Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 583 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
Il ne faut pas mettre la R10, car on ne sert pas de la partie 48V pour creer le 24V des relais. on supprime R10, et on relie le Vin du 7824 à l'intersection de C1 et R1. l'interet, c'est que le regulateur abaisse la tension de 25V à 24V au lieu de 48V à 24V.. donc chauffe nettement moins.

J'ai passé R11 à 2k2 parce que la led ne recevait pas assez de courant et ne s'allumait pas. Et là, du coup, on doit etre dans les 10mA avec 2k2.

sinon, pour avoir un 48V qui fait bien 48V, on peut passer R7 de 240R à 220R...
on passe alors de 45V à 48V (et des poussieres bien sur).

Pour les LED, j'ai utilisé uniquement les petites led jaunes. Celà dit, elles ont un role indicatif sur l'etat du courant au differentes parties de l'alim, mais sont quand meme assez inutiles à mon avis.

Avec ca, j'ai une alim qui me delivre toutes les tensions nickel.

Me reste plus qu'à assembler un DOA...

Pour la partie Preamp:
Le fait de passer les relais en 24V nous fait changer la valeur des resitances des LED egalement.
Donc RLED1, RLED2, RLED3 = 2k2 au lieu de 470R

Toutes ces infos proviennent du forum prodigy. Je les ai vérifié par la pratique... donc ca roule.
C'est tout pour ce soir. Je vais essayer de trouver plus de precisions concernant la decharge du condo de l'alim phantom.
C'est expliqué mais en anglais... donc le temps que je comprenne bien, et je vous dirais une fois testé!

Afficher le sujet de la discussion
41
The cat: regarde sur le TQ2 il y a d'un coté une ligne claire c'est le coté "marqué" sur le schema.
42
43
Alors si je pige bien, je relie par un fil la pastille de R10 qui est reliée au 7824, à la zone de piste où il y a le + du C1 et la résistance R1. Sur la piste, l'étain prend pas non? donc j'peux relier directement sur une soudur genre le + de C1?

Bah les LED de l'alim ce sont des récups alors bon j'les met...

Bon un p'tit tour chez l'électronicien du coin s'impose pour les résistances à changer et les fils qui ne sont pas livrés :tourne:

EDIT: Check photo de mon alim en cours de finition:
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/0/103940.jpg
44
The cat > soude un fil entre la R10 qui viens du régulateur et une des patte de R1 ( puisqu'elle est montée à la verticale !)

Pour les changement des résistances je note, j'avoue n'avoir pas lu le thread de prodigy en entier et n'avoir pas cherché à comprendre toutes les modif :oops: , on te fait confiance Koni
45
Moi j'ai un p'tit conseil à proposer aux "débutants": soudez en premier les "sucres" gris, car ils ont tendance à prendre de la place et je me suis déjà fait avoir sur l'alim, et rebelotte sur les cartes de préamp. ça "chevauche" une résistance. Grr! faut que je bricole du coup.

Donc voilà d'habitude on commence par les p'tits composants, puis on soude les plus gros. Ben là des fois c'est pas si vrai :P:
46
Bon bon, là il me manque 2 condensateurs de très petite capacité, c'est à dire CC ou CDI1, mais quid j'arrive pas à reconnaitre la valeur des 2 que j'ai, donc impossible de savoir ce qu'il me manque. J'en ai 2 petit petit jaune, j'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué...
47
C'est le CDI1 de 18p
A priori on a pas besoin de CC (cf plus haut...)
48
En effet pas besoin de CC, les petitds condensateurs jaune sont ceu de 18pf, qui se montent sur le petit pcb d'entrée haute impédance! voila tout :clin:
49
Ok d'acc. Mais dans un souci d'apprentissage, comment vous les reconnaissez par rapport à un autre de mm taille? la couleur?

EDIT: j'ai pas le PCB sous les yeux mais j'arrive pas à savoir ce qu'on fait à CC? Rien du tout?
J'ai relu le sujet complet mais assez vite j'avoue je suis au boulot.. :bave:

EDIT:

Citation : J'espère que j'ai mis correctement le transfo cinémag: le point rouge sur côté marqué "Pink"...

c'est confirmé ça?
50
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :