Fabriquer son KEYTAR !
- 73 réponses
- 17 participants
- 21 869 vues
- 18 followers

ph modular

Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...
Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).

tonioux

be a jazzman????

Cripur

MOOG Liberation

Deweak

Cripur

Citation : dire que j'ai revendu mon AX-1 pour une bouchée de pain il y a quelques années, en croyant à l'époque qu'il serait facile de me procurer un AX-7 par la suite...
Salut Deweak

tonioux

be a jazzman????

Cripur

Citation : keytar moog je n'imagine même pas le prix... c'est le truc qui vaut 4000€ je suis sur aujourd'hui..
Non, les prix sont autour de 1000-1500€. Quelqu'un en vend une sur AF
Par contre ce n'est pas MIDI. On lit que le Liberation est l'équivalent du MG1 ou du Rogue.

tonioux

be a jazzman????

angelmama

Pour l'histoire du bend, je pense qu'il faut juste brancher un potentiometre ruban sur le pitche bend et ca roulet.
http://www.interface-z.com/produits/cs19_potentiometre_souple.htm

ph modular

49 touches, c'est effectivement mieux car avec 25 on atteint rapidement des limites... mais je n'avais que celui là sous la main !

Rémy M. (chimimic)

Je ne sais pas ce que j'attend pour m'y coller...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Beatless

La conversion en MIDI, ce sont ces modules là: Interface 28 entrées? 28 entrées cela fait peut-être un peu trop pour gérer le pitch et le vibrato, non?

ph modular

(ce qui ajouterait une trentaine d'euros)

angelmama

Par contre, j'ai une autre solution qui ma fois... coute extrement cher !! Sauf si vous êtes deja equipé, moi je pense que je vais opté pour cette solution.
Je developpe actuellement une application qui me permet de mapper n'importe quel controle midi vers un autre. Par exemple mon vieux clavier maitre envoie CC16 et mon program envoie:
-Passer Fantom X en mode Performance
-Choisir Bank B
-Choisir program 9
-Choisir Radias Bank A
-program change 8
-...
Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère). Il existe une application sur l'iphone permettant de le transformer en controleur midi (il me semble que sur la nintendo DS aussi, a voir).
http://www.samplestation.net/itouchmidi-itm-transforme-votre-iphone-en-controleur,topic21251.html
Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche... Et ca devrais marcher

Beatless

Citation : Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère).
Acheter un iPhone à 99€ (79 pour les fêtes de fin d'année) pour faire du pitch bend à 49 euros par mois. Tu as les moyen.
Citation : Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche...
J'imagine l'iPhone de scotché sur le manche...

angelmama

Pour l'iphone, je ne l'achete pas pour faire un bend, mais pour telephoner, et il y a d'autre moyen de le faire tenir qu'avec un bout de scotch. On peut faire ca bien, avec une belle incorporation de l' iphone.
Par contre pour la DS, ma copine a une DS qui ne sert plus... je ne vois pas trop comment l'incorporer proprement...

Beatless

Citation : et il y a d'autre moyen de le faire tenir qu'avec un bout de scotch.
Rhooo, comme tu es ! Mais c'était pour plaisanter "le scotch". C'est sûr qu'avec un double face à moquette ça le fera mieux.

angelmama

ph modular

angelmama

De plus je ne sais tjs pas comment faire pour la batteries... je me vois mal mettre des pile rechargeable.

angelmama

ph modular

Je crois que je vais revenir sur l'idée d'un potentiomètre réduit... faut que je creuse ça ! En tous les cas, je suis bien content que cette idée en entraîne autant et de si ingénieuses !

angelmama

moi ma solution va être
Ribbon 20€ + interface 30€ + mergeur 40 Euros sans parler des cables.
Caisse de la keytar en bois ... 100€
Systeme batterie, non encore trouver ... je compte 100€ aussi
Keytar simple à 400€ ca commence a faire chere quand meme. Mais bon c'est le prix a payer je pense.

pimpampoum

Je cherche un clavier midi avec alimentation sur piles, des marques? Des modèles?
Merci

Beatless

- < Liste des sujets
- Charte