Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment evaluer rapidement une 01V

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 12 151 vues
  • 2 followers
1 Comment evaluer rapidement une 01V
Je cherche une 01V d'occasion, qu'il me faudra tester. Ne connaissant pas les grosses failles de cette console, je ne sais pas ce qui pete habituellement donc ce que j'ai à evaluer.
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Afficher le premier post
71

Hors sujet : au fait, salut Ben, bon week end :mdr:

72
Avantage à Christo Li Kid pour son hors-sujet (je vise la seconde place).

Et bon courage à ceux qui voudront évaluer une 01V !!!

Le pire, c'est qu'on a oublié de parler des potars de retour d'effets qui sautent (EFF2 return pour ma part). Je crois que c'est un problème général sur les 01V, me trompe-je ?
73
Qu'entends tu par "potars qui sautent" ???
tu veux dire comme les pois mexicains de pif gadget ? :mdr:

allez, va j'te laisse la première place, j'aime pas les projos, je serais le dauphin :lol:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
74
Joli rebondissement Philz... :bravo:

Tu viens de soulever un point important des défauts récurrents de la 01V...

C vrai que les deux potards de niveau des retours d'FX sont foireux, le mieux c'est de les mettre à donf et plus y toucher...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

75
Oui, la j'adhère... J'ai foiré un live à cause de ça: j'vais pour baisser le retour reverb, et celui-ci fait un "bond" jusqu'à plus de 2h...
76
A pif gadget je préfère hercule poireau. J'ai donc mené mon enquête auprès des potars et voici le pot-aux-roses dévoilé pour vous.

Quand je tourne rapidement le potar EFF2 return, son équivalent graphique (sur l'écran, quoi) "saute" cad qu'il suit mon mouvement puis revient directement à une position précédente... Enfin, ce n'est pas toujours le cas mais ca arrive régulièrement.

Depuis des années d'utilisation de ma 01V, c'est le seul problème que j'ai pu noter et ca ne m'a pas empêché de l'utiliser.

Ca ne me gène pas que certains trouvent la 01V foireuse, du moins qu'ils ne me dérangent pas dans mon travail. Pour cela, il suffit que je me déconnecte et que je ne pensent plus à leurs remarques pour mieux me concentrer sur mon plaisir, la composition...

Le plus dur étant de se déconnecter.
77
Au fait pour le live, si jamais le problème apparait, la solution de secours est de baisser le master dans le menu EFFECT correspondant. C'est vite fait et ca doit éviter la casse je pense.
78
Oui, je sais, merci !!! :bravo2:

Mais quand on s'y attend pas, ca surprend un max...
79
Bon voila, continuer ce thread n'aura pas servi à rien...
Il y a aussi des choses utiles qui s'y sont dites... :bravo2:
Merci donc pour le conseil, je verifierai que ça saute pas.

Hors sujet : Je suis plus Pif que Hercule Poireau, mais ils se defendent pas mal tous les deux...

Ceci n'engage évidemment que moi...
80


paix à son âme...