Sujet Fabriquer son KEYTAR !
- 73 réponses
- 17 participants
- 21 507 vues
- 18 followers
ph Neutre
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2008 à 16:19:08Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...
Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...
Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 13/10/2008 à 16:35:05
Citation : keytar moog je n'imagine même pas le prix... c'est le truc qui vaut 4000€ je suis sur aujourd'hui..
Non, les prix sont autour de 1000-1500€. Quelqu'un en vend une sur AF
Par contre ce n'est pas MIDI. On lit que le Liberation est l'équivalent du MG1 ou du Rogue.
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 13/10/2008 à 19:36:34
Et dire qu'a l'époque j'avais vu un roland AX1 pour 35€ dans un cash converters... te unn moog a a peine 40€ et ne pas les prendre car je n'y connaissait rien a l'époque... vive la culture je dis moi...
be a jazzman????
angelmama
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/12/2008 à 13:12:48
Je pense m'en faire un aussi mais avec un clavier 49 touche plutot.
Pour l'histoire du bend, je pense qu'il faut juste brancher un potentiometre ruban sur le pitche bend et ca roulet.
http://www.interface-z.com/produits/cs19_potentiometre_souple.htm
Pour l'histoire du bend, je pense qu'il faut juste brancher un potentiometre ruban sur le pitche bend et ca roulet.
http://www.interface-z.com/produits/cs19_potentiometre_souple.htm
ph Neutre
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 22/12/2008 à 16:18:26
Alors là Angelmama, je dis respect ! Si ça fonctionne tiens nous au courant et ça serait sympa que tu mettes quelques photos en ligne une fois ta réalisation finie Le composant que tu conseilles coûte 40 euros, ce qui ne me paraît pas du tout exagéré...
49 touches, c'est effectivement mieux car avec 25 on atteint rapidement des limites... mais je n'avais que celui là sous la main !
49 touches, c'est effectivement mieux car avec 25 on atteint rapidement des limites... mais je n'avais que celui là sous la main !
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 22/12/2008 à 16:37:55
Bonjour angelmama, et merci bien pour cette info !
Je ne sais pas ce que j'attend pour m'y coller...
Je ne sais pas ce que j'attend pour m'y coller...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Beatless
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/12/2008 à 16:39:33
Super idée !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/12/2008 à 16:54:14
Angelmama, si j'ai bien tout compris au Capteur Ribbon , il faut lui adjoindre une autre partie électronque car le capteur lui-même ne génère que des tensions analogiques. C'est ça?
La conversion en MIDI, ce sont ces modules là: Interface 28 entrées? 28 entrées cela fait peut-être un peu trop pour gérer le pitch et le vibrato, non?
La conversion en MIDI, ce sont ces modules là: Interface 28 entrées? 28 entrées cela fait peut-être un peu trop pour gérer le pitch et le vibrato, non?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ph Neutre
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/12/2008 à 17:01:55
Ah oui je n'avais pas vu ça... cette interface suffirait-elle par exemple pour y adjoindre un ribbon ? http://www.interface-z.com/produits/cap06_analogique.htm
(ce qui ajouterait une trentaine d'euros)
(ce qui ajouterait une trentaine d'euros)
angelmama
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 23/12/2008 à 11:44:32
Oui en effet, j'ai regarder plus precisement. C'est un ribbon capteur qui envoie des info analogique. Elle doivent être converties en MIDI. Il y a un convertiseur 1 Entre ana vers midi. Mais faut rajouter du 20/50€ suivant la version choisis. Ca devient un peu cher pour le bend...
Par contre, j'ai une autre solution qui ma fois... coute extrement cher !! Sauf si vous êtes deja equipé, moi je pense que je vais opté pour cette solution.
Je developpe actuellement une application qui me permet de mapper n'importe quel controle midi vers un autre. Par exemple mon vieux clavier maitre envoie CC16 et mon program envoie:
-Passer Fantom X en mode Performance
-Choisir Bank B
-Choisir program 9
-Choisir Radias Bank A
-program change 8
-...
Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère). Il existe une application sur l'iphone permettant de le transformer en controleur midi (il me semble que sur la nintendo DS aussi, a voir).
http://www.samplestation.net/itouchmidi-itm-transforme-votre-iphone-en-controleur,topic21251.html
Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche... Et ca devrais marcher L'iphone envoie n'importe quel CC sur mon mac, et je le map sur le controle choisis (notamment bend, et modultion )... Et la, moi je dirais, c vraiment la classe en concert !!
Par contre, j'ai une autre solution qui ma fois... coute extrement cher !! Sauf si vous êtes deja equipé, moi je pense que je vais opté pour cette solution.
Je developpe actuellement une application qui me permet de mapper n'importe quel controle midi vers un autre. Par exemple mon vieux clavier maitre envoie CC16 et mon program envoie:
-Passer Fantom X en mode Performance
-Choisir Bank B
-Choisir program 9
-Choisir Radias Bank A
-program change 8
-...
Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère). Il existe une application sur l'iphone permettant de le transformer en controleur midi (il me semble que sur la nintendo DS aussi, a voir).
http://www.samplestation.net/itouchmidi-itm-transforme-votre-iphone-en-controleur,topic21251.html
Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche... Et ca devrais marcher L'iphone envoie n'importe quel CC sur mon mac, et je le map sur le controle choisis (notamment bend, et modultion )... Et la, moi je dirais, c vraiment la classe en concert !!
Beatless
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/12/2008 à 11:56:54
Citation : Je vais bientot aquerir un iphone (j'espère).
Acheter un iPhone à 99€ (79 pour les fêtes de fin d'année) pour faire du pitch bend à 49 euros par mois. Tu as les moyen.Citation : Il suffit, de prevoir un espace pour son iphone sur le manche...
J'imagine l'iPhone de scotché sur le manche...S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte