Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX

• 109 réponses
  • 38 participants
  • 18 503 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX
315299.png
La compagnie Solid State Logic a entendu les requêtes de ses client·es et lance la console analogique hybride BiG SiX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Maxxou32 :
Après une bonne console analo 24 voix se trouve encore entre 600 et 1000 balles, déjà avec ça on peut déjà faire du bon boulot.

sur le prix d'achat je suis d'accord on peut faire de très bonnes affaires parfois, après c'est la maintenance qu'exigent les matos anciens qui est laborieuse, chronophage et potentiellement chère, sans parler de l'encombrement... et de la conso électrique pour les plus grosses ^^ c'est pour ça que pour moi des machines comme la SiX et sa grande soeur trouvent leur place, elles sont faites pour s'intégrer dans des environnements analogiques, numériques ou hybrides, avec souplesse, modularité et qualité sonore, avec un faible encombrement, une faible conso, un tarif raisonnable... et potentiellement quelques années sans devoir l'ouvrir ou contacter un tech :)

(Enfin bon de toute manière vu mes budgets je suis totalement HS, même la petite SiX c'est pas pour moi, je vais continuer à bosser ITB pendant encore longtemps... j'ai des préamps et une interface corrects, c'est déjà ça! :bravo: )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

42
x
Hors sujet :
chacal549, tu devrais tester de mixer ITB avec Mixbus ou mieux Mixbus 32C. Pour la 32c ils ont codé chaque composants de la console du même nom et ont gardé un workflow très "analogique"

L'huile de coude est la meilleure !

43
Citation de Elson :
x
Hors sujet :
chacal549, tu devrais tester de mixer ITB avec Mixbus ou mieux Mixbus 32C. Pour la 32c ils ont codé chaque composants de la console du même nom et ont gardé un workflow très "analogique"

x
Hors sujet :
faudra que je teste à l'occasion, j'ai déjà un peu la même démarche avec cubase ou par défaut je me colle une tranche SSL sur chaque piste, le bus comp sur le master et c'est ma base de travail :)

44
x
Hors sujet :
Mixbus a l'air top ! Je suis dégoutté qu'il ne soit pas orienté compo/scoring car j'aime beaucoup leur workflow
45
x
Hors sujet :
C'est vrai que visuellement autant que dans l'approche il donne envie :bave: mais oui pareil je fais autant de mixage que compo et n'ai pas envie de tourner sur deux DAW différents :)

46
Citation de chacal549 :
Citation de Maxxou32 :
Après une bonne console analo 24 voix se trouve encore entre 600 et 1000 balles, déjà avec ça on peut déjà faire du bon boulot.

sur le prix d'achat je suis d'accord on peut faire de très bonnes affaires parfois, après c'est la maintenance qu'exigent les matos anciens qui est laborieuse, chronophage et potentiellement chère, sans parler de l'encombrement... et de la conso électrique pour les plus grosses ^^ c'est pour ça que pour moi des machines comme la SiX et sa grande soeur trouvent leur place, elles sont faites pour s'intégrer dans des environnements analogiques, numériques ou hybrides, avec souplesse, modularité et qualité sonore, avec un faible encombrement, une faible conso, un tarif raisonnable... et potentiellement quelques années sans devoir l'ouvrir ou contacter un tech :)

(Enfin bon de toute manière vu mes budgets je suis totalement HS, même la petite SiX c'est pas pour moi, je vais continuer à bosser ITB pendant encore longtemps... j'ai des préamps et une interface corrects, c'est déjà ça! :bravo: )

Oui, tu as tout à fait raison, cette SSL est effectivement très intéressante pour bosser et ajouter de vraies tranches analos à un mix hybride où la touche finale se fait dans l'ordi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

47
Pas d Adat c est vrai mais ils sont malins y a une entrée visiblement qui permet de « chaîner «  plusieurs six ou big six , des fois que vous ayez trop d argent à la banque ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 11:16:12 ]

48
Citation de Maxxou32 :
Après une bonne console analo 24 voix se trouve encore entre 600 et 1000 balles, déjà avec ça on peut déjà faire du bon boulot. La mienne valait presque 30 000 ff neuve, je l'ai acheté 500 euros, toujours le même proprio depuis 1987, une japonaise fabriquée comme un tank avec des composants au top de l'époque.
Du coup cette SSL à 3000 euros est très compétitive, je crois que c'est juste un peu plus que le prix de la Behringer MX8000 à sa sortie.
Si on peut enregistrer toutes les pistes en 96/24, c'est du tout bon.

Ahhh la MX8000, mais j'avais prit une 02R :)

RdjpR

49
Citation de pamcalini :
Juste énorme cette console.
Pourquoi avoir L adat en plus ?? Il ya déjà tout

Rien qu'avec mon groupe de 3 musiciens, ça ne passe pas. On utilise au minimum 10 entrées quand on s'enregistre en live et il nous en faut dans l'idéal 13-14.
Là, tu mets un.e chanteur.seuse, un.e guitariste acoustique en stéréo et t'as plus de place pour un set de percus.
50
Citation de Will :
Citation de pamcalini :
Juste énorme cette console.
Pourquoi avoir L adat en plus ?? Il ya déjà tout

Rien qu'avec mon groupe de 3 musiciens, ça ne passe pas. On utilise au minimum 10 entrées quand on s'enregistre en live et il nous en faut dans l'idéal 13-14.
Là, tu mets un.e chanteur.seuse, un.e guitariste acoustique en stéréo et t'as plus de place pour un set de percus.

Je pense que c'est clairement ni le public ni l'usage de la série Six en même temps, elles sont vraiment orientées home studio :)