Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 485 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de : Dèj

J'ai rien compris à cette discussion! icon_mdr.gif

Tout ce que je peux dire, c'est qu'on peut entrer les 16 voix des 16 préamp sur le PC, et qu'on peut ressortir 16 voix du DAW sur les 16 voix de la console! icon_cool.gif (et non sur le master comme le propose la 1640 + carte firewire).

Et ça, c'est la classe! icon_bravo.gif

Tu déchire Déj!

J'ose espérer un jour être aussi clair que ça dans mes explications mrgreen

                 

32

Citation de milouzzzz :

Tu déchire Déj!

J'ose espérer un jour être aussi clair que ça dans mes explications mrgreen

J'ai l'impression qu'on se fou de ma gu*ule là... icon_mdr.gif

33

Citation de : Dèj

Citation de milouzzzz :

Tu déchire Déj!

J'ose espérer un jour être aussi clair que ça dans mes explications mrgreen

J'ai l'impression qu'on se fou de ma gu*ule là... icon_mdr.gif

absolument pas!

T'as résumé ce que je voulais dire sauf que toi, on comprend ce que tu veux dire... mrgreen

                 

34

Citation de milouzzzz :

absolument pas!

T'as résumé ce que je voulais dire sauf que toi, on comprend ce que tu veux dire... mrgreen

Ah bon, bah dans ce cas là, merci! icon_lol.gif

35

Sinon j'aurais une petite Question: Vous connaissez pas un bon plan pour acheter cette joli Table mrgreen ?

 

THomann: 1390€ ...qui dit mieux...

36

Je suis dégouté, Musikia la vendait 1120 euros pendant sa semaine de soldes...
Et c'est remonté à 1444 euros.

J'aurais du la prendre!!!

Pour les histoire de IN et de OUT:

La 1640i permet le retour via le DAW sur la table, soit vers le Master de la table (donc réglage du fader dans le DAW uniquement).

Soit vers n'importe qu'elle tranche de la table pour un mixage analogique qui au final va vers le master mais récupérable vers le Record Out DB25 de la face arrière

 

C'est surtout utile pour le Live, car cela permet de mettre des plugins d'effet sur chaque tranche via le DAW et de mixer sur la table.

J'ai lu aussi qu'on pouvait chainer 2 ou 3 tables en Firewire pour augmenter le nombre de pistes simultanées (mais sur Mac et core audio)

37

Citation de jeananto :

C'est surtout utile pour le Live, car cela permet de mettre des plugins d'effet sur chaque tranche via le DAW et de mixer sur la table.

Ouais, c'est ce qui m'a séduit dans cette console! icon_mdr.gif

Citation de jeananto :

J'ai lu aussi qu'on pouvait chainer 2 ou 3 tables en Firewire pour augmenter le nombre de pistes simultanées (mais sur Mac et core audio)

On pouvait le faire sur les Alesis Multimix 16 firewire. Et ça marchait sur PC. Je pense qu'il faut attendre une nouvelle version du firmware de la console? (si firmware il y a...)

38

Question sur cette table aux utilisateurs:

Je vois qu'en étant en mode Line on entend ce qu'on joue sur la tranche en question (direct), et qu'en pressant le Firewire sur cette même voie on entend le retour du DAW.

Mais si je veux enregistrer une piste et entendre mon signal non pas en direct mais traité par le DAW? C'est bien avec le bouton Firewire pressé?

Je veux être sur qu'on puisse s'enregistrer en entendant son signal traité (genre reverb dans la voix)

et qu'on est pas obligé d'utiliser du direct sans latence

Et être sur que le bouton Firewire ne sert pas que pour de la lecture du DAW.

 

J'ai lu le mode d'emploi sur le site en Anglais et j'ai un peu du mal avec la partie contenant tous les boutons "Control room/Phones Source" et le "Assign to Main Mix"

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 14:33:54 ]

39
Je ne suis pas sûr qu'on puisse utiliser la même tranche pour faire l'aller et le retour simultanément...
Perso, je ressors le master de mon DAW sur les voies 15 et 16, le clic sur la 14 (comme ça, j'appuie sur le mute et plus de clic dans les moniteurs ou le casque).
En faisant comme ça, tu n'as plus qu'à traiter ton entrée dans ton DAW et elle ressortira dans le master avec ses effets.

Petite précision: que ton entrée soit mutée ou non et que ton fader soit levé ou non, le DAW récupèrera de toute façon le signal. L'envoie se fait post gain et eq, et pré fader (à moins qu'il y est un switch que je n'ai pas vu, c'est possible! ;)

J'espère avoir répondu à ta question! ;)
40

Ok Merci,

On est vraiment obligé d'utiliser des tranches de consoles pour le OUT du DAW, y'a pas de sortie Control Room ou master dans le DAW?

Si je pousse le bouton Firewire d'une tranche:

-ça laisse toujours passer mon signal vers le DAW mais coupe le signal direct?

ou bien ça n'autorise qu'un retour en lecture sur cette même tranche?

 

Pour prendre cette table pour mon home studio je voudrais être sur de:

-Pouvoir envoyer mes signaux en Record dans le DAW SANS ENTENDRE le signal direct dans la control room.

-Entendre dans la control room uniquement le signal issu du DAW, pendant le REC.

Les tranches du DAW étant envoyées vers la control room (le mixage analogique de la table ne m'intéressant pas) et si possible sans utiliser d'autres tranches de la table.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 11:56:15 ]