Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 511 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

A mon avis tu n'as pas du tourner les PAN pour des 2 canaux de retour sur la table du coup les niveaux s'accumulent non?

On récapitule:

1/ Assigne la sortie de Itunes pour le canal 1 et 2 de la table.

2/Sur ta table n'oublie pas de mettre le PAN du 1 à fond à gauche et celui du 2 à droite, et d'enclencher les Firewire de ces 2 tranches.

Tu dois maintenant régler les Gains de ces 2 tranches. les faders doivent être sur 0db et le mode solo (sous le vu mettre) en "PFL" (important).

Appuie sur le SOLO de la tranche 1, règle le gain pour un niveau à 0db, idem pour le second.

Sachant que les GAAIN de la Mackie jouent le rôle d'atténuateur de -20 Db quand tu les tournent à gauche.

Normalement les 2 gains sont au même niveau.

3/ Le piano doit normalement être branché sur des entrées LINE.

Si ton Piano est Stéréo et que tu entres sur 2 tranches en Line n'oublie pas aussi de tourner les PANS.

52

Ok merci. icon_cool.gif

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/03//110103094531124414.gif

 J'essaierai tout ça demain, car là je suis à la maison.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 21:42:30 ]

53

 

-Pour le bouton FW 15-16, il ne faut pas l'enclencher, il sert à envoyer le Mix principal vers Cubase.

Utile seulement pour enregistrer le mix complet de ton groupe sur une seule piste Stéréo.

Si tu veux t'enregistrer avec ton piano+Itunes tu peux l'enclencher mais alors n'utilise pas le 15-16 comme entrée pour Itunes.

 

-L'autre chose est de savoir où tu sors Casque/Enceintes control Room ou bien Enceintes Master (Main Out)?

Car si tu sors par le casque et/ou les enceintes de control room attention sur quels boutons tu appuies (les 6 boutons au dessus de Phones et Control room)

Normalement SEUL le bouton MAIN MIx devrait être appuyé.

Si Itunes est en 1-2 soit tu pousses les FW sur les 2 tranches, soit tu pousses le FW1-2.

Le assign to main mix c'est pour l'entendre si tu sors sur des enceintes Master (Main Out).

54

Ok, merci.

Alors je sors sur des enceintes branchées sur un ampli, donc par le Main Out. (j'ai pas encore d'enceintes de monitoring, je regarde pour.... d'ailleurs, si t'as quelque chose à me conseiller ?).

 

Voilà, sinon j'ai fait comme tu m'as expliqué (soit comme sur la photo, sauf que comme tu me l'as conseillé, j'ai pris les pistes 1-2), et j'ai toujours le même problème je dirais, soit avec iTunes et autres, le volume sonore est très fort.

Le gain d'entrée de la table n'a pas l'air de fonctionner en mode "Firewire"... donc avec le SOLO enclenché, les leds du vu-mètre tapent dans le rouge. (et j'ai tourné les PANS en R et L...). Donc pour faire descendre les vu-mètres, je baisse le volume d'iTunes quasi au minimum (et ça reste encore bien haut sur le vu-mètre)... et sur la table, les faders des pistes 1 et 2 sont presque tout en bas pour pouvoir garder le Main Mix sur "U" quand je joue par dessus le son d'iTunes.

 

Euh... alors je sais pas trop, je fais quelque chose de faux ?

 

PS : Le titre du sujet, c'est "Commentaires sur la news : Mackie, ... ", donc désolé de peut-être "polluer" le sujet avec mes questions. Sinon on peut continuer la discussion en message privé jeananto ? Euh... sauf que je trouve pas où c'est...

55
c est normal que ca tape dans le rouge , tu sorts de ton PC en numerique par le FW donc en dBfs et ta console sort un niveau analogique en dB

...lis ton manuel il doivent te donner les valeurs 0dBfs = -12 ou -15 dB par exemple

tu dois donc baisser ton volume sur le PC pour respecter cette equivalence, au mieux fais un test avec un fichier ou tu mets une sinusoide a 1kHz et tu vois ce que ca te rend sur la console ( pas avec itune, plutot avec un editeur audio ou un sequencer et faders a 0 sur la console puis commence plutot a -15 sur le sequencer :D )

surveille aussi que tu n as pas un departs AUX route vers ton main ( je n ai pas cette console je sais mm pas si c est possible )
56

C'est vrai que le Gain ne sert à rien en mode FireWire, c'est ton PC qui "FAIT" le Gain. Regarde dans les préférences de windows.

Essaie un truc: Dans cubase importe le fichier musical que tu lis avec Itunes. Puis essaie de le lire avec cubase en sortant vers ces mêmes canaux. Si la le son est normal c'est que ça vient de windows ou d'un réglage Itunes.

Sur la table:

-Essaie de désactiver les 6 boutons du Control Room (Main Mix Tape, FW1-2 Assign to mainn mix...) puisque tu n'utilises pas le casque ça évitera un possible feedback

-Puis, au niveau des canaux 1-2, sous les Faders vérifie que seulement les boutons "Main Mix" sont enfoncés et pas les Sub assign.

-Les 6 boutons AUX doivent être au minimum également pour éviter les retours

 

57
et toi Jean quand tu envoies -12 sur cubase tu as -12 a la console ?? sur une piste mono par exemple
58

Je n'ai pas la table pour essayer, mais la Mackie est faîtes pour mixer en Analogique ce qui revient du sequencer ou utiliser des Plugins en Live.

Donc les convertisseurs N/A sont censés respecter les niveaux de retour pour un mixage Analogique.

Voici une Vidéo qui montre bien ça, les faders n'ont pas besoin d'être au minimum

Donc soit c'est windows, soit c'est un bouton sur la table qui est ouvert et qui envoie 2 fois le signal (feedback).

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 12:29:08 ]

59
Citation :
la Mackie est faîtes pour mixer en Analogique


ok mais theoriquement elle mixe en analo ce que tu lui a envoye et si tu cherche le OdB(fs) sur le sequencer alors tu vas charger tes preamps de 15 dB en trop, car eux sont analos et le converto ne va pas booster le signal de 15 dB ca serait une heresie et je pense que c est valable en retour aussi

mais ca m interesserait si quelqu un pouvait confirmer ... une piste mono, envoyee sur 1 piste console, donne le meme niveau sur la console que dans le sequencer lorsqu elle est relue du sequencer et correctement routee/ panee ??
60

Une petite explication s'impose...

 

Voici ce que j'ai trouvé sur un site il y a quelques temps:

 

En voici un p'tit extrait:

Vers un nouvel affichage ou affichage intelligent ?

Sur certains matériels (Mackie, Behrigner et d’autres sans aucun doute), le zéro ne représente plus la pleine échelle, « le niveau fatidique », mais une référence située 20 dB en dessous, c’est à dire, préservant une « réserve » de 20 dB… Surprenant comme cette réserve est étrangement proche des « moins 18 dBfs » de notre référence de modulation moyenne en numérique en live !… Il était temps !… Ainsi, sur ces matériels, lors de leur alignement avec un appareil numérique, il faudra prendre le soins d’aligner le Zéro dB de leur afficheur avec le –20 dBfs de la machine qui leur est raccordée ! Ou tout autre niveau adapté à la modulation à traiter

 

Il ne vous reste plus qu'à lire l'article en entier, on comprend mieux certaines choses après lecture! icon_cool.gif

 

Pour ton soucis de son trop fort, tant que tu n'attaques pas le rouge, pas de souci! ;)

Normalement, tu devrais tourner autour des +18 ou +20 db sur la mackie (la zone orange sur le vu mètre).

Si tu es au dessus, tu as juste à baisser le volume de ton pc sur le mixeur du pc.

Mais si tu es au dessus, tu dois avoir un autre problème tel que feedback, auxiliaire "mal" réglé etc... (comme dit plus haut).

J'espère avoir pu t'aider! icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 13:23:20 ]