Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
- 183 réponses
- 11 participants
- 24 135 vues
- 11 followers
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2015 à 16:02:12Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Bebert7068
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
121 Posté le 13/01/2016 à 13:13:16
Cherche bien ou mieux sur le bon coin alors parce que je vois des caisses chiltone à vendre, des ta2400, des tsa 2200 etc...
Bon courage pour l'école!
À bientot
Bon courage pour l'école!
À bientot
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
122 Posté le 29/01/2016 à 22:02:02
Bonsoir je decide de revenir vers vous car j'aimerais vraiment avancer
J'abandone les top de chez bcorde c'est trop chere pour moi --'
J'aimerais trouver 2 satellites pour 300€
Donc 1 tete pour 150€ (sans bois et matos du montage
Donc 150 pour hp twiter pavillon etc etc )
Vous m'avez parlé d'une certaine configue qui etais assez mechante ^^
J'aimerais plus de precision pour acheter le matos en question et combien sa me reviendrais ?
Je me lance fin mars donc voila j'ai 300€ actuelement je vais tout utiliser pour ces tetes et j'ai 200€ de plus pour le bois et le surplus !
Merci beaucoup a vous et desoler de tout relancer mais je ne peut plus suivre mes envie
J'abandone les top de chez bcorde c'est trop chere pour moi --'
J'aimerais trouver 2 satellites pour 300€
Donc 1 tete pour 150€ (sans bois et matos du montage
Donc 150 pour hp twiter pavillon etc etc )
Vous m'avez parlé d'une certaine configue qui etais assez mechante ^^
J'aimerais plus de precision pour acheter le matos en question et combien sa me reviendrais ?
Je me lance fin mars donc voila j'ai 300€ actuelement je vais tout utiliser pour ces tetes et j'ai 200€ de plus pour le bois et le surplus !
Merci beaucoup a vous et desoler de tout relancer mais je ne peut plus suivre mes envie
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
123 Posté le 30/01/2016 à 12:02:17
Salut,
Pour moi tu ne trouveras rien de correct dans ces prix...
Mieux vaut partir sur des enceintes toutes faites avec un bon rapport q/p
La série la de chez thomann est top
Pour moi tu ne trouveras rien de correct dans ces prix...
Mieux vaut partir sur des enceintes toutes faites avec un bon rapport q/p
La série la de chez thomann est top
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
124 Posté le 31/01/2016 à 20:12:15
Kasvon j'ai deja deux mth-46vs que je vais faire donc je veux aussi faire des tetes qui vont avec et je pense qu'avec 150€ pour chacune je peut trouver quelque chose ! C'est pas comme si je demandais du focal a 50€ ^^
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
125 Posté le 31/01/2016 à 20:16:02
Ben justement si en plus c'est pour suivre du mth 46, avec 150€ c'est pas possible à mon sens
Mieux vaut prendre des pa302
Mieux vaut prendre des pa302
Chris Kazvon
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
126 Posté le 31/01/2016 à 21:24:59
Je suis venu ici pour construire mes enceintes pas pour en acheter des toutes faites ^^!
Plutot que parler argent quels boomer etc je pourrais utiliser pour pas que sa revienne rop chere ? 100-200€ / tetes
Plutot que parler argent quels boomer etc je pourrais utiliser pour pas que sa revienne rop chere ? 100-200€ / tetes
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
127 Posté le 01/02/2016 à 08:20:09
Certes, mais faut parfois revoir son cahier des charges
Le DIY n'est possible/rentable qu'à partir d'un certain budget, environ 250/300€ par enceinte (exemple, le kit ms-201 de chez Fertin ou les kits bcorde)
En plus tu veux mettre ça au dessus de caissons qui envoient le boulet, donc faire des enceintes diy "au rabais" risque de te décevoir...
Le DIY n'est possible/rentable qu'à partir d'un certain budget, environ 250/300€ par enceinte (exemple, le kit ms-201 de chez Fertin ou les kits bcorde)
En plus tu veux mettre ça au dessus de caissons qui envoient le boulet, donc faire des enceintes diy "au rabais" risque de te décevoir...
Chris Kazvon
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
128 Posté le 02/02/2016 à 17:52:56
Bon je vais y réfléchir alors merci !
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
129 Posté le 11/02/2016 à 11:58:18
J'ai trouvé sur quoi partir pour les satelites, je vais tenter la compo que bebert m'a expliqué plusieurs fois plutot que prendre le kit chiltone qui sera un peut juste pour mes sub mth 46 vs.
Cependant comme vous l'aviez dit le mth 46 vs n'est pas conçus pour ce hp thoman mais je vous pose alors la question dont je ne trouve pas la reponse : quel hp faut il alors utiliser ??(dans les meme prix) J.ai vu sur un autre poste un hp a 250€.. bien trop chere..pour moi en tout cas
Car je ne veux pas du sub mth46Lc qui n'a moins le rendu kick que je cherche et qui me donnera + de mal a realiser
Cependant comme vous l'aviez dit le mth 46 vs n'est pas conçus pour ce hp thoman mais je vous pose alors la question dont je ne trouve pas la reponse : quel hp faut il alors utiliser ??(dans les meme prix) J.ai vu sur un autre poste un hp a 250€.. bien trop chere..pour moi en tout cas
Car je ne veux pas du sub mth46Lc qui n'a moins le rendu kick que je cherche et qui me donnera + de mal a realiser
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
130 Posté le 11/02/2016 à 15:38:26
On a parlé de pas mal d'assemblages de hp ^^ tu pars sur quelle config ?
Dans le pas trop cher, facile à faire et qui passe avec le hp thomann, il y a le mtl 46
Au pire tu peux toujours mettre ce hp dans une charge bass reflex, çasort quasiment 99dB/1W !
Dans le pas trop cher, facile à faire et qui passe avec le hp thomann, il y a le mtl 46
Au pire tu peux toujours mettre ce hp dans une charge bass reflex, çasort quasiment 99dB/1W !
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 15:38:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte