Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 101 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
231
Comment je procède : pour quoi ?
Merci d'avance pour les transfos HF !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

232

Citation : Comment je procède : pour quoi ?



Pour les AC126, je t'envoie un petit cheque + mon adresse ?
233
Non, pas de chèque, pas d'argent ! Lis simplement les indications données sur ma page perso Don de composants.
Tu m'envoies un mail, auquel je répondrai pour te donner mon adresse.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

234
Tu est exellent, je t'es envoyé une petite liste ;) ... merci encore
235
J'ai bien reçu ta liste, mais il faudrait que tu indiques les quantités... Les chiffres qui précèdent les références de composants me paraissent louches... Par exemple, je me plais à imaginer que tu ais réellement besoin de 5 régulateurs 7809... A moins que tu ne songes à réaliser plusieurs exemplaires ?

Pour le schéma de la Fuzz, c'est au début du thread. Tu peux aussi le trouver là :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_fuzz_factory.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

236

Hors sujet : je realise plusieurs exemplaire (pour moi et le pote qui soude ;)), mais en même temps, c'est vrai que je n'ai pas besoin de 5 7809, si tu veux je peux te donner le nombre exact pour chaque composant, sinon, les quantité c'est bien le chiffre devant ... pour le schema, c'etait pas le shema de la fuzz, mais juste le petit schema du composant ... mais merci quand même ...

237
Oui, je préfère que tu établisses une liste précise correspondant à 1 exemplaire, et qu'ensuite tu indiques le nombre d'exemplaires souhaités. Il sera plus facile pour moi de déterminer ce que je peux donner au total.

Le AC126 possède le même brochage que le AC128, indiqué quelque part dans le thread présent...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

238
Ok, je te fait ça et je te renvoie un mail ;)
239
Y'a personne qui a essayer de mettre un ac126 et un ac128 sur sa fuzz pour voir ce que sa donne?
240
PooLP >
OK.

ArtRock13 >
Si, au moins une personne l'a fait (fxd je crois). Ca ne sonnait pas terrible selon lui.
Mais plusieurs personnes aussi ont trouvé que ça ne sonnait pas terrible non plus avec les AC128 au début, avant d'avoir trouvé ce qu'il fallait faire pour obtenir les meilleurs résultats. Je me permet donc de rester prudent, et de penser qu'il ne faut pas rejeter les AC126 après une seule expérience. Pour info, j'ai donné des AC126 en même temps que les AC128, pour permettre justement aux bidouilleurs de se faire eux-même leur propre opinion. A mon avis, il serait interressant de tester et de comparer les 4 configurations possibles :
- AC128 + AC128
- AC126 + AC128
- AC128 + AC126
- AC126 + AC126

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com