Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX

• 109 réponses
  • 38 participants
  • 18 501 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX
315299.png
La compagnie Solid State Logic a entendu les requêtes de ses client·es et lance la console analogique hybride BiG SiX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
les consoles modulaire ça courre pas les rues. Tu veux parler de quel produit?

32
Tu as Api the box qui est modulable grâce aux racks 500 et tu as une SSL aussi qui est modulable avec des racks. Cependant je ne pense pas qu'il était question de ce type de modularité dans l'intervention de notre ami. Je pense qu'il parle du fait d'avoir des lunchbox avec tout un tas des modules 500 différents et des périphériques à côté de ça types SSL fusion, bus compressor etc etc...

L'huile de coude est la meilleure !

33
x
Hors sujet :
Assez d'accord. Je pense que les gros studios, à part une poignée de lieux dédiés aux majors et aux nostalgiques friqués, sont du passé (à certains égards c'est une grosse perte, mais c'est un autre débat). Les grosses tables et tout leur environnement sont d'un coût d'achat, d'installation et d'entretien que plus grand monde ne peut se permettre dans le paysage audiovisuel moderne. Parce que plus de fric, mais aussi plus de temps et de personnels qualifiés. Combien de personnes en France en 2020 sont capables d'entretenir ou de maintenir une grosse SSL, Avid, ou pire, une console vintage?

Avec les matériels modernes pour le prix d'une Origin tu te montes un home-studio complet milieu/haut de gamme 32 entrées, avec l'interface, l'ordi, les plugs, les préamps, les micros, les moniteurs, et même le traitement acoustique.

Pour l'anecdote Il y a 2-3 ans on avait proposé de me donner(!) une splendide Soundtracs Quartz qui aurait appartenu à Michel Berger himself. sans compter le fait qu'elle était probablement à recapper/nettoyer/rénover entièrement donc gros budget et boulot, sans la baraque qui allait avec, c'était un peu mort...

Bref oui l'avenir, au niveau des matériels analogiques, est aux petites machines comme la SiX et la BigSix et aux format 500 ou racks :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

34
Moi qui vient de me faire mon sommateur maison car rien ne correspondait à mes besoins… un mois après voilà cette console qui fait en plus interface 16 voies en entrées et en sortie … dommage effectivement pour l’adat et aussi de ne pas avoir mis de sous groupe avec points d’insert ( ce que j’ai fait)
Pour le prix… je ne vois pas de quoi les gens se plaignent… ce qui nous amène à la Chine et la partie étique . Mais les gens veulent tout de même moins cher…
35
Fais attention la dernière fois que j'ai abordé ce sujet je me suis fait traiter à la fois d'infâme chauvin protectionniste et de gaucho ridicule complètement dépassé et mangeur de fauxmage :mrg::facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 11:14:52 ]

36
Citation de chacal549 :
x
Hors sujet :
Assez d'accord. Je pense que les gros studios, à part une poignée de lieux dédiés aux majors et aux nostalgiques friqués, sont du passé (à certains égards c'est une grosse perte, mais c'est un autre débat). Les grosses tables et tout leur environnement sont d'un coût d'achat, d'installation et d'entretien que plus grand monde ne peut se permettre dans le paysage audiovisuel moderne. Parce que plus de fric, mais aussi plus de temps et de personnels qualifiés. Combien de personnes en France en 2020 sont capables d'entretenir ou de maintenir une grosse SSL, Avid, ou pire, une console vintage?

Avec les matériels modernes pour le prix d'une Origin tu te montes un home-studio complet milieu/haut de gamme 32 entrées, avec l'interface, l'ordi, les plugs, les préamps, les micros, les moniteurs, et même le traitement acoustique.

Pour l'anecdote Il y a 2-3 ans on avait proposé de me donner(!) une splendide Soundtracs Quartz qui aurait appartenu à Michel Berger himself. sans compter le fait qu'elle était probablement à recapper/nettoyer/rénover entièrement donc gros budget et boulot, sans la baraque qui allait avec, c'était un peu mort...

Bref oui l'avenir, au niveau des matériels analogiques, est aux petites machines comme la SiX et la BigSix et aux format 500 ou racks :)

Je suis d’accord
Je pense même qu’à terme il n’y aura de l’analo que pour la preamplification et l’amplification… tout le reste sera numérique et contrôlé par des idevices
On y est déjà d’ailleurs même si c’est encore perfectible
37
Citation de melodeast :
Citation de chacal549 :
x
Hors sujet :

Je suis d’accord
Je pense même qu’à terme il n’y aura de l’analo que pour la preamplification et l’amplification… tout le reste sera numérique et contrôlé par des idevices
On y est déjà d’ailleurs même si c’est encore perfectible

Ce n'est pas certain du tout ! Je pense que SSL a compris qu'il y a toujours des amateurs de console analo. Il n'y a qu'à voir le rush sur les belles consoles analo in line 24 voix sur les petites annonces ! Une soundcraft serie 600 ou une Allen & Heath GS3. Pour parler de ce que je connais en musique électronique, une bonne console analo reste un aspect recherché pour "le son" (soit pour la distorsion, soit pour la saturation, comme les magnétos analo bande ou cassette).
Quand j'ai acheté ma grosse console analo in line, on était 4 acheteurs dessus, Après, 80kg, cela ne se transporte pas comme ça !
Avec des vieux racks d'effet hardaware, pour de la dub tech, c'est top !
Mes prods qui sonnent le mieux sur YT ou Soundcloud ont été produites sur un mix de console analo. Au moins, cela produit un son moins clean et chirurgicale qu'avec une compo 100% in box même si je dois dire qu'avec des plugins de chez Acustica Audio on obtient un son nickel. Ce qui compte aussi c'est le feeling avec la machine et les contrôles instantanés sur le son.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

38
Je trouve que les consoles inline c'est juste du pur génie. Je pense aussi que l'analo n'est pas mort et SSL à senti le truc venir. Seul soundcraft était sur ce créneau actuellement avec la mtk et aussi un peu presonus. Une hybride de ce rang et quelques rack 500 à côté + une Fusion et un violet eq par exemple c'est un peu ce que vise SSL pour un studio moyen je pense. Une config modulable permettant du tracking/recording et de la sommation derrière...ils veulent juste permettre à l'analo de se fondre mieux dans ce monde tout numérique...

L'huile de coude est la meilleure !

39
Citation de Maxxou32 :
Ce n'est pas certain du tout ! Je pense que SSL a compris qu'il y a toujours des amateurs de console analo. Il n'y a qu'à voir le rush sur les belles consoles analo in line 24 voix sur les petites annonces ! Une soundcraft serie 600 ou une Allen & Heath GS3. Pour parler de ce que je connais en musique électronique, une bonne console analo reste un aspect recherché pour "le son" (soit pour la distorsion, soit pour la saturation, comme les magnétos analo bande ou cassette).
Quand j'ai acheté ma grosse console analo in line, on était 4 acheteurs dessus, Après, 80kg, cela ne se transporte pas comme ça !
Avec des vieux racks d'effet hardaware, pour de la dub tech, c'est top !
Mes prods qui sonnent le mieux sur YT ou Soundcloud ont été produites sur un mix de console analo. Au moins, cela produit un son moins clean et chirurgicale qu'avec une compo 100% in box même si je dois dire qu'avec des plugins de chez Acustica Audio on obtient un son nickel. Ce qui compte aussi c'est le feeling avec la machine et les contrôles instantanés sur le son.

il y en aura toujours, j'ai presque envie de dire évidemment.

mais le rapport de clientèle entre les amateurs fortunés et les pros qui dégagent une rentabilité a radicalement changé d'équilibre. Si on excepte les gros studios historiques (enfin ceux qui n'ont pas coulé), tous ceux que je connais de près ou de loin possédant en 2021 ce genre de matériel, hors gros studios historiques, sont des passionnés qui y passent leur temps libre mais ne comptent pas dessus pour vivre :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

40
Après une bonne console analo 24 voix se trouve encore entre 600 et 1000 balles, déjà avec ça on peut déjà faire du bon boulot. La mienne valait presque 30 000 ff neuve, je l'ai acheté 500 euros, toujours le même proprio depuis 1987, une japonaise fabriquée comme un tank avec des composants au top de l'époque.
Du coup cette SSL à 3000 euros est très compétitive, je crois que c'est juste un peu plus que le prix de la Behringer MX8000 à sa sortie.
Si on peut enregistrer toutes les pistes en 96/24, c'est du tout bon.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 23:33:39 ]