Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer son KEYTAR !

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 21 485 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son KEYTAR !
Pas vraiment un effet mais bon, c'est le sous-forum qui me paraissait le plus adapté...
Salut à tous, je vous propose de fabriquer simplement votre KEYTAR (clavier-guitare) en utilisant un petit controleur MIDI du marché type Oxygen...



Pour plus d'infos : voir mon site ;) (lien dans ma signature).
Afficher le sujet de la discussion
41
Voici pour la nintendo DS. http://dsmi.tobw.net/

Pour l'iphone, je ne l'achete pas pour faire un bend, mais pour telephoner, et il y a d'autre moyen de le faire tenir qu'avec un bout de scotch. On peut faire ca bien, avec une belle incorporation de l' iphone.

Par contre pour la DS, ma copine a une DS qui ne sert plus... je ne vois pas trop comment l'incorporer proprement...

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

42

Citation : et il y a d'autre moyen de le faire tenir qu'avec un bout de scotch.

Rhooo, comme tu es ! Mais c'était pour plaisanter "le scotch". C'est sûr qu'avec un double face à moquette ça le fera mieux. :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Lol, j'avais compris la blague :)

Enfin bref je pense que je vais me rabattre sur un ruban kan meme :) plus pratique, mais bon, le problème c l'alimentation maintenant

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

44
Angelmama, je reviens sur ton idée du "ribbon" (environ 40 euros) adjoint à l'interface (environ 30)... pour un bend digne de ce nom. Si je prends mon cas, j'avais déjà le clavier midi qui ne me servait plus, ça me fait donc un keytar à 70 euros... je trouve que c'est un rapport pas si ridicule... enfin c'est mon avis, merci en tous les cas pour ton lien !
45
Toute a fais, Mais je pense que les 2 solutions sont kiff kiff, mais l'avantage de la mienne, c'est que le ruband va de 10 a 30 cm. De plus, on peut avoir l'interface sans boitier, ce qui est plus facile pour l'incorporer dans la keytar. Il faut penser aussi, que pour les claviers sans midi In, il faut avoir un midi merger... hop.. 50€ encore en plus.. ca monte trés vite on dirais... :oo: :???:

De plus je ne sais tjs pas comment faire pour la batteries... je me vois mal mettre des pile rechargeable.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

46
Je viens de voir que sur ton site, il y a aussi des ruban de 10 cm, autant pour moi. par contre leurs interface est a 119euros :oo:

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

47
:oo: Bon...

Je crois que je vais revenir sur l'idée d'un potentiomètre réduit... faut que je creuse ça ! En tous les cas, je suis bien content que cette idée en entraîne autant et de si ingénieuses !
48
Clavier CME M-KEY 80€

moi ma solution va être
Ribbon 20€ + interface 30€ + mergeur 40 Euros sans parler des cables.

Caisse de la keytar en bois ... 100€

Systeme batterie, non encore trouver ... je compte 100€ aussi

Keytar simple à 400€ ca commence a faire chere quand meme. Mais bon c'est le prix a payer je pense.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

49
Super idée.

Je cherche un clavier midi avec alimentation sur piles, des marques? Des modèles?

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
50
Pimpampoum, le Photon 25 Alesis (25 touches) et le PC-200MkII (49 touches) marchent sur piles. Je les vends tous les deux. Si ça t'intéresse dis moi le en MP. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.