops:

en tous cas, je pense que c'est effectivement ce dont tu as besoin, maintenant ton budget te portera peut être sur un préamp, qui a l'avantage de 'colorer' le son. tout ne va être qu'une question de budget maintenant...
45
Tu vois
je vais opter pour le presonus je pense
et puis la behringer ub1202 pour la table de mixage

mais quand meme j'aurais aimé plus d'avis pour la di : presonus c'est vraiment au dessus?

le tubepre est 20 euros plus cher que le bellari...
46
Plus cher ? neuf ou d'occase ?

maintenant le Presonus ça reste un préampli mono d'excellente facture pour ce que j'en sais, alors que le Bellari est un excellent boitier de di à lampes stéréo... pas exactement la même chose (dans le TubePre tu pourra y mettre un micro 48V par exemple, alors que c'est pas le pied (voire déconseiller ?) dans un d.i. ...

et attention à la qualité de la console que tu va mettre un cul de ta carte audio... faire de bonnes prises (guitare - Di/préamp - carte audio) c'est pas toujours utile si en sortie ça fait carte audio - behringer....
47
Sur thomann

le presonus est a 165 € et le bellari est a 145 €...

tu vas opter pour quoi?
48
Ben ça dépend de ton usage ! guitare uniquement ? une seule ? deux ? pas de micro voix ? pas de micro sur ampli guitare ? l'avantage du Presonus c'est d'être un préamp, donc tu peux l'utiliser pour à peu près tout. le Bellari n'est quand même qu'un DI. mais à lampes. tout comme le Pre... ahhhh.

perso : je prendrais les deux !!! le Bellari pour ma guitare et ma basse (la flemme, tout déjà cabler eh eh, ou sinon pour une sortie stéréo d'un sampleur). plus donc le Presonus pour mes prises voix et micro sur guitare acoustique (ne pas négliger ça !), ainsi qu'electrique bien sur, pour avoir peut être un son différent.

t'es vachement aidé là hein ? :bravo:
49
Allez, pour sa polyvalence, je prendrais le Tubepre ! d'ailleurs à bien y réfléchir, je crois bien que réellement je m'en prendrais un jour... pour le moment je suis sur une histoire de console, donc on verra, mais c'est vrai qu'il me plait bien le bougre !!!
50
:???: :??: :oo: :8O: :???: :clin: :clin:
voila en gros ou j'en suis... :8)

c'est vrai que principalement c'est la guitare electrique mais aussi micro pour guitare acoustique et puis voix bien entendu parce que meme si je fais de l'instrumental je ne refuserais pas quelques voix et je risque d'en avoir besoin en tout cas je dois prevoir

l'avantage du presonus, c'est que brut il est meilleur je pense

mais le bellari il est stereo et xlr...

remarque un coup de copier coller sous soundforge et hop ca fait du faux stereo :lol: