Table pour MIX rodec? allen & heath? freevox?
- 66 réponses
- 20 participants
- 9 025 vues
- 5 followers
nairod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 18:57:57Table pour MIX rodec? allen & heath? freevox?
Salut,
je mixe essentiellement de la house tech house techno hardtech (peu de scratch mais ca me plait kamem)
je comptais acheter une ecler smac pro 30 ou 40, mais on me blablatte tellement des rodec, allen&heath et autres freevox que j'ai un doute et que quitte a faire un vrai investissement, autant attendre un peu plus et etre pleinement satisfait.
je me suis donc interessé à la rodec bx9, allen&heath Xone32 et je ne connais pas du tout freevox. cest pourquoi jaimerais recueillir vos avis a ce sujet.
(les +, les -, robustesse, toucher des faders... ainsi que vos preferences perso)
dernier point, (ma seule préférence) j'aime pouvoir régler le volume de lécoute au casque de chaque voie (balance) (fader ou potar comme sur la vmx 100 par exemple et justement pas comme sur la smac pro 20) mais c'est un detail.
merci d'avance.
je mixe essentiellement de la house tech house techno hardtech (peu de scratch mais ca me plait kamem)
je comptais acheter une ecler smac pro 30 ou 40, mais on me blablatte tellement des rodec, allen&heath et autres freevox que j'ai un doute et que quitte a faire un vrai investissement, autant attendre un peu plus et etre pleinement satisfait.
je me suis donc interessé à la rodec bx9, allen&heath Xone32 et je ne connais pas du tout freevox. cest pourquoi jaimerais recueillir vos avis a ce sujet.
(les +, les -, robustesse, toucher des faders... ainsi que vos preferences perso)
dernier point, (ma seule préférence) j'aime pouvoir régler le volume de lécoute au casque de chaque voie (balance) (fader ou potar comme sur la vmx 100 par exemple et justement pas comme sur la smac pro 20) mais c'est un detail.
merci d'avance.
Anonyme
521410
41 Posté le 16/07/2004 à 14:29:27
Je crois que dj blairo le fais bien exprès et se marre de croire que vous prener ce qu'il écrit au premier degré !
Vala c'est tout !
Sinon c'est un vrai blairo alors faut pas chercher à comprendre
Vala c'est tout !
Sinon c'est un vrai blairo alors faut pas chercher à comprendre
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 16/07/2004 à 14:56:53
OK autant pour moi. Je suis allez sur sa fiche et effectivement il doit le faire exprés ou alors il faut l'interner d'urgence.....
Dj Blairo j'adore tes enceintes
Dj Blairo j'adore tes enceintes
Restons ZEN !!!!!
Anonyme
521410
43 Posté le 17/07/2004 à 12:15:39
Salut les gars j'etais absent qques tps car on m'a interné a saint anne qques jours histoire de me remettre les pendules a l'heure. J'ai change de fournisseur maintenant car a l'hopital on m'a dit que bst c'etait pas bien. alors je me suis equipé en boost et ca dechire sa mere.
Du coup je vais mieux mais ce qui est bien c'est que je me suis fait plein de copain la bas.
j'ai meme retrouve des mec d'AF qui etait en cure de desintox: trop d'AF ca te tue un homme. ils etaient pas beau a voir les gars. ils arretaient pas de jacasser et de donner leur avis sur tout. m'enfin..........
hiha
bon et pour la table moi je conseille allen & heath. bcp bcp plus d'options que rodec et freevox et plus pratique que la freevox sur le branchement des cables.
on m'a bien bourré le mou la bas et j'ai bien appris ma lecon.
Du coup je vais mieux mais ce qui est bien c'est que je me suis fait plein de copain la bas.
j'ai meme retrouve des mec d'AF qui etait en cure de desintox: trop d'AF ca te tue un homme. ils etaient pas beau a voir les gars. ils arretaient pas de jacasser et de donner leur avis sur tout. m'enfin..........
hiha
bon et pour la table moi je conseille allen & heath. bcp bcp plus d'options que rodec et freevox et plus pratique que la freevox sur le branchement des cables.
on m'a bien bourré le mou la bas et j'ai bien appris ma lecon.
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 17/07/2004 à 15:14:03
Je ne veut pas remettre en questin la qualité de son des A&H(qui est excelent) mais leur fiabilité
Au Wagg, ils ont une A&H depuis 2 ans changé 3fois!!
Au Wagg, ils ont une A&H depuis 2 ans changé 3fois!!
Come on to the kellers !!!
seb207
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/03/2005 à 14:51:43
Salut,
j'ai achete une xone62 voici un mois et je ne l'a conseille pas pour utilisation privee...ne me mettez pas dans l'erreur...c'est une excellente table de mixage, plastikman (richie hawtin) s'en est servi pr creer la mythique CTRL ( http://www.richiehawtin.com ) qu'il utilise pr mixer dans tous ses lives, cette table etait presente a la fabrique a londres (avant qu'il ne la remplace pr une xone v6) on retrouve sa grande soeur la 464 a the end aussi londres, au panam a paris et meme au cocoon a frankfort, leclub de sven vath! si vous alle sur le site de DJ celebres, vous retrouverez souvent cette table parmis les photos. La qualite de son est excellente, les 4 eq sont un peu deroutants au debut mais on s'y habitue vite....mais a mon avis le gros probleme reside dans la puissance de la table. Cette table a en effet ete concue pour de gros systemes sons et le gain en sortie est tres faible compare a une pioneer ou une rodec...resultat, en utilisation appartement, le son manque terriblement de peche et la table n'est pas efficace.
Du coup je compte la vendre, j'utilisais une djm600 avant mais je ne la conseille pas non plus car la qualite de son n'est pas terrible...apres avoir bien reflechi, je crois que je vais me prendre une rodec.
j'ai achete une xone62 voici un mois et je ne l'a conseille pas pour utilisation privee...ne me mettez pas dans l'erreur...c'est une excellente table de mixage, plastikman (richie hawtin) s'en est servi pr creer la mythique CTRL ( http://www.richiehawtin.com ) qu'il utilise pr mixer dans tous ses lives, cette table etait presente a la fabrique a londres (avant qu'il ne la remplace pr une xone v6) on retrouve sa grande soeur la 464 a the end aussi londres, au panam a paris et meme au cocoon a frankfort, leclub de sven vath! si vous alle sur le site de DJ celebres, vous retrouverez souvent cette table parmis les photos. La qualite de son est excellente, les 4 eq sont un peu deroutants au debut mais on s'y habitue vite....mais a mon avis le gros probleme reside dans la puissance de la table. Cette table a en effet ete concue pour de gros systemes sons et le gain en sortie est tres faible compare a une pioneer ou une rodec...resultat, en utilisation appartement, le son manque terriblement de peche et la table n'est pas efficace.
Du coup je compte la vendre, j'utilisais une djm600 avant mais je ne la conseille pas non plus car la qualite de son n'est pas terrible...apres avoir bien reflechi, je crois que je vais me prendre une rodec.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 02/04/2005 à 19:16:59
Citation : .mais a mon avis le gros probleme reside dans la puissance de la table
tu ferais plutot mieux de changer d'ampli et d'enceinte car moi j'ai une Xone 92 et niveau pêche elle en a
cav
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/04/2005 à 11:11:11
Jai une xone 464 depuis peu et sur des petites enceintes ya aucun probleme y a de la peche quand je suis pas en soiree je mix chez moi sur de pauvres enceintes a la base dedier a mon pc sa sors quand meme plutot bien. maintenant avoir une xone pour mixer seul chez sois... c'est un peu de l'argent jetter par la fenetre autant prendre une smac pro 40 si on a besoin d'une 4 voie... persos je mix avec 2 mk2 2cdj 1000 un pc coupler ac ableton live un clavier maitre et sa roule sans probleme sur des petites enceintes biensure sur un gros sound system c'est mieux
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/04/2005 à 21:28:12
Citation : biensure sur un gros sound system c'est mieux
Oui mais ca rentre dificilement dans une chambre
Non serieusement je pense que tu as raison, pour mixer pour soi une console pareil (a&h) c'est superflu je pense, il faut quand même un minimum de qualité sonore mais bon...
cav
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 03/04/2005 à 23:40:25
Mais bon apres si on a les moyens financiers rien n'empeche de se fair plaisir surtout que c'est toujours agreable de mixer que ce sois pour sois ou en soiree sur une console de qualiter
- < Liste des sujets
- Charte