Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX

• 109 réponses
  • 38 participants
  • 18 500 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX
315299.png
La compagnie Solid State Logic a entendu les requêtes de ses client·es et lance la console analogique hybride BiG SiX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est dommage ça aurait été un petit ajout qui l'aurait rendue adaptée aux deux ! Parceque là ça fait peut-être cher et beaucoup de pistes pour un home studiste qui n'enregistre qu'un musicien à la fois, j'aurais plus vu une Six avec convertisseurs dans cette situation.
En fait si les deux avaient des convertisseurs et de l'adat (ça ne coûterait pas très cher) ce serait la tuerie absolue cette série !

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 08:52:33 ]

52
Je ne crois effectivement pas cette console très adaptée au live.

Chacal549 : oui, parfaitement. Mauvaise formulation de ma part. Je parle bien de studio. J'aurais dû écrire
Citation :
On utilise au minimum 10 entrées quand on s'enregistre live et il nous en faut dans l'idéal 13-14.

(et non en live)
Que ce soit pour mes projets ou mes clients, j'essaye au maximum d'enregistrer live. Ce qu'on perd éventuellement en qualité sonore pure est souvent largement gagné en énergie et vie mise dans la musique.
En tous cas, 4 entrées micro, c'est très probablement suffisant pour les usages de musiciens solitaires, mais vraiment trop juste dès qu'on parle de groupes. Dommage que SSL ne nous ai pas donné le choix dans l'ADAT.
53
54
Citation de Will :
Dommage que SSL ne nous ai pas donné le choix dans l'ADAT.

:mrg:

C'est vrai que ça aurait ajouté de la modularité. Maintenant je serais pas étonné que ce soit pour ne pas faire de l'ombre à un produit ou une ligne de produits qui sortirait sous peu... Ils ont arrêté la production de toutes les solutions de studio MADI, les convertisseurs Alphalink, abandonné la Nucleus... et du coup pour les solutions de studio/homestudio, entre la BigSix et la Matrix il y a un gros trou de gamme à combler.

Je serais pas étonné que le prochain release de SSL soit une grosse interface audio de compétition qui serait le complément à leur système de plugins et compresseurs.

A voir :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 14:00:57 ]

55
Oulah, elle fait vraiment envie cette console, bien que deux départs d'aux en plus aurait pas été de trop

par contre, j'ai l'impression que y'a un peu moins de possibilités de routing que sur la petite Six.

sinon je comprends qu'on souhaite ajouter de l'adat, mais ça ajouterai pas plus de tranche, donc je vois pas trop l’intérêt avec ce genre d'engin
en revanche on peut imaginer des extensions avec des sections master simplifiées comme à l’époque de la X-desk/X-panda

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 22:43:46 ]

56
Citation de Will :
Dommage que SSL ne nous ai pas donné le choix dans l'ADAT.

je note 10/10 !!! :bravo:
57
Ok, donc si j'ai bien compris. Ça fait interface audio, on peut garder son set up brancher dessus pour le workflow. Et à tout moment finaliser ses mix en faisant une sommation analogique sans câble.... la conversion est ds la console et on peut utiliser ttes les pistes avec les eq plus le compresseur sur le bus master et même du hardware en insert.... ? Si c'est ça c'est vraiment génial.....
58
Citation de Julien :
Ok, donc si j'ai bien compris. Ça fait interface audio, on peut garder son set up brancher dessus pour le workflow. Et à tout moment finaliser ses mix en faisant une sommation analogique sans câble.... la conversion est ds la console et on peut utiliser ttes les pistes avec les eq plus le compresseur sur le bus master et même du hardware en insert.... ? Si c'est ça c'est vraiment génial.....

C'est l'idée de ce que j'en ai compris, ça vise vraiment à être un couteau suisse de studio :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59
Après quelques recherches sans avoir pu l'écouter, il s'avère que le compresseur est assez fidèle mais dispose de bien moins de fonctionnalisées. ( attaques , release, ) donc il ne peut pas convenir a toutes les sources. je garde donc mon G-comp. Capture-d-e-cran-2022-02-09-a-15-22-49.png
Pareil pour L'EQ.

Mais je vais quand même craquer pour cette console car elle offre un workflow de dingue pour les home studistes comme moi.
60
Citation :
Ils ont arrêté la production de toutes les solutions de studio MADI, les convertisseurs Alphalink, abandonné la Nucleus...

C'est pour moi le problème principal de SSL, ils abandonnent à tour de bras leurs projets les uns après les autres, souvent sans mise à jour des bugs.
Par contre, ils sont forts pour sortir de la nouveauté à tout va (et des plugs de merde à prix ahurissants). On est pas chez RME avec 25 ans minimum de suivi ...