Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 099 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
211
Je pense que tu auras trop de pertes dans le cable, dans ce cas autant tout mettre dans la guitare....
212
Sinon merci pour les schemas, je vais les mettre sur mon site si tu m'y autorise ...
213
Bah pourquoi pas... La seule chose à vérifier est que le déport du potentiomètre STAB n'influence pas trop le fonctionement du montage. Faut essayer...

(Edit suite au post de fxd)
Je pense que les pertes dans le cable seront faibles, car pas de courant important y circulant. Je vois ça plutôt côté stabilité de l'ensemble...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

214
Dis PooLP, tu pourrais me dire avec quoi a été fait le PCB ? Quel logiciel ? Merci... :mdr: Je voudrais en changer...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
215
FX, pas de prrobleme tu peux les utiliser, c'est fait pour, par contre j'ai remarqué que les ergot pour le sens des transistor été absent, donc je vais faire une mise à jour ;)

Pour le logiciel, bah en fait, mon pote là fait sur une feuille au crayon papier, je les est scanné et repris sous photoshop, l'implantation et le cablage on été fait sous autocad par mon pote ... voilà, sinon, lui utilise Winshema et Winthypon d'habitude ...
216
Je vais peux etre dire une connerie, mais pour le stab dans la gratte, c'est pas possible de faire un systeme infra rouge ? ca risque de couter cher?
217
C'est surtout pas super precis, est au niveaux de la distance ça doit être limite ... enfin, je sais pas trop ...
218
Les pertes ? étant donné que je suis en terminal electrotechnique je pense que ça va pas changé grand chose. qu'est ce que tu entend par stabilité de l'ensemble ? je testeré me fonctionement normal et le fonctionement avec le stab déporté.
pour l'infrarouge ça va te couter cher !lol
si on met la pédale dans la gratte on va se retrouvé avec les 5 potard sur la gratte ? ça fait beaucoup non ?
quelqu'un connait les delai de livraison de banzai effects ?
219

Citation : quelqu'un connait les delai de livraison de banzai effects ?



3/4 jours ...

Citation : si on met la pédale dans la gratte on va se retrouvé avec les 5 potard sur la gratte ? ça fait beaucoup non ?



Bah tout depend de la place qu'il y as dans la gratte ... ;)

Citation : Les pertes ? étant donné que je suis en terminal electrotechnique je pense que ça va pas changé grand chose. qu'est ce que tu entend par stabilité de l'ensemble ?



Bah comme une telecommande, ça marche pas forcement à tous les coup (obstacle entre les deux, pile morte ...) et pour la stabilité, c'est plus une question d'aliasing, je pense pas que ce sera aussi souple qu'un potar, mais je sais pas je suis pas du tout electronitien ... :)
220
Ca peux peut etre se faire avec de la recup',genre composant de chaine hifi

genre pour ton stab dans la gratte ca serai, potard stab+emetteur dans la gratte et fuzz avec recepteur en gros.