Comment evaluer rapidement une 01V
- 108 réponses
- 20 participants
- 12 435 vues
- 2 followers
Pôl Poil
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Maxidingue
Philippe Frossard
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
Maxidingue
allez voir la http://www.c-mexx.com/english/frameset.htm
[quote]C-Console 01V is the ultimate in PC-based control for the Yamaha 01V, the ideal bridge between hardware and software, and the key to unlocking the full professional power within the 01V. From data management to rock-solid automated mixing, it's an indispensible addition to any stage or studio where the 01V is used.
C-Console is a virtual mixing surface designed to provide full access to virtually every 01V feature and option on a Windows PC. It provides real-time or near-real-time access to virtually every mixing parameter in the 01V as well as a full set of tools for automating and syncing mixes, saving and loading mixer map presets and automated mixes, and working with the 01V's internal signal processors.
One of the most underappreciated aspects of this mixer, especially when combined with C-Console, is its ability to integrate seamlessly with other audio hardware. Add a DSP Factory card to an existing 01V setup with digital I/O and you essentially double the power and flexibility of your hardware for the fraction of the cost of any comparable stand-alone solution. The near-perfect parameter-for-parameter compatibility of the two devices insures almost zero adjustment time for adding new power to your existing hardware setup.
C-Console is also the premier solution for engineers using the 01V as the centerpiece of a DAW. Even Dolby Pro Logic™ Surround Sound™ compatible mixing is supported through an internal 2.2 format editor; 5.1 and 6.1 formats are supported through an inexpensive C-Face™ extension to C-Console.
Add it all up, and the combination of C-Console 01V and the Yamaha 01V offers one of the lowest-cost, highest-quality solutions for truly productive professional desktop audio available today.
[quote]
Philippe Frossard
désolé tout le monde, qui est volontaire pour me mettre une calotte sur la tête...?
Philippe Frossard
www.artisanduson.fr
Pôl Poil
Anonyme
Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
becbunsen
pour les voix, je passe par une chaine preamp/comp/eq en direct dans la carte son
je trouve que pour le prix auquel on peut la trouver, elle offre quand meme pas mal de possibilité pour le home studio ou le petit live.
je suis arrivé a ce choix pour une questions d'économie:
ceux qui écrivent qu'une analogique dans cette gamme de prix sonne mieux n'ont pas bien calculé: on peut bien sur trouver des consoles genre mackie dans cette gamme de prix qui sonnent il est vrai pas mal mais on a pas une eq completement parametrique, un gate/compresseur sur chaque piste, des effets integrés, plus de 4 auxilliaires,...
j'ai en plus la carte adat qui me permet d'enregistrer en 8 pistes.
le son, je pense bien sur qu'il existe mieux mais c'est deja pas mal du tout
j'ai la revue home-studio qui essayait la 01v a sa sortie et qui disait dans les "+":"qualité sonore au dessus de tout reproche"
je sais bien que ca evolue vite ...
pour les choses à verifier: les potards sans fin (eq,pan,effect send) ont tendance a pas toujours bien fonctionner quand on les tourne trop vite
Pakupaku (lcl)
Citation : Tiens au fait, hier j'ai lu que la 01V n'avait pas d'automation !! Qu'elle est l'intérêt d'une console numérique qui n'a pas d'automation !?? (a part surface de contrôle - bien que ca soir sûrement l'intérêt majeur de ce type de machine )...
faut arrêter de regarder tf1 là
si cette console a la place qu'elle a c'est justement parce qu'elle est automatisée ! je suis curieux de savoir qui raconte des couillonneries pareilles... encore un qui a du la tester de fond en comble !
bref, une numerique, même sans automation, ça permet de traiter du son de manière numérique, c'est un intêret en soi. y'a des gens qui préfèrent l'analogique, d'autres le numeriques, et ceux qui perdent leur temps à essayer d'imposer leur point de vue aux autres (je ne vise personne en particulier hein)
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
http://www.lescristauxliquident.org
Pôl Poil
Hors sujet : Salut les cristaux liquides.
Vous avez l'air assez chaud, c'est la puberté qui s'eternise ou quoi???
On va pas recommencer à se battre sur ce thread, on a deja vu que c'etait pas tres productif...
Il me semble que vous n'avez pas de soucis pour donner vos opinions, à partir de la, acceptez un peu celle des autres aussi.
Je croyais que mon époque babacool était révolue depuis un moment deja, et voila ce que vous me faites dire
En tout cas je prend tous les avis, et n'allez pas croire que je me contente de les manger, je suis encore capable d'avoir mes propres opinions, meme si elles s'inspirent aussi de ce que m'ont dit les personnes à qui je faisais appel.
bara
Hors sujet : C'est vrai que la guéguerre sur une mailinglist, merci...
Sinon, pour une automation dynamique, voir la 03D
- < Liste des sujets
- Charte