Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer son KEYTAR !

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 21 484 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...



Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Afficher le sujet de la discussion
21
Il reste des roland AX 1 mais au states et a des prix astronomiques du genre 900€... il y a quelque fois des keytar yamaha (mais bien pourris...) sur ebay dans les 600€ si tu as de la chance...

be a jazzman????

22
Rebonjour, merci beaucoup pour ta précision Tonioux!
Je viens d'acquérir le Yamaha SHS-10 sur Priceminister pour le prix de 350€ (+50€frais de port + assurance), c'est la première fois que j'achète sur ce site mais comme il est très connu j'y suis allé un peu les yeux fermés et vu la rareté du clavier... Pensez-vous que cette transaction est sûre? Le site est Français donc pas d'importation, j'éspère que cela va bien se passer...Merci pour tout !

Alex
23
Les prix des Keytars atteignent des sommets, alors qu'il ne s'agit finalement que de simples contrôleurs MIDI. Effectivement, il est plus économique de mettre une bandoulière à un vieux clavier MIDI.
La série AX de chez Roland a l'air excellente, contrairement aux claviers mini-touches de chez Yamaha.

Citation : Je viens d'acquérir le Yamaha SHS-10 sur Priceminister pour le prix de 350€ (+50€frais de port + assurance. Pensez-vous que cette transaction est sûre?



Transaction sûre, oui certainement. Une bonne affaire, certainement pas. 400 € un SHS-10 :oo: :ptdr:
J'en vois très souvent en vente sur e-bay, les enchères montent jusqu'à 150 € et c'est déjà cher payé pour ce clavier minuscule.




Celui-là est à 165 € sur ebay
24
Oula oui alors mais c'est vrai que c'est tellement rare aussi qu'on est capable de se presser a acheter a n'importe quel prix! mais bon 150€ sur ebay il faut vir que les enchères montent vite! surtout pour un keytar!!!

be a jazzman????

25

Citation : c'est vrai que c'est tellement rare aussi qu'on est capable de se presser a acheter a n'importe quel prix!



Tellement rare ? En ce moment il y a 4 keytars SHS sur ebay.
Les AX on les voit moins souvent en revanche.
26
Oui les AX on en voit jmais tu veux dire! :((( par contre oui tu as raison pour les yam...

be a jazzman????

27
Une Keytar Moog ça le fait Par contre il faut être bien musclé !

MOOG Liberation
28
Grrr, dire que j'ai revendu mon AX-1 pour une bouchée de pain il y a quelques années, en croyant à l'époque qu'il serait facile de me procurer un AX-7 par la suite...
29

Citation : dire que j'ai revendu mon AX-1 pour une bouchée de pain il y a quelques années, en croyant à l'époque qu'il serait facile de me procurer un AX-7 par la suite...



Salut Deweak :coucou: On peut jamais prévoir le cours des instruments, pensons à ceux qui à l'arrivée du numérique se sont débarrassé de leurs analogiques pour une bouchée de pain, ou les ont mis en dépôt à Emmaus ou à la poubelle. :lol:
30
Bouarfffff le keytar moog je n'imagine même pas le prix... c'est le truc qui vaut 4000€ je suis sur aujourd'hui... les vendeurs sont fou...

be a jazzman????