Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Comment evaluer rapidement une 01V

• 108 réponses
  • 20 participants
  • 12 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment evaluer rapidement une 01V
Je cherche une 01V d'occasion, qu'il me faudra tester. Ne connaissant pas les grosses failles de cette console, je ne sais pas ce qui pete habituellement donc ce que j'ai à evaluer.
Si quelqu'un sait quoi et comment le tester, merci de me dire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci.
Par contre je suis assez deçu... Bercy c'est pas possible?????????????????? :nawak:
Bon tant pis. Par contre le stade de France, t'en pense quoi? :?!:
Le groupe avec qui je bosse me fournit une bonne matière de depart, donc je m'inquiete pas trop.
62

Citation : A mon humble avis, JM is right !

OHHHHHH OUUUUIIIIIIII !!!!!!!!! ENCORRRRRRRRRRRRRE :bise: :bravo2: :bravo2:

Citation : Je sais, mais quand on aime, on ne compte pas!

Ben dans ce biz, on compte de plus en plus, ça devient la misère.

Citation : Bon tant pis. Par contre le stade de France, t'en pense quoi?

PM1D, j'ai essayé, ça le fait ! :bravo:

JM
63
J'essayerai de m'en souvenir, mais d'ici là, il y aura encore du neuf !!!!
64
Je réponds à Jan :

en effet, soit tu es trop imbu de ta personne, soit tu n'es pas pro.

Tu devrais savoir que l'on ne vend pas du matos dans un studio, mais ses oreilles de technicien ou ingé son, et ses compétences à utiliser les machines. Comme le dit un ingé son de mes amis qui a un assez gros studio, et qui aime "mon son" :
"Philippe, tu as du petit matos que tu utilises à 95 %, moi, j'ai du gros matos en pagaille (mode électronique oblige) que j'utilise à 40 %."
Les deux rappeurs ingénieurs qui sont venus ce week-end faire un clip pour la RATP n'ont pas eu besoin de voir le diplôme que je n'ai pas : je suis devenu ingénieur du son sur le tas et de manière autodidacte en lisant, cherchant, tâtonnant avec l'aide aussi de bons ingénieurs du son parfois connus.

Le fait que tu admire la Behringer qui a mauvaise réputation dans le milieu pro est bizarre.
Tu devrais aussi savoir que beaucoup d'albums sont sortis d'une 02r. La 01v a à peu près les mêmes qualités sonores. La 01v96 est bien meilleure.

J'ai des clients contents, je produis des CD, certainement pas aussi bons que ceux de la Star Académy (je n'ai pas les moyens d'avoir du gros matos), je fais aussi des concerts en tant que musicos : mon groupe s'appelle Los Glandos ! (Vas-y, charge !) :D:
Si tu avais bien parcouru mon site, au lieu de reprendre les propos de Benrider qui l'a mal lu, tu aurais vu quel matos j'utilise. Mais des éléments importants de ma chaîne numérique vous ont échappé :)

D'ailleurs, on pourrait voir un peu comment tu travailles, toi ? Et qui se cache derrière ton pseudo ? Moi, tout le monde sait qui je suis, un petit musicien pro sans prétention. Sur ce site je partage mes compétences sans rien cacher. Qu'est-ce qui me prouve que tu as tout le matos que tu as mis sur ta page de membre ? :?:

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
65

Citation : Pour celui qui a goûté au surround, le stéréo semble ensuite bien plat. Grâce à une table de mixage Yalmaha 01v96, une Sound Blaster Audigy 2 ZS et des hauts parleurs Creative T7700, nous pouvons dorénavant créer des sons en 5.1, 6.1 ou 7.1.

Est-ce oui ou non tout droit sorti de ton site ? Si tu as oublié, clique la.

Citation : Tu devrais savoir que l'on ne vend pas du matos dans un studio, mais ses oreilles de technicien ou ingé son, et ses compétences à utiliser les machines. Comme le dit un ingé son de mes amis qui a un assez gros studio, et qui aime "mon son" :
"Philippe, tu as du petit matos que tu utilises à 95 %, moi, j'ai du gros matos en pagaille (mode électronique oblige) que j'utilise à 40 %."

Qui est imbu de sa petite personne ?

Citation : Le fait que tu admire la Behringer qui a mauvaise réputation dans le milieu pro est bizarre.

D'ou sors-tu cela ?
J'ai juste dit que j'avais utilisé une 01V96 et des petites analogiques, dont une behringer. Mais je ne demande pas à une Behringer de sonner comme une Neve, ni à une 01V de le faire comme une Axiom. Et d'ailleurs j'ai beaucoup plus travaillé sur des 02R que sur des Neve, hélas.

Citation : Moi, tout le monde sait qui je suis, un petit musicien pro sans prétention.

Mais qui donne beaucoup de leçons...

Citation : Tu devrais aussi savoir que beaucoup d'albums sont sortis d'une 02r

Oui, j'en ai fais quatre avec une 02R.

Citation : D'ailleurs, on pourrait voir un peu comment tu travailles, toi ?

Il est inutile que j'en dise plus sur ce que je suis et sur ce que je fais, tu serais capable de m'accuser de me vanter. Sur ce forum certains ont un gros problème de maturité, avoir plus de quinze ans d'âge mental est un handicap. Est-ce ma faute si j'essaye de faire ce métier conscientieusement depuis 23 ans ? Si je n'avais rien appris pendant ce temps je serais une bille.
Il est difficile pour certains de concevoir qu'on puisse travailler avec du bon matériel sans pour autant en être particulièrement fier ! Je ne suis pas fier du matos sur lequel je travaille (c'est puérile), mais parfois (rarement) du résultat obtenu, ce qui n'est pas la même chose. Mais de ça je ne me vante pas sur ce forum, tu vois ?

Citation : Qu'est-ce qui me prouve que tu as tout le matos que tu as mis sur ta page de membre ?

Ce n'est pas une liste de matos perso, mais de matos utilisé, j'y ai mis ce que j'utilise le plus régulièrement. Mon pauvre, je ne suis plus à la maternelle. Donc je te propose d'arrêter de gaspiller notre énergie inutilement dans une discussion de gamin de cours de CP.

Allez, a tchao !
66
67
On va dire un partout, mais je donnerais en ce qui me concerne un leger avantage, du sans doute à sa meilleure connaissance du texte argumentatif, à Jan... :argue:
Ca n'engage que moi.
Messieurs la balle est au centre, round 2, digiding!!!
:?!: :?!: :?!: :?!: :violent: :rocket: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
68
Spectateur abasourdi depuis le début, j'espère cloturer cette discussion en donnant l'avantage à Philippe Hélard.

En effet, son discours est plus construit, moins hargneux.

On sent un personnage épanoui contrairement à Jan qui a l'air aigri car toujours sur l'attaque.

On devrait intercaler plus souvent des peintures pour agrémenter la lecture de ce genre de discussion.

Plein de paix et d'amour dans votre vie !

Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
69
Attendez c trop bo je m en mele lol
perso je pense que je donnerai l'avantage a jan parce qu il a brillament repondu o pitite attaque de philippe tt en montrant le coter puerile du debat et sans relancer mechament le combat ( certe il y a quelque attak direct mais rien de bien mechant ) lol
attention je n est le que leur derniere reparti donc il y a peu etre d choz qui m echappe lol

humour les amiches humour

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
70

Citation : On devrait intercaler plus souvent des peintures pour agrémenter la lecture de ce genre de discussion.
Plein de paix et d'amour dans votre vie !

c'est le massacre de guernica, y'a plus peace'n'love :mdr:
mais c'est vrai que ça détend !

bon allez, on arrète de s'énerver et de s'agresser, quand y'a quelqu'un qui demande des renseignement sur une machine, je vois pas l'intêret d'arriver pour lui en vendre une autre.
de ce fait la cause de l'embrouille semble revenir à Jan qui malgré ses compétences que je ne remets nullement en cause (pas plus que celles de Philippe) n'a pas grande utilité à vouloir décourager un acheteur qui est sur le point de "faire une connerie" selon lui alors que ça n'est pas ce que le pauvre gars demande.

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org