Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 89 857 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
476
Si tu ne veux pas faire l'effort de suivre toute la discussion, suit au moins le dernier lien posté, je suis sûr que tu trouveras ce qu'il te fait défaut...
:??:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

477
En effet très bien... Excuse-moi mais je n'ai pas pu afficher cela hier, et de plus j'ai lu le topic depuis le post N°1, comme ca serait ma première pédale je n'ai pas enve d'être à coté de la plaque (sans jeu de mots douteux... :bravo: ). Autre question, lorsque l'on imprime les schémas de ce dernier lien sortent-ils en taille réelle (prêts à donner à un électronicien) ?
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
478
J'avoue que je n'ai pas encore réalisé la mienne. J'ai quelques composants à récupérer avant de m'acheter ce qui me manque. Pour la taille de la plaque, Il y a des dimensions correctes sur ce typon, mais je crois que le schéma en lui-même est faux. Me trompe-je ?

http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm

479
Oui je crois que cette taille est la bonne (mon guitariste en a une de série). D'après ce que j'ai cru comprendre au thread le schéma N°1 est correct sur ce site (donc à quoi sert le 2ème je vous le demande :??: ), à part une inversion mineure qui fait tourner un potard à l'envers (si on me dit "tu la fabriques et y'a que ce défaut" je signe ^^ !). Je compte me replonger dans la lecture exhaustive de ceci cette semaine, pour tenter de résumer la situation... Ca va prendre un bout de temps !
480
Bon courage.
As-tu déjà les transistors au germanium ?

481
Ouh que non ! Etant donné que quoi que je fasse j'ai toujours un budget des plus limité j'attends bien longtemps d'être sur de tout avant de commencer quelque chose de nouveau, pour ne rien bousiller ni ne rien faire au hasard.

Mais ca marche (mon gros travail sur ma guitare à cette date, changement des micros+push/pull+ electronique + blindage : j'ai lu et relu les topics d'AF et de G.com sur le sujet pour être sûr de ne pas me planter).

Donc pour les transistors je suis allé voir sur musikding en repérage mais des AC128 je n'en ai pas vu... Je vais essayer les autres sites...
482
La ils en ont des ac128 apparaiés
http://www.banzaieffects.com/

rumorofsmoke.github.io/

483
Merci à toi redpill, je vais être l'élu de la FF !

Cependant en tapant AC128 chez banzaï, on a deux références, un truc qui a l'air cheap (0.87), et un à 3.57, pour lequel je crois qu'on peut choisir un paramètre, le HFe, de 30 à 200 mais ca me dit rien...

A quoi c sert ? Est-ce un facteur de distortion ? Quel HFe choisir ? merci
484
Le parametre Hfe correspond au gain du transistor. Il peut varier beaucoup d'un modèle à l'autre, et certains transistors sont vendus avec la garantie que le gain est compris dans une certaine fourchette. Ce qui est important quand on doit utiliser deux transistors identiques et ayant à peu près le même gain.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

485
Merci à toi chimimic. Pour un fuzz "classique", ni trop bordélique ni transparent, quel HFe commander selon vous ? Comment et surtout où avez vous fait faire vos CI ?
486
Up la !
487
Je débarque à peine ici, j'me souviens qu'il y un an de celà jmettais interressé à la fuzz factory et qu'il y avais un super tutorial fait par Fxd.
J'suis allé sur son site et plus rien... :(((
Est-ce qu'il existe un autre endroit où l'on peut trouver le tutorial?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

488
Oups désolé je n'avais aps assez bien cherché, pour ceux qui veulent un tuto voici un lien ci-dessous, il est moins complet que celui de Fxd mais il est bien quand même...

http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm

Voilà sinon je voudrai moi aussib bien savoir quelle valeur est préconisé pour le Hfe!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

489
Q1= 80/90 et q2= 100/120 :mdr: envoyer de la fuzzzzzzzzzzz

rumorofsmoke.github.io/

490
Merci encore une fois redpill...

Personne pour les CI ???
491
Ici http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm le typon est al a bonne echelle

rumorofsmoke.github.io/

492
Personellement j'ai dans l'idée de me faire un clone de la fuzz probe je sias pas si cava aboutir mais bon on verra :D:

rumorofsmoke.github.io/

493
C'est sûr que pour choper une plaque en théramine ca va etre tendu...

Moi g une pacifica customisée que j'ai payée pas cher, donc je v la customiser un peu plus et monter la fuzz dedans, comme ca pas besoin de boitier....

Sinon chez qui faut-il porter le typon pour le faire faire ? electronicien, electricien, société lambda...?
494
Pour la probe pas de plaque de cuivre mais une lrd (resistance qui vaire en fonction de la lumiere) un peu mieux expliquer ici
http://basstyra.free.fr/atelier/#atelier
mais ce n'est qu'un projet je ne sais pas si ca va aboutir, le truc c'est que j'ai 2 ac128 qui se balandent et qui savent pas quoi faire

pour le pcb
tu lui envoi par mail et tu vois avec lui par mail

http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

percage, étamage, ect... et vraiment pas cher

rumorofsmoke.github.io/

495
Est ce quelqu'un aurait une idée pour modifier le stab dans le sens ou il arreterais de larsené lorsqu'on ne joue pas ???

rumorofsmoke.github.io/

496
Ou est-ce que je peux trouver le pcb???? :???:
497
Et bien regarde 2 posts plus haut tu verras la lumière ! :bravo:

Le post N°4 de redpill
498
Ca y est, j'ai commandé mes composants sur Banzaï pour faire deux FF améliorées et une Tsunami Fuzz/Parallel Universe.
J'aimerais modifier le circuit interne pour mettre une résistance variable modifiant le bias du deuxième transistor. Quelqu'un peut m'aider à choisir les valeurs de la résistance et de son variateur ? Je les mets en série ou en parallèle ?

Merci

499
Il ne répond pas....
500
Ah et ben ca m'emmm...nuie parce que g pas encore le mien ...

Efabric, je n'ai pas de réponse à te donner mais as-tu dejà ton pcb ? OU l'as-tu/vas-tu le faire faire ??