Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer son KEYTAR !

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 21 488 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...



Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Afficher le sujet de la discussion
61
Hé Ho!!!! Y a quelqu'un???? Alez s'il vous plait, soyez sympas!!!! c'est du chinois pour moi!!
62
On est en vacances... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
ok Beatless, bonne réponse, alors dans ce cas je vous donne RDV au 4 janvier!
Merci en tout cas pour ce coup de main à venir. Pour info, je propose même que l'on s'appelle!
a+
64
Ok! Salut tout le monde! c'est la rentrée! Alors bonne année à tous et quoi vous souhaiter d'autre que plein de conseils à me donner pour 2010!

Bien et bien pour revenir à l'activité, Beatless, as tu eu le temps de cogiter un peu à toutes mes questions!

Merci pour les réponses!
65
mathieum88, on est très occupé à compter pour l'inventaire... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66
Oh ok! je peux donner un coup de main! ça peut être cool si c'est sous des tonnes de matos!!
67
salut!

juste pour remuer un peu le couteau dans ma propre plaie...
il ya pas longtemps j'ai vu un shs 10 de chez yamaha a 10euro sur le bon coin!!!rouge!!!avec la sangle!!!et meme la plaque qui tient les piles!!!

j'ai appellé trop tard malheuresement...

je sais c'est completement hors sujet...
enfin bon pas tant que ca...

tchao.
68
Salut!

Et bien je dirais que ta réponse n'est pas si en dehors des propos échangés puisque en ce moment il n'y rien qui se passe sur ce forum!
Par conséquent, les gens comme moi qui ont décidé de s'investir dans la construction d'un keytar, vont se rabattre sur un solution préconçue! alors merci du tuyau!

Plus sérieusement, merci à tous et à chacun pour les conseils me permettant de créer un contrôleur midi à ruban ou un pich bend à ruban sur un futur keytar... pour revenir à nos instrus.
69

Je pose probablement une question idiote, mais si le contrôleur ruban est un potentiomètre et que le pitch-bend en est un aussi, qu'est-ce qui vous empêche de brancher l'un à la place de l'autre ? A ce moment là, l'adaptation MIDI serait directement faite par le clavier de base...

70

problème d'interprétation de signal cher ami...je ne saurais t'expliquer le détail du pourquoi du comment, mais en restant simple, un ruban ne peut pas remplacer un potentiomètre mécanique. la position initiale et le signal traité n'est pas le même...malheureusement.... mais j'aimerais savoir comment faire également.