Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 595 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312

Hors sujet : ça taille par là... Surement le G9 de Kloug si mes souvenirs sont bons :D

Juste pour préciser sur cette histoire de tension d'alim: J'ai fait mon réglage à vide en mesurant aux bornes de Bip+ et Bip-. Ensuite j'ai branché une carte d'alim, j'ai remesuré aux mêmes bornes, pas de différence.

Kloug: pour les branchements du Transfo torique: regarde dans le début du thread il y a un schéma.
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet : nono > tu avoueras que ton G9 marchait mieux après lui avoir arraché les cosses qu'avant. Ça ne peut pas etre un hasard. :bravo:

112
Sur le schéma dont tu parles, les tensions sont de 18V.
Notre transfo torrique est de 25 volts !

Phaz > merci pour la réponse sur les résistances.
113
C'est vrai tu as raison pour le voltage, je sais pas si le schéma n'a pas cette erreur. Pourtant j'ai regardé sur l'étiquette du transfo, c'est bien comme cela qu'il faut le monter (sauf si y'a des manips à faire?)

Bon pour mon problème qui en est toujours un après avoir revu le câblage en détail... vous ne trouvez pas bizarre que quand je branche simplement le cordon d'alim sans rien allumer j'ai un buzz dingue; qui disparait quand je met sous tension l'appareil?

J'ai du zapper un fil c'est pas possible! J'ai aucun son, pourtant quand je tourne le potard de gain, le souffle change de niveau. à fond j'ai un p'tit buzz de rien du tout. J'en déduis que la partie après le potard de gain est OK, mais pas celle avant. C'est horripilant pour un newbie ce genre de souci.

Vais essayer de me farcir le forum Prodigy...
114

C'est peut être con mais cette personne n'a pas branché le GND des câbles entre l'alim et la carte. Il a relié en étoile la masse de l'alim, la terre du secteur, et les Pin 1 des embases XLR. Et isiblement un câble vert part du point GND du switch Mic/Line pour aller surement vers un point de masse, non?

De plus il a branché ce switch sur DRL_LINE et juste à coté du sucre SW. A quoi sert le GND entre les 2 transfos Cinemag, où faut il le relier? Perso j'ai câblé le switch Mic/line sur DRL_LINE et GND.... exactement comme Phazinhead en fait. :noidea:
115

Citation : A quoi sert le GND entre les 2 transfos Cinemag, où faut il le relier? Perso j'ai câblé le switch Mic/line sur DRL_LINE et GND.... exactement comme Phazinhead en fait.

Oui faut faire cela ca envoi le 24v au relai Line ( tu dois l'entendre clické )

-Le doute que j'ai c'est dans le cablage HiZ ... Phaz tu peux faire un schema de ce que tu as branché ??

le A dans le A ok le B dans le B ok Le C dans le C ok ... mais apres sur la petite pcb ?? qui va au jack et qui sert a ouvrir le relai HiZ ?? ....
116
Hello tout le monde

alors tout d'abord pour le schema de connection du transfo c'est celui du SSL, le cablage est identique pour l'API, ) :

concernant les connection pour l'entrée haute inpédance le jack doit etre connecté de la facon suivante : tu prend le connecteur jack face a toi, le trou en face de toi, et faut souder les patte de facon à ce que le pcb ait le condensateur orange devant à droite du connecteur. je mettrai une photo quand je pourrais de celui qui est entierment fini.

pour le cablage du line/gnd c'est comme indiqué sur mes photo et comme l'a dit Flight, ca marche a priori ;)
117

Hors sujet : Je suis en train de me farcir le thread complet de 55 pages de Prodigy... ouch.

Sinon juste une remarque, sur la plupart des photos, les gens ont une fine bande de cuivre apparemment qui entoure le transfo, est-ce utile à votre avis,je suppose que c'est pour quelconques interférences?
118

Citation : i used cinemag 75101apc.do i have to make any special coccection,other than stuck the tranny in the board and solder it?.

--You need to solder the pins 1&2, 3&4 for 150 ohm operation, as indicated in silkscreen. Just thow in more solder into the pad and they join

http://cinemag.biz/mic_input/images/CM-75101APC.jpg

Avez vous fait cette modif ? ... ... parcontre je ne sais pas a quoi correspond 12 et 34 ...une fois sur la Pcb ...

.....http://cinemag.biz/mic_input/images/CM-75101APC-Mechanical.gif
119
En Faite c'est ca il faut souder les pattes 1&2 et les pattes 3&4 . du transfo cinemag

C'est bon ma tranche marche entree ligne , entree micro , entrée Hiz

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Pour info j'ai laissé mon alim en +18v-18v
120
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :