Sujet Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
Euh je pense que si j' ai deja vu une rodec tourner avec un seul boitier efx500 et ca donnai pour toute les voies donc voila.
Tu penses mais tu n'es pas sur!!!! regarde les tables rodec et tu verras que ya pas d'option AUX pour envoyer les effets sur ttes les voies comme par exemple sur une DJM 600 (que tu connais par coeur!!!!!!!) ou alors j'ai de la merde ds les yeux!!!!!
Salut G.,

Concernant les AUX. Si j'ai bien compris le fonctionnement de ta RODEC, tu as la possibilité de brancher un effet sur une de tes sorties et de le ramener à la console par une entrée LINE. L'autre possibilité consiste à brancher un effet entre la platine et la table.
Ces deux solutions présentent un inconvénient.

Solution sortir par un aux et rentrer dans une tranche
- on utilise une entrée LINE qui pourrait franchement servir à autre chose !
- l'effet est mis sur toute les entrées (impossible de mettre un effet sur une platine et pas sur l'autre)
- impossible de n'avoir que le son qui passe par l'effet, sans le son direct
- à mon avis, ça va même pas marcher, car l'effet va s'envoyer du son à lui-même => larsen garanti (il faudrait pourvoir empêcher la tranche sur laquel l'effet est branché en sortie de sortir par l'aux pour ne pas re-rentrer et "tourner en boucle")
Solution avec un effet en insert (avec ou sans prise spécifique) sur chaque voi
- il te faut un effet par tranche
- impossible d'envoyer le son des deux platines dans le même effet

Normalement, lorsqu'une table est prévue pour brancher des effets, elle doit disposer d'un potar sur chaque voie qui agit comme une petite console de mixage pour la sortie aux correspondante. Si tu lèves le potar AUX1 sur la première tranche, tu envoies le son de la première tranche à ton effet brancher sur la sortie AUX1. Mais tu peux alors décider d'envoyer les deux tranches au même effet, on de passer un effet d'une tranche sur l'autre ... etc ... Tu peux en général rentrer le son qui sort de ton effet sur une entrée spéciale ou le rentrer sur une tranche de la console (si tu veux avoir des réglages sur le retour d'effet) et dans ce cas, tu dois mettre l'AUX1 de la tranche de l'effet sur 0.

Concernant les envoies PRE ou POST fader, ça ne change rien à la connectique, c'est juste que la première solution consiste à envoyer le son à l'AUX sans tenir compte de la position du fader. C'est en général utilisé pour des retours. Moi, je m'en sert également pour brancher un effet, lorsque je ne veux pas que le son direct sorte sur la sortie principale (je peux mettre le fader à 0 et envoyer le son par l'AUX, qui re-rentre par la tranche de l'effet). Cela me permet de mettre un compresseur sur deux micros simultanément.
Dans la solution POST fader, le son est envoyer en tenant compte du fader. Ce qui est envoyé à l'AUX est proportionnel au fader (et au potar de l'envoie). C'est bien utile pour mettre des effets style réverb.
Euh non si tu part de la sortie monitor ou master en asymetrique tu envoie le son de toute tes piste de la table dans ton effet et tu le fait rentrer dans la table apres par une entrer ligne comme ca ton effet agis sur toute tes piste et il te suffit de laisser ta tranche de ta piste ou revient ton effet lever tout simplement je connais un dj qui a un efx500 sur sa rodec et ca marche nickel. Il m' a dit que ca allait super.

De toute facon avec un efx500 quand tu relache ta molette d' effet ton effet s' en va et ton son revient a la normal.

Mais bemel a bien compris ce que je voulais dire apparament enfin un dj qui pense comme un dj et pas comme un regisseur de concert (pre et post).

On a pas la meme logique les dj et les regisseur de concert j' en sais quelque chose parce qu' a la formation que j' ai fait ceux qui avait capter comment brancher les effets avec les aux et ramener dans la console trouvais sa bizarre que je voulais prendre le son d' une sortie master asymetrique directement j' ai jamais aimer le principe d' une auxiliaire je m' en suis jamais servi a vraie dire je pense comme un dj il y a que sur l' allen &heath et quelque table de scratch que j' ai vu des auxiliaire.

Et encore j' ai deja vu des entre auxiliaire pas necessairement des sorties sur certaine table que j' ai posseder notament des jbsystem lam92 pour n' en citer qu' une.
Je veux pas te décevoir mon petit G., mais justement, je ne pense pas que nous voyons les choses de la même façon :clin:
Je reprends ta première idée : tu dis que tu envoies le son de toutes les pistes par ta sortie master vers ton effet, et que tu le fais rentrer par une entrée line de ta console.
Donc, si je te comprends bien, tu envoies toutes tes tranches à l'effet : toutes les platines ... et le retour de l'effet, puisqu'il est sur une tranche normale et que le fader soit être levé pour entendre l'effet. Je te suis bien jusque là ?
Le problème est le suivant : le son qui sort d'une platine va à la table, qui l'envoie à l'effet. L'effet renvoie le son à la table. Jusque là, tout va bien. Mais ce qui ne va pas, c'est que le son qui revient de l'effet vers la table, repart également vers l'effet (puisqu'il est mis sur une entrée qui ressort donc sur ton master sur lequel est connecté ton effet).
Cela revient au même que d'avoir un chanteur qui chante (que ferait-il d'autre ?) dans un micro qui envoie le son à un HP. Jusque là, pas de problème. Mais si le son du HP revient au micro ... tu sais ce que ça donne ! Et ça fera la même chose avec un effet branché de la manière que tu indiques.
Sauf si c'est un delay sans le son directe, là, en dosan tu obtien un feedback qui se deforme avec l'equa, faut juste faire gaffe à ce que ça parte pas en couille. Le probleme, c'est que c'est la seule chose que tu puisse faire et c'est beaucoup moin sympa qu'avec un aux.

La X-one est une des refference dans le domaine à mon gout. Format, ergonomie, ouverture à differentes techniques de mix et cablages, dommage qu'il ny ait pas de touches poussoires pour ne pas avoire à doser les aux. (puis axessoiremen, elle a un gros son. Meme si la premiere X-one n'a pas que des qualitées comme le cross qui n'est pas adapté au scratch et deux troi bricoles)

L'effet en serie sur chaque voi, c'est moyen ou faut des effets assez haut de gamme pas des jouets (malheureusemen il y a parfoi des inhovations interessantes sur ces jouets qui souflent souvent et sonnent pas toujour terribles). Puis pour les platines vinyl, les RIAA integrés dans les effets sont souvent tres merdiques.

Pas simple tout ça, les meilleurs tables n'ont pas l'ergonomie des models intermediaires mais les models intermediaires comme les DJM etc ne sonnent malheureusemen pas comme les consoles pro... C'est pour quoi ma derniere console reste une Hack 320 en attendan de trouver une bonne grosse console qui aurrai 4 voies, le son d'une Soundcraft ou Ureil, les dep aux et inserts comme sur une PMC50 et les faders des Hack 360... Le tout pour moin de 1500 euros, bein c'est pas gagné.
Pas facile de trouver la table idéale ... Moi aussi, je suis complètement perdu, car je ne trouve rien qui corresponde à mes attentes !
Euh non bemel ce n' ai pas du tout ca que j' ai expliquer tu es completement a coter de la plaque mon grand.

JE part d' une sortie master asymetrique qui evidament vu que s 'est un master prend en compte toute les voies de la table donc de cette sortie master je vais dans le boitier d' effet qui va traiter le signal qu' il va recevoir donc de l' effet je reviens vers une des entrees des voies de ma table et en fet je m' arrange pour que le son de l' effet soi toujours plus haut que le son originale s 'est a dire que le volume de l' effet sera toujours un rien plus fort donc tu entendrai le son avec l' effet qui sera superposer sur l' original et du coup tu entendra ton effet nickel quand tu va relacher ta molette sur ton efx500 le son de l' effet de l efx500 qui etait plus haut enfin je te parle la du son traiter qui revien a ta tranche ligne va redesendre du coup puisque que tu n' aura plus que le volume du son original que le boitier d' effet va revoyer qui est d' ailleur reglabe sur l' efx500.

Euh je sais sa parai dur a comprendre mais dans la pratique je te garanti que ca marche.

D' AILLEUR JE VOIS QUE VOICE TRACK A PARFAITEMENT COMPRIS CE QUE JE VOULAIS EXPLIQUER MERCI VOICE TRACK J AVAIS DU MAL A EXPLIQUER SI TU SAI REEXPLIQUER A BEMEL AVEC DES BONNES PHRASES CA SERAI COOL UN GRAND MERCI A TOI ENCORE OUF SAUVER. :bravo:

Euh bemel pour ta table de mix je sais pas si je te l' ai dit mais toi qui veut absolument du numerique regarde la technics sh-mz1200 elle a une sortie master en numerique tu sera au ciel.http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/prod_intro_shmz1200.asp
Euh ... je m'exprime donc si mal que ça ? :mdr:

Concernant la table numérique, je ne cherche pas une table qui ai une sortie numérique (sinon, la DENON X-1500 me conviendrait à merveille), ni même des entrées numériques (sinon, la DENON X-800 me conviendrait parfaitement), mais une table NUMERIQUE. C'est à dire, où le son est traîté de bout en bout de la chaîne en numérique. De la même manière qu'une 01V96 est une table ou le son entre en numérique, est traité en numérique et ressort en numérique. Je souhaite éviter les convestions AD/DA.

Concernant ta façon de brancher un effet, je continue à prétendre (qui à dit que j'étais têtu ?) que ce genre de branchement présente de gros défauts. Il est possible qu'avec certains types d'effets, cela puisse fonctionner, mais, c'est un raccordement qui est loin de permettre d'utiliser tout les effets ! Evidement, si tu mets un effet style "echo" et que tu coupes l'effet après le premier echo ... pas de problème. Mais avoue que c'est façon de procéder est vachement limitative !
Théoriquement, si on branche un effet censé faire UN écho, et branché comme un effet normal, tu peux laisser ton effet branché, et tu n'auras qu'un seul écho. Avec ton branchement, et si tu laisse ton écho branché, que va-t-il se paser ??? Le son normal va sortir de ta table par ton master (qu'il soit asymétrique ou symétrique ne change rien à l'affaire) et va aller à ton effet. Quelques instant plus tard, ton effet renvoie le son à ta table via l'entrée sur laquelle tu l'as branché et ressort donc, mélangé avec la son original sur ton master, et donc sur tes hauts-parleurs. Jusque là tout va bien :clin: Oui ... mais ... si ton écho ressort sur ton master pour aller à tes amplis, il ressort également vers ton effet. Si tu ne coupe pas ton effet après le premier écho, ce premier écho va, toujours par la sortie master, aller également à ton effet. Ton effet, va donc "entendre" l'écho à son entrée, et ... s'il est toujours actif, réaliser un écho du premier écho ... et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu coupe ton effet.
Donc, ton effet, qui est un simple écho, va se transformer en un écho multiple ! Si tu mettais le niveau de ton effet, moins fort que le son original, ça pourrait donner un écho qui s'atténue. Mais tu dis que tu mets ton effet plus fort. Donc, le premier écho est plus fort que le son original. L'écho de l'écho sera, par conséquent encore plus fort ... et si tu ne dépêche pas de couper ton effet ... il finira forcément par saturé complètement.
Donc, ton effet ne produit pas l'effet pour lequel il a été prévu. De plus, t'es obligé de couper manuellement ton effet directement après. Ensuite, on vient de regarder le cas d'un effet, dont l'effet est différé et te laisse le temps de couper l'appareil. Maintenant, si tu prends une réverb, un flanger ou n'importe quel effet dont l'effet est immédiat ... tu n'auras pas le temps de couper ton effet et il sera tout simplement inutilisable.
Mais bon ... si t'es toujours pas convaincu, je peux passer chez toi pour te faire la démo avec une table qui dispose d'envoie AUX et un multi-effets VF-1 pour te montrer la différence entre l'effet tel qu'il est prévu et ce qui se passe lorsqu'on le branche comme tu le fais.
Je suis d'ailleurs prêt à parier une bouteille de Jack's avec toi :bravo:
Ben passe chez moi me faire une demo avec ta table bemel je comprendrai mieux comme ca sonne moi oki
Et concernant ta table numerique justement la technics dont je te parle traite le son en numerique voila qui j' espere devrai te satisfaire amplement.
Car sa sortie principale master sort en numerique c' est d' ailleur la seule table dj avec la numark dont tu m' avait parler je crois qui a une sortie master numerique dont ca laisse supposer que tout ce que tu branche en analogique sera traiter en numerique a cause de sa sortie master numerique justement.ENFIN SON CONVERTISSEUR PARDON

Citation : Je souhaite éviter les convestions AD/DA.

tu veut sans doute parle d' analogique en digital et de digitale en analogique mais si ton son et traiter en numerique jusqu' au bout de la chaine de toute facon que tu rentre dans ta table avec des sources analogiques ton signal sera traiter en numerique pour qu' a ta sortie master principale le son debouche en numerique vers tes racks de filtre et d' ampli.

Donc je vois pas pourquoi tu dit que tu veut eviter les conversions AD/DA alors que de toute facon si tu veut une table qui traite le son en numerique tu aura droit a la conversion justement vu qu' elle traite le signal en numerique.

Et si tu achete une table pour ne connecter que des source qui peuve rentrer dans des entrer numerique directement sur ta table avoir une table numerique a ce moment la ne te servira a rien car de ta table a ton filtre tu ne perdra pas de la qualiter vu que ton son de base entrera directement en spdif dans ta table s 'est seulement si tu veut connecter des source analogique que la ta table numerique est interressante.

Citation : Evidement, si tu mets un effet style "echo" et que tu coupes l'effet après le premier echo ... pas de problème. Mais avoue que c'est façon de procéder est vachement limitative !

Euh pour info sur un boitier efx 500 quand tu relache ta molette d' effet le son de l' effet s' arrete tout seul donc pas besoin de le couper si tu comprend ce que je veut dire.
Enfin tu n' a peut etre jamais essayer un boitier efx500 sinon tu comprendrai mieux ce que je veut te dire mais sa marche bien et ca evite d' attenuer le fader qui recois les effet justement.