Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 125 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
201
Ca y est j'ai recu tous le compos.
J'aimerai que ma FF soit assez petite, mais j'ai peur qu'avec une plaque a bandes de cuivre, elle soit trop grande ( ton boitier est magnifique Fxd², mais trop grand pour moi ). Donc est ce que la plaque est vraiment grande ou c'est juste que sur les photos? Un CI est-il beaucoup plus petit qu'un Plaque?

https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=34&products_id=126

j'aimerai prendre cette boite en alu, mais je sais pas si la plaque rentre, donc si vous pouvez me renseigner
(les dimensions d ela vboite sont 111x60x31 mm)

merci d'avance.
202
Ben écoute, j'ai commandé celle la et c'est la taille de la vraie ... les plaques sont toute pitites lol les photos les grossissent beaucoup (j'ai été surpris o_o) mais j'avais calculé la taille par rapport a la boite et la plaque une fois coupée tenait 100 ... donc ca laisse de la marge.

Bref ... vais pas pouvoir la faire ce week end =_= juste la commencer :((( po zuste :( je l'aurai dans 15 jours si tout va bien ....

j'espere vraiment que les 122 feront l'affaire ... sinon j'ai plus qu'a commander ailleurs :/ moarf tant pite. Par contre pas trouvé de sockets a transisto je ferai avec un chiffon humide pour pas les chauffer (mauvaise idée ?)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

203

Citation : Par contre pas trouvé de sockets a transisto je ferai avec un chiffon humide pour pas les chauffer


Tu peux tenir la patte du transistor que tu soudes avec une pince à bec, bec placé entre le boitier et le bout de connection que tu soudes. Ca empêche la température d'atteindre trop vite le boitier et de trop chauffer le composant. Une fois une patte soudée, attend un peu que ça refroidisse, puis passe à la patte suivante...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

204
FXd² -> salut, pourrait tu me dire où tu as trouvé tes condo MKS wima ? Si ça t'interesse pour ton site , j'ai un ami qui a re-fait la PCB + implantation de la Fuzz Factory, du coup la plaque ne depasse pas les 5Cm de long sur 3,5 de large ... (voir photo sur mon compte AF)
205
Pourquoi pas, c'est sympa ;-)
t'as qu'a les uploader sur ton profil ...
Sinon tous les composants sont trouvables sur musikding.de

a+
fx
206
Ma plaque a bandes ne fait que 7.3 * 2.5 cm, hein ?!?
Vous avez pas cru que la photo sur le site etait la taille reelle :8O:
(nan paske t'es pas le premier a me dire que le circuit parait super gros ...)
207
Non, mais il peut être encore reduit ;) ...
208
209
Voilà le pcb + implantation

le PCB (taille reel (72Dpi) :

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/2/5/25529.jpg

Le cablage :

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/2/5/25528.jpg


L'implantation :

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/2/5/25527.jpg


PS : l'idée initial été de le mettre dans une guitare ... (c'est pas abandonné ;))
210
J'ai relu toute les pages :bravo: bon j'ai commander les pieces chez banzai j'ai envoyé le cheque j'ai plus qu'a attendre les pieces et j'aurai plus qu'a souder.
quand on a la fuzz factory c'est bien mais pour l'utilisé au maximun il faudrait avoir certain potard à porté de main ! ( vous voyez ce que je veux dire ??? ).
donc moi j'aimerai bien avoir au moins le stab sur ma gratte, donc il faudrait que je tire 2 fils qui parte de la pédale et qui vont a la guitare! mais c'est un coup à faire des noeux avec le jack, alors pourquoi pas prend un cable multiconducteur : 2 pour le jack male; 2 pour le stab;aprés le stab je le fixe par adhésif sur la gratte. vous voyez a peu prés ce que je veux faire? qu'est ce que vous en pensez ?( c'est sur ça sera pas trop esthétique mais bon faut savoir ce qu'on veut).