C'est un bon choix en effet, j'ai découvert d'autres possibilités comme
brancher une guitare et envoyer le signal par les 2 envois quelle possède
vers 2 distos différentes que je rentre après sur 2 voies séparées, ce qui
permet un mixage des 2 sons, vraiment sympa !
@+ ;)
Mes enceintes de monitoring sont reliées au Ctrl Room de la Tapco par des cables Jack-Jack.
Est ce que j'y gagnerais quelque chose à utiliser des cables XLR en sortie des monitors plutot que des jacks, sachant que ça rentre quand même en Jack sur la table ?
Non, tu ne gagneras rien !
Les prises XLR sont utilisées en cablage asymétrique ce qui évite des pertes, parasites,
etc .. quant on branche des cables pour les micros.
Dans ton cas, il s'agit d'une liaison symétrique standard, donc pas de problème
avec des jacks.
@+
Toujours aussi rapide !!! Merci pour ta réponse
En fait je posais la question car j'ai pas mal de parasites dans mes enceintes de monitoring (Ego-Sys nEar 06) et je sais pas d'où ça peut venir. J'avais pensé qu'en changeant de cablage ça améliorerait peut être cet aspect.
Tans pis...
PS: mon parasitage ne vient évidemment pas de la table, ça me faisait pareil en branchement direct sur la carte son.
Elles sont amplifiées tes enceintes ? car cela peux venir d'une mauvaise isolation
des enceintes.
Essaies de les placer autrement afin de voir si cela resout le problème
ou le diminue.
Oui elles sont amplifiées, mais l'espace sur mon bureau ne me permet pas de les placer autrement. Mais normalement elles sont censées être blindées.
A la longue (pas avant aout) je vais changer mon matos de pièce et m'installer sur un bureau plus grand, mais pour le moment c'est assez énervant !