Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 238 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
221
Ok ok merci bien!
ce que je vais faire je vais attendre de recevoir toute les pieces je vais monter la pédale de façon a ce qu'elle marche aprés j'en refé une autre bien proprement avec une belle boite et comme ça la premiere je la bricole et je ferai mon bidouillage pour voir ce que ça donne
:oo:
222
Question déport par liaison infrarouge, celà est possible en effet. Je ne sais pas si la complexité de cet ajout est vraiment justifié, ce n'est pas à moi d'en décider, mais à celui qui veut faire. Avec l'infrarouge, tu dois de préférence générer une fréquence porteuse modulée par l'information à transmettre. C'est ça qui complique singulièrement la chose. Sans celà, la réception sera beaucoup plus sujette à l'éclairage ambiant : sur scène je ne t'en dis pas plus...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

223
:bravo:

flag
224
On peut aussi penser au controle du stab au pied ... J'ai une pédale de volume morley (system optique) pensez vous que je pourrais bidouiller qulques chose?

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

225
Faut voir comment c'est fait dedans...

226
Il faudrait une sorte de CV in (un peut comme sur les pedales mooger fooger de chez Moog) je sait pas comment on peut adapter de genre de truc à un effet, par contre ce serait interresant pour d'autre type de pedale (Tremolo, Phaser ...)
227

Citation : Faut voir comment c'est fait dedans...

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais je vous fait un descriptif complet et le schema qui va avec dans la semaine.

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

228
Exellent, merci bien ... :bravo: :bravo:
229
Bon, bah toute bonne chose ayant une fin, j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai plus que deux AC128, et que j'ai décidé de les garder pour moi. Toutes les demandes effectuées jusqu'à maintenant seront honorées.

Il me reste cependant des AC126, s'il y en a parmi vous qui veulent faire des tests avec ces transistors... (nécessite peut être de légères adaptations, je ne sais pas). Tout comme les AC128, ils sont bien entendus gratuits.

230
Ha bah tiens, je testerai bien moi ... comment tu procede ?

PS : je suis pas encore aller voir pour les transfo HF ... j'y vais ce Week end ;)