Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 89 852 vues
- 87 followers

ethan

Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation

redpill

efabric

On avait tout sous les yeux !
Apparemment il manque un condensateur, deux résistances, un jumper , un ampli-op et un connecteur ou deux vers la plaque en cuivre...
Reste à voir comment c'est relié sous la plaque...
Le positionnement proche du bouton de stab a l'air de corroborer mes sup utations !

HELP son-elec !
Est-ce que ça vous paraît suffisant pour faire un probe-theremin ?
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

redpill

rumorofsmoke.github.io/

efabric

redpill

peut etre que ce liens pourra t'aider
http://www.effector-repair.com/index.php?main_page=ZVEX_FuzzFactory&zenid=0bcff9...
rumorofsmoke.github.io/

redpill

http://www.geocities.com/thetonegod/vanpoint21/van_point21.html
qui est en fait un sequencer, le truc c'est qu'avec ce montage on peut mettre n'importe quel effet avec et on obtient le SEEK ce qu'on veut.
autre chose je vais envoyé les typon pour fuzz factory est ce quelqu'un aurait des idées pour la modifié un peu ( j'ai déja une fuzz factory originale alors pas d'interet a refaire la meme )
je pensais:
1/mettre une photo resistance pour faire une fuzz probe.
2/ une tone faon bigmuff
3/ faire un vrai potar de volume log ( pas comme sur l'originale qui est merdique)
4/ faire que le stab s'arrete d'osciller lorsqu'il n'y a plus de son
j'attend vos suggestion merci

rumorofsmoke.github.io/

SparkendeFugl

Le 4éme point par contre ...

redpill

1/pour la photo resistance tres simple je vais la mettre en parrallele avec le potar de stab et avec un swtich on/off (je ferais un schéma que j'essayerais de poster). Le seul probleme il faudra constament de la lumiere.
2/ la tone facon bimuff pas de probleme particuliere ( je pourrais egalement poster un schéma si ca interesse)
3/ le vol mal foutue: apparement remplacé par une plus grande valeur voir meme un log ne reglera pas le probleme alors comment faire?
4/ personne n'a d'idée pour le stab qui s'arrete un peu dans cette idée la
http://jmb.experience.free.fr/topic/index.html
5/ plus de basse peut etre jouant sur les filtres ( a voir )
malheresement (ou hereseument cadepend les points de vue) je n'ai pas le droit de poster le schéma de la fuzz factory.
j'attend vos avis et votre aide surtout
merci
rumorofsmoke.github.io/

redpill

merci
rumorofsmoke.github.io/

redpill

Alors dis moi si ca vous interesse je le

rumorofsmoke.github.io/

efabric

Y'a moyen de partager ses photos très simplement.

redpill

rumorofsmoke.github.io/

efabric

La deuxième tentative n'a rien donné !

SparkendeFugl

Si tu me donne les symptômes de ton probléme, je peux tenter de t'aider.
Déja, quel schéma utilise tu? celui de "DAV"?
Verifie en premier toutes tes soudures (sous contact, soudure seche, etc ...) et surtout le branchement de tes transistors (et si ceux ci ne sont pas morts, kaput, DCD, kramé, wesh

efabric

J'ai vérifié toutes les résistances, les condensateurs electrochimiques sont neufs, j'ai vérifié l'orientation et le gain des transistors PNP et NPN, je n'ai pas mis de switch ni de led.
Seul le volume et le stab influent sur la quantité de crachottements qui sortent de la pédale.
Help !

SparkendeFugl

Je t'envoi le bon des que je rentre chez moi ... dans 5 minutes.
Et oui, je suis stagiaire!

efabric

efabric

En virant cette connexion ce matin j'ai obtenu un magnifique sifflement aigu qui s'est arrêté quand j'ai baissé le potard de volume de la gratte.
Depuis, je n'ai plus que du souffle.
C'est chiant, j'était persuadé d'avoir réussi mais non. Enfin, c'est encourageant.
Bon, je revérifie mon schéma ce soir.
Merci sparkendefugl et A+

SparkendeFugl

Vérifie alors pour la éniéme fois ton montage (au bout d'un moment, si tu trouve pas, je te conseil de tout désouder et de recommencer from scratches), et vérifie que tes Transistors sont correctement branché et que tu les a pas cramés en les soudants. Le mieux pour ces derniers étant de souder des supports pour transistors puis d'essayer les transistors un a un pour tourver le bon gain qui sera adapté à la pédale.
Bonne chance.
Tiens nous au courant.

efabric

Ca y est ! La première Fuzz Factory fonctionne ! (sans led ni bypass ni customisation tone)Il me reste encore à finir la deuxième; mais c'est en bonne voie !
Premières impressions : Ca crachotte un peu, mais le circuit n'est pas encore "étanche". Il me reste encore à percer une boîte et raccourcir les pattes des transistors.
Les sons de disto sont vraiment bons je trouve ! Par contre, je suis un peu déçu par les possibilités "fuzz face-esques" Je n'arrive pas encore à sortir un fuzz moelleux. Le stab n'est pas très convaincant non plus. J'ai peut-être encore des erreurs dans le circuit.
Mon problème venait de court-circuits entre les chutes de pattes entre les trous. J'avais utilisé de la pâte décapante pour souder très efficace en particulier pour étamer, pour souder sur les jacks et les grosse surfaces mais super gras et sale. Il ma suffi de la nettoyer avec un coton tige savonneux et gratter entre les pistes pour que tout fonctionne à nouveau.
Est-ce possible que cette graisse soit conductrice ?

Merci en tout cas pour votre patience.
A+

SparkendeFugl

jmb experience

Bon on dirait que personne n'a percé les secrets de la probe...! J'ai bossé dessus qlq jours .Voici ce que j'en ai compris :
- Les Zvex « probe », utilise un optocoupleur de type Silonex NSL32. je ne sais pas si c’est celui là mais on voit clairement des photos de PCB que son empreinte est comme celle là.
- La partie photo –résistance R de l’optocoupleur est en // du STAB 5k. Ainsi, selon la valeur de cette résistance, si R=0, le STAB passe à 0. Si R = infini, le STAB est à 5k.
Donc cela fait une résistance variable commandée par un courant i qui entre dans la partie LED de l’optocoupleur.
On voit que ce signal de commande issu de « la plaque de cuivre », arrive par un fil extérieur. Il ya donc 2 PCB : le principal classique avec l’opto et un deuxième qui gère la capacitance. Celui là n’est pas visible et sa complexité n’est pas connue.
Pour gérer une capacitance, il ya QUANTUM qui fait plein d’IC de commande de touch panel par ex. Un IC, un bout de cuivre, on touche le cuivre et l’IC donne un front.
Voilà le challenge est donc de trouver une IC qui transforme une capacité/capacitance en un signal analogique d’amplitude variable.
Si qlq’un a une probe pour faire des photos…et du reverse engineering ;-)

redpill

j'ai comme projet de faire une fuzz probe avec une photo resistance en parllele du potar stab, je ne sais pas ce que ca va donner mais je verrais bien.
De plus je cherche a comprendre comment rendre le potar de volume moins merdique que celui de l'originle (passer 8heure on n'a plus d'oreilles).
Aurais tu une idée?
Possedant une FF original, je souhaite me detacher de la copie mais un peu amelioré l'originale, notament la conception du potar de volume.
ps: bonne chance pour tes ventes sur ebay

rumorofsmoke.github.io/

jmb experience

le pb de la photo résistance c'est qu'il te faut un niveau de lux constant à l'extérieur..genre si tu joues en plein soleil ou sur scène ds la noir...faut re-faire le réglage...
oui j'ai réussi à améliorer le volume ...mais dans mon projet voir dessous..;-) dans la Zvex...hum...je sais pas...
http://jmb.experience.free.fr/topic/index.html

redpill

pour le volume si je met un potar de plus forte valeur en log ca n'irait pas? passer du 5K au 10 voire 100KB?
Pour la photoresistance il suffirait d'eclaire constament le pédale via une lampe installé sur un pédalboard (genre lampe 12V de console)non?
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte