3.8/5
  • UMANDRUMUMANDRUM

Oui CA MARCHE!

Soundcraft Ui 12Publié le 19/07/17 à 16:32
    Je l'utilise en live pour les petits lieux pas grand chose a redire si ce n'est les décrochages wifi ,et la difficulté a se connecter en RJ direct,ca c'est vrai la dessus ils n'ont pas assuré , Le reste est top intuitif et un visuel agréable.

rapport qualité prix imbattable.
  • WalterAudioWalterAudio

Inutilisable en live "Connecting"

Soundcraft Ui 12Publié le 10/12/16 à 10:39
    Nous possédons une UI12 et une UI16 qui représentent un rapport qualité prix incroyable, il y a tout et de qualité.
    Le fonctionnement sans application est redoutable, on mix avec n'importe quel téléphone ou tablette (pas que du Apple)
    avec seulement une adresse IP.
    Ces Soundcraft UI n'ont qu'un problème mais de taille, elles sont à ce jour inutilisables pour mixer en live à cause d'un problème
    de déconnexion (apparemment dû au serveur interne). "Connected" apparait sur n'importe quelle tablette (Apple ou sous
    Androïd), avec le hot spot interne des UI ou un routeur externe haut de gamme (fonctionnant en 5GHz) et même câblé en réseau.
    Seule solution : attendre parfois 15 minutes que la …
    avec seulement une adresse IP.
    Seule solution : attendre parfois 15 minutes que la connexion soit établit à nouveau ou éteindre puis rallumer le mixeur et c'est reparti.
    Quand un guitariste, sur scène vous demande de lui démuter sa folk devant 350 personnes et que vous n'avez plus
    accès du tout à la console, croyez moi vous n'utilisez pas de UI au concert suivant, d'ailleurs on ne vous rappelle pas non plus!
    Nous avons appelé Soundcraft France qui a reconnu avoir plus ou moins du problème connaissance mais qui a fait preuve
    d'un manque de sérieux et ne nous a même proposé de nous tenir informé d'une solution à venir.
    Pour résumer ce sont de petits mixeurs complets mais inutilisables à ce jour alors qu'il sonnent mieux que la plus part des mixeurs
    de cette gamme (Mackie, QSC, Berhinger).

Les témoignages sur ce problème sont nombreux sur le facecbook Soundcraft UI.
    Pour vous faire gagner du temps, je rappelle que ce n'est pas un problème de Wifi, c'est toute la console qui est bloquée même câblée et en ayant coupé le Hospot interne et le Wifi externe. Il faut juste espérer qu'une mise à jour futur pourra résoudre ce problème et que la cause ne soit pas hardware
  • dreumeur31dreumeur31

PRESQUE UN SANS FAUTE !

Soundcraft Ui 12Publié le 29/10/16 à 11:06
    Utilisé en contexte professionnel et en prémixage de mon set batterie + loops wave + click + chant, que du bonheur car elle me donne tout ce que je lui demande ( à part le cafè ! ), je la pilote avec : Samsung TAB A, Apple Ipad Air et Samsung Galaxy Note 4.
    Préamplis transparents et silencieux, les multi effets sont de qualité et riches en réglages, les possibilités d'envoi sur auxilliaires et master sont bien pensé, antifeedback sur la sortie, la totale quoi.
    Possibilité de sauver ou charger tout le set du réglages général sur chaque song !
    Personnellement je m'en sers pour différentes configurations live, orchestre, duo vocal, spectacle enfant, répé, groupe , etc ... et quel bonheur d'appuyer sur un bouton et voir tout son set live configuré comme au dernier concert !
    Côté LIVE, je rejoins malheureusement les avis de Romain Ro et Walter Audio en ce qui concerne la liaison wifi !
    En effet, et malgré la dernière mise à jour, qui permet la possibilité d'enregistrer votre concert sur clé USB, comme pour la Ui16, un gros souci de déconnexion apparait avec le message d'erreur " Connected ". Une seule solution, anti professionnelle, et qui consiste à éteindre complètement la table et de la rallumer ( un reset quoi ! ).
    Quand la connection est bonne, si je me connecte avec mon iphone de la salle pour controller par exemple le volume d'un playback sur une sortie Aux, au bout de quelques minutes, les deux devices ( iphone 7 plus et samsung tab A ), se bloquent sur ce message " Connected ", et j'avoue que c'est rallant d'être obligé de vite tout éteindre et rallumer pour sauver la situation d'un live.
    Je concluerai en disant que pour 289 €uros, on passe juste à côté de ce qui aurait pu être un beau rêve !
    VITE UNE MISE A JOUR ...

LE - pas de possibilité proposé de racker la console, une bidouille s'impose ET surtout le décrochage Wifi !
    LE + TOUT le reste !