Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX

• 109 réponses
  • 38 participants
  • 18 502 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX
315299.png
La compagnie Solid State Logic a entendu les requêtes de ses client·es et lance la console analogique hybride BiG SiX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Spidouz :
Ça ou une interface audio haut de gamme genre UAD Apollo, Antelope, etc… au final c’est pas si mal cette SSL. S’ils avaient pensé à ajouter des E/S Adat et SPDIF pour être complet, cela aurait été top..

C'est vrai que c'est dommage ce manque d'ADAT ça l'aurait faite basculer dans le sérieux concurrent aux cartes son, mais là ça fait peu de pistes pour la gamme de prix (malgré les capacités indéniables de la bête).
12
Magnifique :aime:

Je viens de dire qu'en 2022 je n'achèterai pas de matos... :oo:

Je regrette déjà mes paroles :oops:
13
Je plussoie ceux qui aurait aimé du ADAT en plus pour la flexibilité et l'extensibilité, n'empêche que pour 3000 balles avoir 4 tranches micro SSL, un compresseur SSL, 4 tranches ligne et une bonne interface audio au final ça fait un beau billet à sortir mais le rapport qualité/équipement/prix pour un home studio haut de gamme me semble plutôt très bon!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Juste énorme cette console.
Pourquoi avoir L adat en plus ?? Il ya déjà tout
15
Pour ajouter quelques voies de plus j'imagine
16
Oui elle ne fait que 12 ou 16 pistes selon comment tu comptes, c'est pas si énorme que ça si par exemple tu veux enregistrer un groupe en live, déjà une batterie c'est 8 pistes facile, t'es déjà emmerdé, j'aurais aimé pouvoir y connecter un asp800.
Une simple ID44 monte à 20in/24out pour 500€, là à 3300 tu n'as que 12 vraies pistes je trouve ça dommage vu la gamme de la bête. Ce sera suffisant 90% du temps en studio je suppose par contre, mais ce petit ajout n'aurait pas coûté bien cher.

Quand je m'enregistrais avec mon groupe on avait besoin de 16 pistes et on avait quand même des problèmes du genre tous les toms sur une même piste, la grosse galère à mixer après, surtout sur une prise live où on ne peut pas gérer l'acoustique du bordel pour que ça sonne bien sur tous avec un seul réglage. Je m'étais bien arraché les cheveux, surtout que je suis une quiche en mixage:mrg:

Ca reste sacrément tentant de remplacer la carte son par cette merveille:aime2:

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 08:47:49 ]

17
Grosse concurrence pour l API The Box du coup, pour 5 fois moins cher...
Dommage qu il n y ait pas de medium semi paramétrique quand même. Ça limite beaucoup l utilité de l EQ.

Laurent

www.heymusic.fr

18
Citation de RdjpR :

Pour le coup c'est clair qu'on ne voit pas de potar pour calibrer les sorties monitors :???:
Leur choix est particulier, mais tu peux calibrer le monitor Alt (par exemple) grâce au bouton "dim" et au potar associé... bien entendu tu dois sélectionner "Alt" pour que les sorties y soient assignées, tu n'a pas pas les deux sorties monitor disponibles simultanément et par défaut c'est la sortie "main" qui est utilisée. :clin:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 09:18:56 ]

19
Citation de Larron :
Grosse concurrence pour l API The Box du coup, pour 5 fois moins cher...
Dommage qu il n y ait pas de medium semi paramétrique quand même. Ça limite beaucoup l utilité de l EQ.

les points d'inserts des canaux SuperAnalogue sont utilisés pour envoyer les signaux amplifiés vers un égaliseur et / ou un processeur de dynamique externes de la série 500 montés en rack pour un contrôle précis des niveaux et de la mise en forme du signal... Ils perdent pas le nord! :mrg:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
Citation :

Dans le logiciel Mixbus et Mixbus 32c les bus ne disposent que d'un eq 3 bandes comme sur cette console...cela me fait dire que cela suffira largement lors d'une sommation analogique.
Le fait qu'il n'y ait pas d'adat je trouve pas ça super gênant. Je me dis qu'ils auraient très bien pu ne pas intégrer de carte son et là ils se seraient fait marcher dessus. Là on rentre dans le monde SSL pour 1300€Six/3000€BigSix boules c'était encore inespéré il y a encore quelques années !!! Là, la carte son intégrée est un vrai plus de prime abord. Pour d'autres ils n'hésiteront à passer par des convertos via les sorties analogiques

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 10:51:28 ]