Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment evaluer rapidement une 01V

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 12 152 vues
  • 2 followers
1 Comment evaluer rapidement une 01V
Je cherche une 01V d'occasion, qu'il me faudra tester. Ne connaissant pas les grosses failles de cette console, je ne sais pas ce qui pete habituellement donc ce que j'ai à evaluer.
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Afficher le premier post
101
La 01v a une automation très limitée en interne, contrairement aux 02r et 03d.

Elle est vraiment automatisable par l'intermédiaire d'un séquenceur type Cubase, Sonar, ...

Dans Sonar, le C-Console est inutile puisqu'il existe un template (.tpl) complet représentant la 01v et ses deux couches (principale et option). Il est de grande taille et utilisable pleinement sur un écran 19'.

Bara, qu'appelle-tu "une automation dynamique" ?

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
102
Ben les faders qui bougent tous seuls...
103
Dans la 03D, tu as des mémoires de mix, avec synchro en numérique... Donc quand tu te déplaces dans ton projet cubase (par exemple), la console se met dans le "bon" état de faders, aux, eq, comp...
104
Ah ! D'accord. :)
Ce sont les mémoires de scène, que l'on peut aussi rappeler sur une 01v par des "program change" en midi.

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
105
Non, c'est plutôt comme une automation à la cubase, acid, protools...

Une mémoire de scène c'est statique.
106

Citation : Il me semble que vous n'avez pas de soucis pour donner vos opinions, à partir de la, acceptez un peu celle des autres aussi.



ben... réfuter une fausse afirmation c'est rejeter l'opinion des autres pour toi ? :???:

enfin bref, piainlauv comme tu dis :clin:

la 01 a uniquement des mémories de scène, et pas d'automation dans le temps, à la façon "séquencée".
par contre je suis pas sur qu'une automation dans cubase ne génère pas un mouvement de fader quand on se déplace dans le projet ? à priori si le CC qui est associé à cette association parle à la 01 ça devrait la faire réagir non ?

ceci dit ça nécessite un PC si c'est ce que tu veix dire (ou du moins un séquenceur externe quelconque).
107
Ca necessite surtout une infinité de mémoires de scènes...
108
Dans ce cas, c'est l'automation à partir d'un séquenceur qui envoie des Control Change à la console. En effet, les faders "bougent tout seuls" sur la 01v parrallèlement au logiciel qui la commande.
Comme le dit LCLiquident, l'automation interne à la 01v n'existe pas : il faut un séquenceur, sur ordi ou hardware.

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
109
BOnjour à tous,

J'ai une tascam DM 24 ( excellent préliminaire dans un forum dédié à la 01V :mdr: :mdr: )

Je souhaitais savoir si vous connaissiez un logiciel pour la DM 24 qui ressemle à un mixer map graphique dans CUbase, un peu comme le C-Console pour la 01V??

J'aimerais pouvoir modifier tous les paramètres genre EQ dans Cubase depuis la tascam ( pas le contraire !), c'est possible ??
Je souhaite pouvoir lancer l'automation depuis la tascam, mais pas l'automation de la tascam, l'automation de CUbase !

Qqun peut répondre à mes question ??

cptn.io