Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/145
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 949 € TTC
9/10

réactions à la news Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

• 456 réponses
  • 89 participants
  • 42 458 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de JeffX :
Concernant les ressources, Loopop a fait une comparaison avec un mac M1 sur le projet de démo de Live....c'est loin d'être ridicule en terme de performances...
Et effectivement certainement au-dessus de ce qu'on pourrait attendre d'un ordi avec un i3 qui doit se coltiner un OS generaliste
ici le fait que ce soit une machine dédiée permet d'optimiser au max (sachant qu'en plus le Push testé par Loopop est encore sur une version beta)

Effectivement c'est tres prometteur, reste à voir combien de pistes et de vst sont chargés dans ce projet demo pour se faire vraiment une idée des capacités du standalone. Un element qui pourrait clairement faire pencher la balance pour bcp entre l'achat d'un ordi ou d'un kit

Par contre le prix du kit standalone faudra qu'on m'explique, 1000 balles pour un processeur i3, un ssd et une batterie lithium sachant qu'a ce prix on peut trouver de tres bon ordi portable y'a un truc que je pige pas...
102
Enfin ! Depuis le temps que j'attends d'acquérir un Push 2 d'occasion au prix d'un Push 1 :mrg:

JayBignoise "Et ce n'est même pas pour utiliser Ableton"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

103
Citation de Olihop :
Effectivement c'est tres prometteur, reste à voir combien de pistes et de vst sont chargés dans ce projet demo pour se faire vraiment une idée des capacités du standalone. Un element qui pourrait clairement faire pencher la balance pour bcp entre l'achat d'un ordi ou d'un kit

justement j'ai regardé un peu et ce projet est quand même blindé de devices et effets en tout genre...
donc c'est pas mal du tout
Mais d'ailleurs Loopop a bien fait de prendre cet exemple car chacun peut vérifier par lui-même (y compris sur sa propre machine)
vu qu'il s'agit du projet de démo auquel tout le monde peut accéder

Ce qui est plus contestable dans son test c'est qu'il a choisi de mettre ce i3 face à un mac M1 mais bon...pourquoi pas !
Disons que ce n'est pas un match très "fairplay" mais il s'est certainement dit que le mac m1 est un modèle de référence actuellement et que ça pouvait être intéressant de voir comment un tel processeur embarqué s'en sortait face à lui

Citation de Olihop :
Par contre le prix du kit standalone faudra qu'on m'explique, 1000 balles pour un processeur i3, un ssd et une batterie lithium sachant qu'a ce prix on peut trouver de tres bon ordi portable y'a un truc que je pige pas...

Bah c'est surtout le prix du kit d'upgrade en fait...
qui te transforme un controleur en machine autonome
donc c'est normal que ça aille un peu plus loin que la somme du prix des pièces détachées
j'imagine que c'est un ensemble conçu pour intégrer ces pièces et ensuite insérer le tout dans le Push de manière très simple (comme un tiroir avec un socket, la connectique etc.) :noidea:
en tout cas j'imagine que l'opération va rester très "grand public" et qu'ils ont conçu un système très simple à mettre en oeuvre (pas genre "DIY réservé aux bricoleurs")
104
Citation de DROPEUR :
:mdr::mdr::mdr::mdr:https://www.youtube.com/watch?v=tT1w9p_O17s&ab_channel=RedMeansRecording%3Abravo%3A

Ouch , l'ignorance du mec qui joue c'est énorme ! J'adore :D
105
:mdr::mdr::mdr::mdr:
106
En résumé:
-MPC/Force : quad core ARM avec RAM de 2Go (sauf clavier et MPC X SE 4Go) => plugins développés par AIR music / Akai
-Maschine+ : quad core INTEL avec RAM de 4 Go => plugins développés par NI
-Push 3 : dual core INTEL avec RAM de 8 Go (remplacement possible au fur et à mesure) => plugins développés par Ableton

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

107
J'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied ou qu'ils font un gros pari sur l'avenir, mais en l'etat ce qui m'attire dans le push autonome, c'est plus l'idée que c'est un gros rompler, une belle machine pour improviser, jammer, trouver des idées
Si on fait que des lives -ableton live- c'est genial, mais si un moment on veut produire, faut arranger: faut un "cubase/protools/tracktion;..." C'est le defaut que j'ai avec ableton, c'est sensas pour laisser libre cours a ses idées, mais pour finaliser si on pas le reflexe de passer à l'arrangement assez vite, c'est compliqué, on est un bedroom producer qui quitte pas sa bedroom,
j'ai l'impression qu'ils souhaitent faire d'ableton un instrument plus qu'une station de travail

En gros, je trouve le push autonome complémentaire à la mpc ou du elektron;...,ce serait bien que NI sorte un lecteur autonome de de banque de son kontakt, on rajoute à ce setup quelques synthé et module et puis à la fin ...pro tools
Je sais pas si pour le coup ils innovent ou s'ils font quelques pas en arriere

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 11:51:41 ]

108
Citation :
Ce qui est plus contestable dans son test c'est qu'il a choisi de mettre ce i3 face à un mac M1 mais bon...pourquoi pas !

ben au niveau des prix, on commence à boxer dans ce genre de division. En réalité, il n'y a que le côté vraiment tout en un qui peut justifier le developpement du standalone, parce que la moindre machine en n100 par exemple pourrait faire une grosse partie du taf pour une fraction du prix, avec en plus un accès aux fonctions classiques et potentiellement une plus grande modularité, bien sur il faut se trimballer une petite boite et une batterie, mais dans l'idée, ça pourrait etre beaucoup moins cher, y compris d'ailleurs avec un "ableton os". Cette différence de 1000 balles pour finalement un materiel assez bas de gamme, elle est étrange, en tout cas, c'est cher payé la liberté (de deux heures).
109
Le truc qui fait certainement grimper le prix de la version "basique" c'est sûrement l'interface audio intégrée. C'est relou parce que perso je m'en tape, j'ai déjà ce qu'il me faut à ce niveau-là. Par contre, les nouvelles fonctionnalités du contrôleur me tentent bien, mais pas à ce prix...
110
Citation :
Citation de Olihop :

Bah c'est surtout le prix du kit d'upgrade en fait...
qui te transforme un controleur en machine autonome
donc c'est normal que ça aille un peu plus loin que la somme du prix des pièces détachées
j'imagine que c'est un ensemble conçu pour intégrer ces pièces et ensuite insérer le tout dans le Push de manière très simple (comme un tiroir avec un socket, la connectique etc.) :noidea:
en tout cas j'imagine que l'opération va rester très "grand public" et qu'ils ont conçu un système très simple à mettre en oeuvre (pas genre "DIY réservé aux bricoleurs")

Effectivement, on paye aussi l'os embarqué du coup...
Déjà niveau puissance on peut être rassuré, d'autant plus que la version publique sera probablement davantage optimisé.

Quelques infos qu'on trouve sur leur site concernant l'upgrade kit :

Le Upgrade Kit contient les composants de la configuration autonome de Push 3 : un processeur Intel® Core™ i3-1115G4 de la 11e génération avec 8 Go de RAM, un disque SSD de 256 Go, une batterie lithium fer phosphate et un dissipateur thermique. Il contient également des vis, un tournevis, un outil pour retirer la plaque arrière et un tapis thermique.
L'élément de calcul Intel® NUC réunit un processeur, de la mémoire vive et le Wi-Fi. C'est le premier processeur Intel® à être adapté pour Push, rendant possible une mise à niveau vers une nouvelle version plus puissante à l'avenir.