Yamaha 01V

Tous les avis sur Yamaha 01V notés 5/5

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

4.2/5
  • Pakupaku (lcl)Pakupaku (lcl)

Yamaha 01VPublié le 27/10/03 à 11:24
    Je ne vasi pas répéter les caractéristiques pour la nième fois mais uniquement donner notre avis fonction de l'utilisation qu'on en fait :
    on a 2 synthés/samplers (4 sorties mono chacun) une groove box, une guitare electrique et un clavier branchés dessus.
    on cherchait une console numerique avec memoire de scènbe, preamplis corretcs, rackable, et quelques effets et traitements dynamqiues internes.
    là dessus tout bon...

Très simple d'emploi, pour pinailler je dirais qu'il est dommage qu'on de puisse balayer les onglets des menus que dans un sens, mais bon, c'est vraiment donner du grain aux poules !
    Les fonctions sont globalemnt rapides d'accès, l'édition aisée, l'ecran …
    là dessus tout bon...

Les fonctions sont globalemnt rapides d'accès, l'édition aisée, l'ecran bien qu'assez petit est suffisant pour les fonctions de la machine, et le mode de visualisation automatique du paramètre édité est très pratique.
    le manuel est très bien foutu pour ce que j'ai pu en lire, mais on n'en a pas grand besoin pour peu qu'on soit un peu familier des consoles.

On a dit beaucoup sur le son de cette console, qu'il était froid, que ses effets étaient plats...
    je ne vais pas juger ou comparer, mais pour le materiel avec lequel on l'utilise, elle fait parfaitement l'affaire. un bon 10 donc.
    ceci dit on n'utilise ni micros ni instruments acoustiques, à nuancer donc...

Depuis un mois, et déjà on a l'impression de l'avoir eu toute sa vie.
    que dire de plus ?

Synchro en midi clock

Configuration générale simple après une lecture approfondie de la notice
    Fonctions accessibles facilement classement logique dans les menus
    Manuel en FR clair et plein d'exemples

Pour cette gamme de prix le son est relativement transparent ... Pour les habitués de gros systèmes de studios on la trouvera un peu métallique
    Effets efficaces lorsqu'ils sont bien torturés (plein de paramètres)
    Dynamique très correcte ...
    Pour certains synthés il est…
    Rackable

Synchro en midi clock

Configuration générale simple après une lecture approfondie de la notice
    Fonctions accessibles facilement classement logique dans les menus
    Manuel en FR clair et plein d'exemples

Effets efficaces lorsqu'ils sont bien torturés (plein de paramètres)
    Dynamique très correcte ...
    Pour certains synthés il est intéressant de ne pas mettre le PAD -20dB et le gain à pratiquement zéro et d'utiliser ainsi toute la dynamique de la bête ...

Un rapport qualité/prix imbattable
    Un automatisation complète dans les séquenceurs informatiques par MIDI

J'en ai même acheté 2 !!!

c'est un très bon outil !