Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer son KEYTAR !

• 73 réponses
  • 17 participants
  • 21 869 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...

Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui les AX on en voit jmais tu veux dire! :((( par contre oui tu as raison pour les yam...

be a jazzman????

27
Une Keytar Moog ça le fait Par contre il faut être bien musclé !

MOOG Liberation
28
Grrr, dire que j'ai revendu mon AX-1 pour une bouchée de pain il y a quelques années, en croyant à l'époque qu'il serait facile de me procurer un AX-7 par la suite...
29

Citation : dire que j'ai revendu mon AX-1 pour une bouchée de pain il y a quelques années, en croyant à l'époque qu'il serait facile de me procurer un AX-7 par la suite...

Salut Deweak :coucou: On peut jamais prévoir le cours des instruments, pensons à ceux qui à l'arrivée du numérique se sont débarrassé de leurs analogiques pour une bouchée de pain, ou les ont mis en dépôt à Emmaus ou à la poubelle. :lol:
30
Bouarfffff le keytar moog je n'imagine même pas le prix... c'est le truc qui vaut 4000€ je suis sur aujourd'hui... les vendeurs sont fou...

be a jazzman????

31

Citation : keytar moog je n'imagine même pas le prix... c'est le truc qui vaut 4000€ je suis sur aujourd'hui..

Non, les prix sont autour de 1000-1500€. Quelqu'un en vend une sur AF
Par contre ce n'est pas MIDI. On lit que le Liberation est l'équivalent du MG1 ou du Rogue.
32
Et dire qu'a l'époque j'avais vu un roland AX1 pour 35€ dans un cash converters... te unn moog a a peine 40€ et ne pas les prendre car je n'y connaissait rien a l'époque... :nawak: :nawak: vive la culture je dis moi...

be a jazzman????

33
Je pense m'en faire un aussi mais avec un clavier 49 touche plutot.

Pour l'histoire du bend, je pense qu'il faut juste brancher un potentiometre ruban sur le pitche bend et ca roulet.
http://www.interface-z.com/produits/cs19_potentiometre_souple.htm

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

34
Alors là Angelmama, je dis respect ! Si ça fonctionne tiens nous au courant et ça serait sympa que tu mettes quelques photos en ligne une fois ta réalisation finie :bravo: Le composant que tu conseilles coûte 40 euros, ce qui ne me paraît pas du tout exagéré...
49 touches, c'est effectivement mieux car avec 25 on atteint rapidement des limites... mais je n'avais que celui là sous la main !
35
Bonjour angelmama, et merci bien pour cette info !
Je ne sais pas ce que j'attend pour m'y coller...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Super idée ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
Angelmama, si j'ai bien tout compris au Capteur Ribbon , il faut lui adjoindre une autre partie électronque car le capteur lui-même ne génère que des tensions analogiques. C'est ça? :?!:

La conversion en MIDI, ce sont ces modules là: Interface 28 entrées? 28 entrées cela fait peut-être un peu trop pour gérer le pitch et le vibrato, non?

:D:

38
Ah oui je n'avais pas vu ça... cette interface suffirait-elle par exemple pour y adjoindre un ribbon ? http://www.interface-z.com/produits/cap06_analogique.htm
(ce qui ajouterait une trentaine d'euros)
39
Oui en effet, j'ai regarder plus precisement. C'est un ribbon capteur qui envoie des info analogique. Elle doivent être converties en MIDI. Il y a un convertiseur 1 Entre ana vers midi. Mais faut rajouter du 20/50€ suivant la version choisis. Ca devient un peu cher pour le bend...

Par contre, j'ai une autre solution qui ma fois... coute extrement cher !! Sauf si vous êtes deja equipé, moi je pense que je vais opté pour cette solution.
Je developpe actuellement une application qui me permet de mapper n'importe quel controle midi vers un autre. Par exemple mon vieux clavier maitre envoie CC16 et mon program envoie:
-Passer Fantom X en mode Performance
-Choisir Bank B
-Choisir program 9
-Choisir Radias Bank A
-program change 8
-...

Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère). Il existe une application sur l'iphone permettant de le transformer en controleur midi (il me semble que sur la nintendo DS aussi, a voir).
http://www.samplestation.net/itouchmidi-itm-transforme-votre-iphone-en-controleur,topic21251.html

Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche... Et ca devrais marcher :) L'iphone envoie n'importe quel CC sur mon mac, et je le map sur le controle choisis (notamment bend, et modultion )... Et la, moi je dirais, c vraiment la classe en concert !!

40

Citation : Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère).

Acheter un iPhone à 99€ (79 pour les fêtes de fin d'année) pour faire du pitch bend à 49 euros par mois. Tu as les moyen.

Citation : Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche...

J'imagine l'iPhone de scotché sur le manche... :ptdr:

41
Voici pour la nintendo DS. http://dsmi.tobw.net/

Pour l'iphone, je ne l'achete pas pour faire un bend, mais pour telephoner, et il y a d'autre moyen de le faire tenir qu'avec un bout de scotch. On peut faire ca bien, avec une belle incorporation de l' iphone.

Par contre pour la DS, ma copine a une DS qui ne sert plus... je ne vois pas trop comment l'incorporer proprement...

42

Citation : et il y a d'autre moyen de le faire tenir qu'avec un bout de scotch.

Rhooo, comme tu es ! Mais c'était pour plaisanter "le scotch". C'est sûr qu'avec un double face à moquette ça le fera mieux. :volatil:

43
Lol, j'avais compris la blague :)

Enfin bref je pense que je vais me rabattre sur un ruban kan meme :) plus pratique, mais bon, le problème c l'alimentation maintenant

44
Angelmama, je reviens sur ton idée du "ribbon" (environ 40 euros) adjoint à l'interface (environ 30)... pour un bend digne de ce nom. Si je prends mon cas, j'avais déjà le clavier midi qui ne me servait plus, ça me fait donc un keytar à 70 euros... je trouve que c'est un rapport pas si ridicule... enfin c'est mon avis, merci en tous les cas pour ton lien !
45
Toute a fais, Mais je pense que les 2 solutions sont kiff kiff, mais l'avantage de la mienne, c'est que le ruband va de 10 a 30 cm. De plus, on peut avoir l'interface sans boitier, ce qui est plus facile pour l'incorporer dans la keytar. Il faut penser aussi, que pour les claviers sans midi In, il faut avoir un midi merger... hop.. 50€ encore en plus.. ca monte trés vite on dirais... :oo: :???:

De plus je ne sais tjs pas comment faire pour la batteries... je me vois mal mettre des pile rechargeable.

46
Je viens de voir que sur ton site, il y a aussi des ruban de 10 cm, autant pour moi. par contre leurs interface est a 119euros :oo:

47
:oo: Bon...

Je crois que je vais revenir sur l'idée d'un potentiomètre réduit... faut que je creuse ça ! En tous les cas, je suis bien content que cette idée en entraîne autant et de si ingénieuses !
48
Clavier CME M-KEY 80€

moi ma solution va être
Ribbon 20€ + interface 30€ + mergeur 40 Euros sans parler des cables.

Caisse de la keytar en bois ... 100€

Systeme batterie, non encore trouver ... je compte 100€ aussi

Keytar simple à 400€ ca commence a faire chere quand meme. Mais bon c'est le prix a payer je pense.

49
Super idée.

Je cherche un clavier midi avec alimentation sur piles, des marques? Des modèles?

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
50
Pimpampoum, le Photon 25 Alesis (25 touches) et le PC-200MkII (49 touches) marchent sur piles. Je les vends tous les deux. Si ça t'intéresse dis moi le en MP. :clin: