Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 482 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

 

Citation de jeananto :

 

Je veux être sur qu'on puisse s'enregistrer en entendant son signal traité (genre reverb dans la voix) 

 Tu peux de toute façon utiliser les effets de ton DAW avec les aux de la console. Donc d'une manière ou d'une autre c'est possible.

Citation de : Dèj

L'envoie se fait post gain et eq 

T'es sûr de ça ?! Il me semblait qu'un des points fort de cette console était que l'on pouvaient utiliser l'eq  en pré (avant de rentrer dans le DAW).

Du coup je serais un peu déçu icon_sad.gif , et peut être que je m'orienterais vers une autre table.

Citation de jeananto :

 le mixage analogique de la table ne m'intéressant pas

 Alors il faut peut être reconsidérer ton achat...icon_wink.gif

Une bonne carte son ça te suffirait peut être!

 

                 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 14:35:28 ]

42

Citation de : milouzzzz

L'envoie se fait post gain et eq

T'es sûr de ça ?! Il me semblait qu'un des points fort de cette console était que l'on pouvaient utiliser l'eq  en pré (avant de rentrer dans le DAW).

Du coup je serais un peu déçu icon_sad.gif , et peut être que je m'orienterais vers une autre table.


Dans cette nouvelle version 1640I, on peut choisir d'envoyer pré ou post EQ avec un bouton sur chaque tranche.

Cette table m'intéresse pour ses 16 pistes simultanées. Pour une batterie c'est top, vu que les cartes son ont en général 8 In Analo max...

Avec des préamps en plus c'est le meilleur rapport Q/P.

Je veux juste être sur qu'on puisse faire un routage correct pour du studio avec une écoute par monitoring  du DAW lors du REC.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mixer un projet en Analogique le retour du DAW sur seulement 16 pistes...

Surtout s'il faut reconvertir le signal en numérique après...ça fait pas mal de conversion icon_non.gif

Par contre pour du Live avec des plug ins sur le logiciel Main Stage, ça doit être terrible!! icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 16:14:26 ]

43

Citation de jeananto :

Dans cette nouvelle version 1640I, on peut choisir d'envoyer pré ou post EQ avec un bouton sur chaque tranche

C'est bien ce qu'il me semblait aussi  icon_biggrin.gif

 

Prend 2 cartes 8 entrées alors icon_wink.gif ou au pire une 8 entrée + 8 adat.

Elle va pas te servir à grand chose, si c'est juste pour utiliser l'interface firewire ou balancer mainstage dedans.

Citation de jeananto :

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mixer un projet en Analogique le retour du DAW sur seulement 16 pistes...

Surtout s'il faut reconvertir le signal en numérique après...ça fait pas mal de conversion

C'est pourtant un peu le but de cette console.. (c.f. site de mackie)

 

Perso si j'avais besoins de plus de 16 pistes pour mon tape mixdown et si je ne voulais pas utiliser d'enregistrement numérique, j'achèterais pas cette table.

Enfin moi je dis ça, je dis rien. Je vais sauter dessus aussi dès qu'elle sera de nouveau en stock! icon_wink.gif

                 

44

Hello, voila je profite que ce post est plus ou moins consulté pour poser une question simple:

A part les multimix et les onyx qu'elle tables possèdent un convertisseur par tranches (si j'ai bien compris facepalm )

et qui permette donc a la fois d'envoyer 16 piste du séquenceur ==> vers 16 piste de ma console

et l'inverse a savoir faire entrer ds le séquenceur   les sortie ainsi que le main out de la console individuellement.

je c'est pas si je suis claire mais en gros c un peu lier a la question d'au dessus et l'utilisation live de la table avec les effet en vst ds le logiciel...

45

Alors:

Allen & Heat ZED-R16

Presonus Studiolive 16 ou 24 pistes mais là c'est du numérique. icon_confused.gif

doit y en avoir d'autres..

 

                 

46

Yes merci j'avais pas regarder chez Allan & Heat, mais ca reste assez chere encore...

 

Citation de milouzzzz :

Presonus Studiolive 16 ou 24 pistes mais là c'est du numérique. icon_confused.gif

Cad on peut pas y brancher de micros, instruments... j'avoue que je suis un peu perdu pourtant je capte bien le principe et le rôle des convertisseurs etc.

 

En faite ca pourrait se résumer a ça:

Comment exploiter les son d'un synthé hard dans une compos faite sous Live par exemple,

de pouvoir mixer les deux de manière optimale (avec le moins de conversion possible du genre une seule: synthé==>ordi)

avec ce genre de table je vois biens mais sinon ??

disons qu'ont imagine que c'est quand même dans le but de crée une maquette un minimum sérieuse,

==> qui ne se condamne pas d'elle même a cause d'une méthode inadapté (genre l'entrée ligne intégrée au PC avec un driver pourri pour enregistrer le synthé??)

 

47

il y aussi la Phonic helixboard...mais il y a une sacré différences entre toutes ces tables. apres tout depend de ton budget et de tes attentes.

48

Bonsoir et heureuse année

En fait, je viens de me payer cette table (en remplacement de ma Helixboard 24 qui ne voulait plus rien savoir)... et j'ai juste un petit soucis. Je m'explique :

Sur toutes les pistes, quand je presse la touche "SOLO" (qui permet de voir la puissance du signal sur les vu-mètres), le signal/les leds ne s'allument que du côté droit. Et quand j'enregistre avec Cubase, pareil, le son n'est que du côté droit.

Alors est-ce que j'oublie de faire un truc ? ou alors, la table aurait-elle un défaut ? Je l'ai commandée sur un site, donc elle a peut-être pas supportée le transport ?

Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance ! J'ai jusqu'à ce mardi pour réclamer si c'est dû au transport...

 

A part ça, je suis bien content de cette table, malgré que je ne l'ai pas encore vraiment utilisée. Niveau son, qualité de potard, etc, une nette différence avec la Helixboard.

 

49

Alors, dans le manuel "prise en main":

"The flashing rude solo light is a reminder that what you are listening to in the control room and headphones, and shown on the main right meter is the soloed channel".

Il est donc normal que seul le côté droit s'allume. Le mode Solo ne s'applique qu'au casque et à la control room. Le bouton PFL sous le vu-mètre doit être relévé pour régler le gain.

 

EN ce qui concerne le 2ème problème, le son uniquement du côté droit il faudrait préciser:

Uniquement en enregistrement? en mode solo? dans le casque et control room? ou dans la sortie master?

Verifie bien des entrées sorties Firewire dans cubase.

Si tu enregistres une piste Mono, attention de ne pas ouvrir une piste Stéréo dans cubase.

Puis LE GROS PIEGE, Si ton Stéréo OUT dans cubase est par exemple Canal 1-2, n'oublies pas de mettre le PAN du 1 à fond à gauche et le PAN du 2 à fond à droite sur ta table de mixage.

En fait chaque voie de ta table devrait rentrer dans des pistes MONO et ta sortie de table devrait sortir sur 2 VOIES MONO de ta table avec les PAN tournés comme indiqué ci dessus.

Je te conseillerai d'essayer sans Ordi d'abord et en désactivant les mode Firewire. Branche un micro parle dedans et vérifie si tu as ce problème dans la casque, control room et Master.

Si tout va bien sans ton PC et que le problème apparait uniquement lors de l'utilisation du Firewire, c'est juste que tu dois t'embrouiller avec les IN et OUT dans le séquenceur.

Bon courage.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 12:49:00 ]

50

Salut !

Alors merci jeananto ! J'avais pas tout compris, enfin mal traduit.

"The flashing rude solo light is a reminder that what you are listening to in the control room and headphones, and shown on the main right meter is the soloed channel".

 

Pour le 2ème problème, honte à moi ! Comme tu le dis : "Si tu enregistres une piste Mono, attention de ne pas ouvrir une piste Stéréo dans cubase. " Bah voilà... icon_redface.gif   ces derniers temps, j'ai numérisé pas mal de vinyles, du coup tellement l'habitude d'être en stéréo que j'en avais presque oublié le mono icon_redface.gif .

Donc tout fonctionne nickel !

 

Juste encore une autre petite question ; Quand j'écoute du son avec iTunes, Windows Media Player, VLC, etc... le son qui sort de la table est vraiment fort ! Donc je baisse le volume du programme (iTunes ou autres) de pas mal, mais je dois aussi baisser un bon bout le Main Mix de la table pour avoir un volume sonore qui ne me casse pas les oreilles. Maintenant, le truc, c'est que si je veux par exemple m'entraîner en jouant du piano (branché sur la table) par-dessus le morceau d'iTunes ou autres, comme le main mix est pas mal baissé, le piano ne s'entend pas beaucoup.

Alors question : Sur la table, il y a-t-il un "gain d'entrée" pour le son qui arrive/sort du PC ? A part le volume de sortie du programme que j'ai déjà baissé et le volume de sortie du PC qui est inactif. J'ai lu le mode d'emploi, mais je comprends pas tout et à part le mode d'emploi en français de la 1640, je n'ai rien trouvé en français sur la 1640i, qui est quand même différente.

J'espère que vous m'aurez compris, car je connais pas bien les termes, et si je ne postes pas au bon endroit, je m'en excuse. Je ne voyais pas la nécessité de créer un nouveau sujet.

Merci pour tout !