Sujet Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
Ils n'ont pas arreté de fabriquer depuis longtemps Urei :( ?

Citation : et pour cabler les FX, c'est un peut mort, c'est maran, ça me rappelle les Dynacords.

Voicetrack explique moi la tu travaille avec 20 rack d' effet comme sur une table de concert parce que une rodec avec un boitier d' effet s 'est suffisant et j' en ai deja vu je vois pas pourquoi tu dit que s 'est un peu mort niveau connection effet?
Je sais pas si t' es au courant mais il y a 4 sortie enresitrement + encore 2 sortie master en cinch et 16 entre sur la rodec 180 mk3 que je vais avoir et sur la serie limiter que tu as vu aussi . alors je vois pas de quoi tu te plaint tien va revoir ca de plus pres tu peut zoomer la face arriere https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,18607.html
IL Y A UN TRUC QUE TU DOIS SAVOIR SUR LES MODELES MK3 CHEZ RODEC IL Y A AUTANT DE SORTIE D ENREGISTREMENT QU IL N Y A DE VOIE SUR LA TABLE.
SUR LA 300 MK3 TU AS 8 SORTIE D ENREGISTREMENT DERRIERE PLUS LES 2 SORTIE MASTER EN CINCH ENFIN MONITOR ET MASTER. :bravo: :oo:

Euh duch
tu ne m' a pas dit des nouvelles de mon lien va voir stplait la belle photo http://www.rodec.de/ ca vaut le coup d' oeil duch crois moi je te le promet tu va faire une tete.
Pour une fois rodec a fait une table avec des bouton switch pour la preecoute comme sur toute les tables actuelle sisissisi regarde les joli bouton a pousser.
La MX 180 anniversaire je la connais merci. Et quand à l'esthetique de Rodec tu m'excusera mais je n'ai jamais rien dit dessus et je ne suis pas du genre de ceux qui choissisent leurs tables pour la gueule qu'elles ont.

J'ai la tres desagreable impression que tu me prend pour un abruti Overtech, je me trompe ?
Non pas du tout mais quand je vois sur audiofanzine tout ceux qui m' ont repliquer que j' etait pas difficile si j' aimai la djm600 et le look depasser de la rodec j' ai l' impression qu' aucun francais n' aime rodec et je comprend pas pourquoi j' ai trouver la meme photo que dans le catalogue s 'est pour ca que je t' ai envoyer le lien parce que generalement sur le net cette photo la pour la trouver bonne chance.

Et dans le noir je trouve qu' elle vaut le coup d' oeil et appart dans le catalgue que j' ai j' aurai pas su te la montrer cette photo.
voila.

De toute facon ce qui compte sur une table de mix s 'est ce qu' elle a dans le ventre.

Ce qui me streesse s 'est que tu pronne tout le temps ecleer et tout chez ecleer tout n' est pas bon tout est solide chez ecleer mais tout n' est pas bon.

Meme moi quand j' ai dit que pioneer etait pas solide j' ai recu un message comme quoi ce n ' etait pas vraie d' un membre d' audiofanzine qui en avait une depuis quelques annees et qui n' avait pas de probleme alors la question et.
Est ce que tout le monde et bourrin avec son matos?
Est-ce qu' une pioneer et solide la question que je me pose tout le temps parce que franchement je suis toujours amoureux de la djm600.
Ok désolé autant pour moi ! Pour le coup des Français et de Rodec ils sont tous plutot attachés à Freevox (produit national forcement ...) mais beaucoup reconnaissent la tres grande qualité des produits Rodec (moi le premier, et franchement je trouve cette marque super). Il faut aussi avoir en tete que jusqu'a recemment la distribution de Rodec en France etait quasi-inexistante, et que malheureusement leur communication elle l'est toujours autant (impossible de voir sur leurs divers sites des informations concernant la tout nouvelle scratchbox et leurs amplis, tout ça ne figure que sur leur mini catalogue papier de promotion).

:bravo: Rodec c'est top on est bien d'accord là dessus.

Quand au look de Rodec je prefere payer ce qu'il y a dans une table plutot que la peinture sur la carcasse ...
Est ce que s 'est vraie que freevox est en faillite et qu' il cherche un reprenneur je tien ca de dj bmp?
Ben Freevox j'ai malheureuseument bien l'impression qu'ils aient coulés. Normalement c'est CSI qui les a rachetés, mais ils ne sont plus du tout au catalogue ...
Une sortie enregistremen et une sortie master ne sont ni des insert ni des aux pré et post donc pour les effets c'est un peut lourd.
Pourquoi s 'est lourd tu parle comme un gars qui bosse sur des table de concert pre post moi s 'est simple pour connecter un boitier d' effet de la table je part d' un out donc d' une sortie de ma table et je reviens dans un in du boitier d' effet pour repartir du out du boitier d' effet qui reviendra dans une entre de la table entre ligne par expemple.
Je vois pas a quoi sa servira d' avoir un pre pour avant la facade ou d' un post pour l' entendre dans la facade
Ta sortie ligne de ta table tu sai l' ecouter au casque donc tu l' entend en pre si tu veut et oui pour moi le casque s 'est un pre pour les dj sa parait evident avant de l' envoyer dans la facade et de lever ton fader.

Moi je parle simplement du principe du in et du out parce que s' il ne serai pas marquer auxiliaire derriere ta table apparament tu deviendrai fou.

Pour moi le pre et le post sont des inscription qu' on a inventer pour rendre les gens des concerts soi disant plus malin que les dj quand j' ai fait ma formation je savais deja brancher toute une console de concert parce que je pensai in ou out le son entre ou il sort.

Lire les inscription s 'est bien si tu sais que s' est un in ou un out s 'est encore mieux tu regarde meme plus l' inscription de la table tu te dit dans tete je sors le son de la table par un out je l' envoie la ou bien je reviens avec un son que je rentre dans la table dans un in de la table.
Je sais pas si c'est parceque tu es belge mais je comprends pas tjs ce que tu ecrits. Faudrait que tu fasses des efforts car ca fait deja un certains tps que je lutte pour te lire et te comprendre.
Pour les effets pre ou post fader faudrai deja qu'il y ait une option auxiliaire sur la table ce qu'il ne semble pas etre le cas de la Rodec 180 MK3. Or c'est bien d'avoir d'avoir des effets mais si c'est pour l'assigner que sur UNE seule voie cela n'a aucun interet sauf a en avoir plusieurs pareilles.(au moins deux pour deux platines genre deux EFX500 pour deux platines) Or les rodec sont ttes pareilles sur ce point comme les freevox DJ4 et DJ7 (seule la DJ10 a l'option auxiliaire) = pas de possibilite d'utiliser le meme effet sur ttes les voies
c'est dommage.