Sujet Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
Slt duch merci de me rappeler freevox et amix par contre formula sound je ne connaissai pas vraiment a part l' avoir entendu de nom voici le site que dj bpm qui me revend la rodec m' a montrer pour formula sound http://www.formula-sound.com/Frames/Products/index.html

sinon euh en belgique freevox tout les vieux dj connaisse mais on m' a dit qu' il etait tomber en faillite recemment et que les dernier serie qu' il avait produit s 'etait plus vraiment ca.

Enfin bon amix et formula sound je me souviens qu' ont en voyait dans les vieux sonomagazine surtout amix vend toujours beaucoup de table a propos a l' heure actuelle il me semble qu' il ne sont pas tres present sur le marcher ??? je me trompe??? je parle d' amix la evidement
Sisi ils sont bien la mais a 10000 boules la table et bien les gens preferent acheter du allen and heath. Qques club a Paris ont cette table et il parait qu'elle est bien appreciée des freeparteux
Dans la radio ou je file un coup de main de temps à autres, je bosse sur une Amix qui doit bien faire + d'1 metre de large. Apparamen, ils l'auraient acheté plus de 100000fr à l'époque ! Ils en ont une deuxieme avec un peut moin d'entrées mais elles sont un peut anciennes quan meme. Le son n'est pas éxéptionel mais c'est clair que c'est de la grosse console.

J'ai travaillé aussi sur les grosse Power PR1000, un peut plus grande qu'une Freevox et aussi increvable qu'une Freevox (bien qu'en club ou en teuf, tout les faders morflent avec la fumée et la poussiere de toute façon).

Chez Cash pres de chez moi, il y a heu une Ecler serie disco (Slat6 je croi) pour - de 150 euros ! (ça valai plus de 5x ce prix là)

De toute façon, actuellemen, en occase, il y a plein de bonnes consoles pas cher surtout pour celui qui ne tien pas à faire de turntablisme et je sais que si c'etait mon cas, j'aurrai chopé une Soundcraft D-Mix1000 au son enorme, claire et dynamique et en plus, elle est magnifique. Autremen, peut etre une Allen&Heath et en plus petit prix, une Hack360 ou Smac Pro4 Ecler voire une Rane mais je ne connais pas le son des Rane.
Ben moi voicetrack tant que les equalizer peche fort et que le son me plait ( et surtout qu' il y a pas de kill sur les frequeces sauf sur le medium ca je veut bien en avoir ) et si la console s 'est du costaud je suis heureux et meme au ciel je dirai.

On critique beaucoup pioneer sur audiofanzine mais j' adore moi perso j' en ai deja parler avec djbpm et on est d' accord que si elle serai aussi solide qu' une rodec sa serai la meilleur table de la planete. :oo: :bravo:

Quand je demande a la plupart des dj leurs table preferrer tous me reponde djm600. :oo:

ON VOUDRAI AUSSI UN CROSSFADER ETERNAL DE CHEZ ECLEER LA ON JOUIRAI CARREMENT JE CROIS :bravo:

ET UN VOCODER COMME SUR LA NUO 5 AUSSI CA SERAI ENCORE PLUS TOP.
ET LES VUMETRE DE LA SMAC PRO 40 AUSSI ELLE SONT TROP HIGH TECH.

En gros ce que je voudrais s 'est une ecleer avec le son rodec et les equalizer rodec.
Equiper de kill sur les medium, un crossfader eternal de chez ecleer le vocoder de la nuo5. intergrer dans la boite a effet et les vumetre de la smac pro40.
Et les fader d' une rodec bien progressif.
Et aussi ca doit rester une table 10 pouces donc une table polyvalente.
ET je veut mon sampleur aussi pas oublier ca un sampleur pratique comme sur la djm600.

A qui est ce que je peut bien ecrire pour qu' on me fasse ce genre de table sur mesure???
Je crois que je devrais la construire moi meme mais est ce possible???
Donc en resumé, de la meilleur table du monde de chez toi ; l'incroyable DJM600 ! il ne reste finalemen que le sampleur ? Mouai, dans ce cas, tu prend une Rodec et tu ajoute un sampleur à coté ; si si, yen à d'exelents avec beaucoup plus de possibilitées, suvegarde sur carte, filtres, timestretch temps reel etc... renseigne toi. Rien qu'avec un D-Two de chez TC (qui n'est pas un sampleur mais que tu peut utiliser comme un looper), tu peut faire des trucs de fous !

C'est marant, sur tout les dj que je cotoi et qui ont de la bouteille (qui ont donc quelques années derrier heux, écouté et utilisé + de 3 tables et demi dans leur vie), 8 sur 10 detestent la DJM600 et les 2 qui restent l'aprecient seulemen par ce qu'ils ont l'habitude de bosser avec et qu'elle est présente dans les (ou leur) clubs mais reconnaissent malgré tout qu'elle n'a pas un son bien terrible...
Euh d' accord qu' elle n' a pas un son bien terrible si tu veut mais euh si tu as lu tout j' aimerai bien qu' elle ai un son rodec la djm600 la soliditer aussi rodec en plus le crossfader ecleer eternal les vumetre de la smac pro40 et surtout boite a effet toujours et sampleur mais j' aimerai le vocodeur dans la boite a effet SANS TROP DE REGLAGE celui de la nuo5 m' a assez convaincu parce que je ne suis pas un grand fanatic des effet tu vois.

J' avais trouver que sur la djm500 l' ergonomie bien que depasser etait super deja pas trop de reglage donc en soire ca va de toute facon en soire on enchaine les disque donc on n' a pas vraiment le temps de passer 1 heure pour regler son effet entre 2 disque je suis pas en studio d' enregistrement non plus j' essaie pas de paufiner les effet trop longtemps les reglage 1/4 1/2 1/3 etc... sont des racourci qui marche bien et qui suffise amplement a tout les dj.

EUH JE PARLAI DES JEUNES DJ QUI AIME BIEN LA DJM600 JE SAIS BIEN QUE LES DJ QUI ONT QUELQUE ANNE DERRIERE EUX ET QUI ONT ESSAYER AUTRE CHOSE DE MIEUX DANS LES MAINS S EST SUR QUE EUX IL SONT PLUS FAN DE PIONEER.

CHEZ NOUS LES JEUNES APPRECIE BEAUCOUP LA NUO5 EN CE MOMENT S EST LA TABLE DU MOMENT MAIS CHACUN CES GOUT.
JE SUIS PAS DU GENRE A ACHETER UNE TABLE PARCE QU ELLE EST A LA MODE ET ABORDABLE.
EUH TU SAI JE CONNAIS UN DISQUAIRE QUI A UNE RODEC CHEZ LUI ET QUI VOUDRAI LA DJM600 QU IL UTILISE OU IL TRAVAILLE.

TU VA DIRE S EST LE MONDE A L ENVERS MAIS IL A UN PEU RAISON ESSAYE DE SCRATCHER AVEC UNE TABLE 19 POUCES ENFIN FAIRE DU PASS PASS.
QUOI QUE J AI DEJA VU UN AMERICAIN QUI ARRIVAI A LE FAIRE SUR UNE VIDEO INCROYABLE MAIS VRAIE.
CA DOIT ETRE ASSEZ HARD A MON AVIS SINON TU ME CONSEILLE QUOI COMME SAMPLEUR ET BOITE A EFFET.
CA EXISTE UN BOITIER QUI FAIT SAMPLEUR ET BOITE A EFFET J Y CONNAIS RIEN LA DEDANS.

Euh il y a moyen d' adapter un crossfader eternal de chez ecleer sur une rodec??
Non, c'est pas qu'ils n'aiment plus pioneer, c'est qu'ils n'ont jamais aprecié et qu'éventuellemen, avan d'avoire travailler avec, ils l'ont trouvé bien (moi le premier, j'ai faillit prendre une DJM500 et quand j'ai compris ce que c'etait en réalitée, je me suis tourné vers une Smac 42 en atendan justemen car le format etait sympa pour le pass pass que j'ai pratiqué un bout de temps avec ma Vestax PMC20SL en format rack19 et j'en avais mar de faire des grands gestes et de perdre de la vitesse betemen, avan, j'avai (je l'ai toujour d'ailleur) une Vestax PMC05Trix mais elle etait vraimen trop minimal mais elle avai vraimen un bon design.

matez un peut ça :

Pour les effets, encor une foi, j'ai un pote qui tourne avec un M-One TC qui est pas mal mais ne chaine que deux effets. Dans les moin chers et efficaces, le Boss SX-700 qui peut te chainé 5 effets et que tu cale au tempo via une pedal donc tu tape à la vitesse du delay que tu veux et partan de ça, tu fait une division du beat delay de droite et delay de gauche. Tu peut memorisé tout tes patch chez toi et en soirée, tu rappelle tes programmes, c'est 5 block que tu place dans n'importe quel sens, meme un RSS (simulation de son 3D avec deux enceintes, impressionant quand on est bien placé avec un bon systeme de son).

Le Sony V55M est un peut gros (rack 2U) mais sonne pas mal du tout avec des effets tres impressionants rev, delay, flange pitch etc... (le vocoder est nazz), des filtres auto wah qui modulent en fonctions du niveau et quelques curiositées.

Si tu veux un truc un peut delire, le Micromodular est enorme (et pas par la taille) avec un vocoder, des filtres, flange et dizaines d'effets possibles que tu programme depui MacOS ou Windows (via le logiciel gratuit et une interface midi) et tu embarque ta machine avec ses 100 mémoires et ses 3 potars que tu peut assignés à ce que tu veux comme fonction. (l'inconvenient de cet machine de fou, c'est que ça ne fait ni reverb ni Delay de plus de quelques millisecondes) mais il peut faire synthé, boite à rythme etc et si ça te gave de programmer ce truc (bien que ce soit super ludique) tu peut telechargé des dizaine de miliers de patch ! c'est un truc de fou cette machine, ça existe aussi en grosse version avec 18 potars au lieu de 3.

Boss SX 700 :

Sony V55 :

TC M-One :

Clavia Micromodular :

Pour les sampleurs, c'est plus compliqué ; un vraie sampleur pour faire de la zique (que tu pourrai utiliser en preparan tes sons à l'avance mais tres chiants si tu veux enregistrer en directe) ; c'est meilleur en son avec beaucoup plus de possibilitées et c'est moin cher qu'un bon sampleur qui permet de travailler des boucles en directe. L'une des refferences en la matiere est le Repeater de chez Electrix, il y a le fameux Beatbreaker (le dernier model a plus de 10 ans). Le Boss RC20 pas mal utilisé en scratch Hip-Hop etc... Autremen, si tu veux partir avec des samples en poche que tu prépar à l'avance, le SU-10 est un mini sampleur de qualitée assez moyenne mais qui te permet d'enregistrer des boucles et de les filtrer etc, tu peut utiliser le filtre avec une source externe le SU200 est assez rigolo, comme le SU-10, un son a peine meilleur mais plus de temps de sampling, quelques fonctions en plus dont une fonction de remix automatique qui marche plutot bien quand tu boucle bien ton sample. Le probleme des ces deux derniers, c'est que quand tu prend un sample, tu perd du temps à l'edité et les vrais samplers sont pires si tu veux faire une bonne boucle.

Apres, tu peut utiliser un delay avec un feedback important, pour ça, le TC M-one est pas mal car il permet de faire des delay d'au moin deux mesures (5 secondes) et le TC D-Two est carremen specialisé dans les delay et te fait des repetitions de fou, il peut aussi faire flange mais pas pitch ou reverb.

Repeater Electrix :

Beatbreaker :

Boss Rc20 :

Yamaha SU-10

Yamaha SU-200

Qu 'est ce que tu fou voice track tu es amoureux des tables de mixages sans fader quelle horreur j' ai encore vu personne acheter des trucs pareilles.

Et a propos des boitiers d' effet tu connais le cyclobe djbpm m' en a parler il parait que s 'est terrible enfin le boitier mauve avec les boutons rouges s 'est quelle marque qui produit ca?

Parce que j' ai oublier de te dire je recherche un boitier d' effet a plat pas en rack.
Euh je recherche plus des boitier d' effet type dj que des boitier d' effet musicien avec pedales si tu vois ce que je veut dire enfin un truc a plat genre koass pad ou efx 500 d' ailleur il ont sorti l' efx 1000 avec le vocodeur matter moi un peu ca l' efx1000 est en noir et il ont refait l' efx500 en rouge http://www.universdj.com/phpBB/viewtopic.php?p=57947

Et encore un autre lien pour voir ces deux chose qui sont deja la depuis assez longtemps mais est-il sortie leur fameux efx 1000 ca fait deja quelque mois que je l' ai reperrer sur un autre site pioneer que je ne vous ai pas sitez ici parce que je le retrouve plus d' ailleur mais apparament toujours ils ont toujours pas sorti leurs nouveaux jouet chez pioneer. http://www.pioneer.co.uk/uk/company_news_pressrelease.jsp?category=EFX1000EFX500R.

Ah voila j' ai retrouver le site qui avait annoncer l' efx1000 en premier.

Ah oui et voici pour toi duch et voicetrackhttp://www.rodec.de/ dit moi ce que tu pense de la premiere photo que tu va voir apparaitre devant toi s 'est pour tous ceux qui dise que rodec ne ressemble a rien cette version la. Serie limiter
Bein si, je connais des DJ qui mix sur la Bozak et ça,ça à le son. Bien sur, c'est l'ecole house americaine et je ne pense pas que je pourrai mixer avec ça mais je trouve ça vraimen classe et ceux qui mixent avec ça sont en general des grosses grosses betes et j'ai d'ailleur jamais vue de blérots mixer avec ça ! Faut pas oublier que les plus connus dans le domaine, c'est la maque Urei et là, meme Rodec à interet de s'acrocher.

Pour la Rodec, elle est class mais c'est aussi un porte avion et pour cabler les FX, c'est un peut mort, c'est maran, ça me rappelle les Dynacords.

Je ne connais pas le Cyclob.

En fait, j'ai du mal avec tout ces effets car ils sont effectivemen assez intuitif mais on ne peut pas aller assez loin et au final, tout le monde fait la meme chose puis pour les vocoders, j'utilise plus trop ces vocoders numeriques, je préfer l'analogique qui atack mieux mais je ne m'en ser pas pour le mix.

La seul chose que j'aprecie dans ces effets DJ, c'est ceux qui permetent de travailler les samples en temps reels mais il reste le probleme de la synchro tempo...

Il faudrai que tu essai le Micromodular, tu peut programmer des systemes de reconnaissance de tempo et assigné un flanger qui va moduler avec des cut etc... ça, couplé à un bon delay, ç'est une vraie tuerie, le vocoder est parametrable, tu peut inserer des compresseurs, ten servir de boite à son ou synthé etc...

Perso, en ce moment je mix ou scratch en soirée avec une Hack 320 couplé à une MPX-1 Lexicon qui a un gros son et qui, une foi programmer va infinimen plus loin que tout ces effets mais je trouve que les delay sont trop courts et ne permetent pas de faire plus d'une mesure en stéréo.

Je ne voi pas le probleme des racks, tu met un petit controler midi pas cher dessu et ça permet de personalisé tes mix à ta façon et pas comme Pioneer à decidé.

Apres, il y a un autre probleme, c'est dans le cablage des effets. Tu a les departs auxiliaires souven post-fader, parfoi pré-fader ou les deux comme sur les X-One 62, et il y a les inserts. l'insert est trop limitée à mon gout.