Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX

• 109 réponses
  • 38 participants
  • 18 504 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX
315299.png
La compagnie Solid State Logic a entendu les requêtes de ses client·es et lance la console analogique hybride BiG SiX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Alex Plosion :
Pour avoir ajouté une SIX à mon apollo, je peux te dire que c'est plus difficile de faire de la musique avec la SIX.

Il faut évidemment aussi ajouter du hardware, une SIX seule ne sert à rien, et si possible du hardware de qualité, car si tu veux profiter de la pureté du signal de la SIX, et rivaliser avec les plugins, il faut taper haut et fort. Je fais un peu dans le luxe, j'ai une silverbullet (émulation neve et api) et un compresseur Manley Nu-Mu. J'ai dû aussi me monter un patchbay pour connecter tout ça proprement. Je suis le plus heureux des hommes. J'ai énormément de plaisir à travailler, j'ai le sentiment que la qualité de mes productions est montée d'un cran, mais c'est à un certain coût (en argent évidemment, mais aussi en temps de montage, de réflexion, d'essai erreur, d'enregistrement, etc.). Dans mon cas en tout cas, c'est parce que je suis passionné de hardware, et c'est le plaisir de faire avec mes petites mimines. Mais clairement, pour jouer, cela ne m'a pas dégagé de moyens ni de temps :bravo:

oui voila c'est ce qui me fait réfléchir.
cette SSL parait alléchante mais du coup s'il faut rajouter ne serait ce qu'un minimum de fx hardware type reverb, delay strymon, ça fait monter l'addition de presque 1000 balles et pour 3400 balles on peut avoir une jolie apollo X8 et un contrôleur type X touch de Behringer.

Par contre la SSL dispose de 2 entrées stéréo en plus, un matos agréable à manipuler et on est pas obligé d'avoir un ordi dans les pattes..

Choix difficile pour ma part...

Be the synth! 

82
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné (j’ai pas lu tout le thread), mais si l’on est sous Mac, on peut aggrégger 2 consoles Big SiX pour qu’elles n’apparaissent en tant qu’une interface audio avec 32 I/O dans Logic par exemple.

Info confirmée par SSL

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

83
Si on a 5000e de côté pour les ssl et 2500e pour un Mac c est cool en effet :mrg:
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 16:51:18 ]

84
C'est vrai que ça fait cher pour poser le logo SSL sur son bureau..

Mais c'est la seule interface analo/numérique qui me fasse de l'oeil.
Possédant les plugins Wave des consoles E et G + API, ça serait essentiellement pour profiter du sommateur analogique 16 pistes.
J'ai dans l'idée que ça rendrait les pistes plus vivantes et que je pourrai travailler de manière plus qualitative.

La présence des EQ+Comp seraient juste des accessoires de confort pour magnifier le rendu.
85
J’attends que les problèmes soient officiellement résolus avant de passer à un achat envisageable

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 21:56:44 ]

86
Citation de Bierrepc :

Possédant les plugins Wave des consoles E et G + API, ça serait essentiellement pour profiter du sommateur analogique 16 pistes.
J'ai dans l'idée que ça rendrait les pistes plus vivantes et que je pourrai travailler de manière plus qualitative.

La présence des EQ+Comp seraient juste des accessoires de confort pour magnifier le rendu.

si c'est strictement l'aspect sommation analo qui t'intéresse et que le reste ne serait qu'accessoire, est-ce qu'un produit comme la Neve Orbit ne serait pas plus adapté? (et du coup un peu moins cher)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

87
Citation de chacal549 :
Citation de Bierrepc :

si c'est strictement l'aspect sommation analo qui t'intéresse et que le reste ne serait qu'accessoire, est-ce qu'un produit comme la Neve Orbit ne serait pas plus adapté? (et du coup un peu moins cher)

Disons que ce qui me fait vraiment de l'oeil, c'est la sommation, mais effectivement, je n'ai pas tellement parlé du reste.. Mes excuses.
J'ai actuellement une SPL Crimson en carte son + Une table de Mixage Yamaha MG10.

Donc, la BigSix me permettrait les choses suivantes (dans l'ordre) :
- Carte son 12/16 pistes
- Table de mixage (volume)
- Sommation
- Traitement du son (EQ+Comp)
Ainsi, je n'aurai besoin que d'un seul appareil sur mon bureau.

Il y a aussi les StudioLiveIII Rack de chez Presonus, Il manque cependant l'interface de contrôle, et puis c'est full Numérique.
Il y a aussi les Tascam Modèle12 et Modèle16
Ou encore les Soudcraft MTK.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 11:40:43 ]

88
Je viens de lire un sujet intéressant sur la sommation :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.472283,un-sommateur-c-est-quoi,p.9.html

Pour ma part, dans StudioOne, en quelques actions, le son peut se détériorer de manière dramatique. C'est très chronophage pour arriver à l'équilibre.
L'intérêt du Sommateur Analo est dans une optique de gagner en confort et qualité lors du mixage/mastering.

Ce qui me fait douter, c'est donc mes capacité de non ingé-son et le fait que la bestiole soit à un tarif plus que dissuasif pour mon usage amateur.
Mais comme dit dans mon précédent poste, ça reste que c'est le seul appareil qui coche toutes les cases de mon cahier des charges.

D'ailleurs, je rêvais que quelqu'un mette au point un appareil comme celui-ci. J'aurai mis des DSP pour les traitement dynamiques et plus de pistes.
J'aurai quand même mis une conversion N/A pour aller taper un préampli de sortie + une sommation analogique, avant de repartir sur une conversion A/N sur le master.
89
La studiolive version non rack s'intègre plutôt bien dans un environnement studio, mais effectivement ,de ce que j'en connais, la presonus comme les deux autres ne t'apporteront pas vraiment de plus value sonore et leurs traitements seront au mieux égaux à ce que tu peux faire in the box avec des plug-ins. Pour moi la sommation analogique pour qu'elle vaille le coup doit se faire avec un appareil d'un certain niveau de qualité et/ou apportant une forte coloration.
Vu ce que tu décris c'est bien possible que la BigSix soit le meilleur choix pour toi

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

90
Bon, je viens de recevoir ma BigSix :8O:
C'est ma première vraie table.

Les Eq sont excellentes et la sommation analogique, c'est quelque chose !
C'est un pure plaisir.

Je l'ai acheté d'occaz. Le vendeur est venu me l'apporter chez moi vers 20h30.
Entre temps, j'ai eu le temps de manger avec madame et tout.

L'installation du pilote a été très rapide et la configuration sur StudioOne, un jeu d'enfant.

J'ai pu reprendre tout un mix de A à Z et le faire sonner à peu près comme je le voulais.
Je n'ai même pas pris le temps de refaire le nettoyage des pistes à coup d'EQ chirurgicale que déjà le résultat est d'un tout autre monde :mrg:

Le vendeur a pris la précaution d'installer le dernier firmware.
Paraît que ça résout pas mal de problèmes au niveaux des bourdonnements.

Bref, très content de mon acquisition, merci à vous tous de m'avoir convaincu :bravo: