Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

• 367 réponses
  • 26 participants
  • 38 724 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Incroyable quand meme une boite à ce point incompétente...
ya des users qui sont bien gentils qui les aident à débug, à leur faire du suivis etc... et ça sur 1 an !

C'est quand meme un gain financier énorme de ne pas faire ces tests en interne (sinon on aurait jamais eu de pb hein^^)

Donc non seulement ils se servent de leur clientele pour faire des économie dans leur développement, mais en plus quand ça deviens trop compliqué et que ça traine trop, ils décident juste de mentir et de baisser les bras ?? :8O::8O:
92
Je sais pas si ils sont incompétents, ils ont des produits plutôt bien (platine vinyle, accessoire style TAPE, RMX40, controleurs...) et la RMX60 est une tuerie coté hardware, le niveau et la qualité de finition sont très très bons.

Tu as raison Killmyx, c'est clair qu'elle n'a pas été testée, du moins pas par un DJ ou quelqu'un qui ait un minimum de connaissance du mixage audio.
Pour moi ils ont spécifié le produit à un bureau d'étude tiers, ils savaient ce qu'ils voulaient (fini, design, fonction, entrée, connectique), et le sous-traitant a été libre de faire ce qu'il voulait sur le reste ou sur les fonctions non détaillées.

C'est pour ça je pense qu'ils sont empêtrés là dedans et qu'ils ne s'en sortent pas. Sinon le support serait bien meilleur. Ils doivent réclamer des modifs au sous-traitant, et le sous-traitant n'y met pas de bonne volonté (soit parceque contractuellement RELOOP est hors cadre, soit parcequ'ils n'assument pas leur connerie).
Si on s'accroche aussi c'est parceque la table en l'état est invendable, et qu'avec un peu de bonne volonté de leur part ça pourait devenir un super produit.
La seule solution de contournement est de faire comme moi, contacter un support administratif pour obtenir un remboursement du produit.

Ce soir je leur ai envoyé un "à peu près" de la réponse de l'EQ de PIONEER (DJM600 pour l'analog CLASSIC, et DJM2000 pour le KILL), si avec ça ils ne comprennent pas la zone douce du centre je ne peux plus rien.
ça leur fait un exemple de fonction de transfert à implémenter dans leur DSP.

1903907.jpg

93
J'ai averti tout le monde - en anglais et en français - de ne pas acheter ce mixer sur Twitter ( Reloop y est présent ). Je devais bien ça à Alex qui a travaillé d'arrache-pied pendant un an pour les aider à solutionner le problème.

;)
94
ha ça oui tu peux, je fais de meme tu sais !
selon RELOOP il ne faut pas comparer l'EQ de la DJM2000 à celui de la RMX60, car la PIONEER est 5 fois plus chere. De plus, la RMX60 n'est pas destinée au meme marché.
Donc selon eux, si c'est pas cher, il faut accepter d'avoir de la merde.

C'est frustrant quand on voit certains de leur produit, la RMX40, leurs controleurs, et plus généralement la RMX60 la gueule qu'elle a et la qualité. Comment ont ils tout gaché avec un logiciel aussi mauvais et qu'ils n'arrivent pas à recoder correctement ?
On est quelques un à aider, on touche au but car le dernier logiciel avait quelque bugs résiduels mais on a quand meme beaucoup progressé il faut l'avouer.
95
Je me demande si un crack en informatique et s'y connaissant en DJing ne pourrait pas produire et distribuer " hors-firme " un firmware efficace, une idée qui me vient comme ça... :-D
96
possible, surtout une connaissance en DSP-FPGA.
Il faudrait que RELOOP donne le code source et non le code compilé comme là.

Après reprendre un code fait par quelqu'un d'autre...c'est toujours délicat.
97
Oui, d'autant que ça voudrait dire rendre public et open source une version de firmware pour lequel ils ont payé (meme si visiblement le résultat est pas fou :bravo: )
98
ça serait double peine pour eux, visiblement ils ont du mal avec ce sous-traitant.
99
Ouais, je sais que c'est un peu rêver, là. Hé!
100
Ils sont trop forts chez RELOOP, il y a un usager pas content qui proteste, ce à quoi je lui répond que le firmware le plus stable est le 0.15, car il intègre pas mal de correction essentielles.

Ce à quoi RELOOP répond que le 0.15 est une beta, que le seul officiel est le 0.13 est que pour un usage pro ils recommandent d'utiliser le V0.13.

Donc en gros, on gueule parceque le V0.13 est pourri, et ils recommandent d'utiliser le V0.13 :!: