réactions à la news Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
- 456 réponses
- 89 participants
- 44 450 vues
- 105 followers

Neo Alchemist
9146

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2023 à 10:20:03Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
351 Posté le 29/05/2023 à 20:46:55
Citation de silvertouch06 :
j'espère que la synchro est bien envoyée ou reçue et les touches de transport aussi
Haha

0

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
352 Posté le 29/05/2023 à 20:53:09
Citation de JeffX :
au fait, qu'est ce qui a été amélioré exactement sur le warp? j'ai pas suivi
Le nouvel algo est encore plus efficace et s adapte même à des samples qui ont des variations de tempo . L auto warp est vraiment pas mal
0
Thom'

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 29/05/2023 à 20:57:08
Citation de THOMAS charette :
et s adapte même à des samples qui ont des variations de tempo
ah ça c'est cool
mais pas au point de remplacer le besoin des "warp markers" j'imagine..?
car à partir du push je crois qu'on ne peut pas créer les markers pour faire des variations de tempo/rythme sur un sample comme on peut le faire avec le soft (depuis très longtemps..c'était une des toutes premières originalités de Live)
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 21:02:35 ]

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
354 Posté le 29/05/2023 à 21:12:30
Non évidement , ça te met automatiquement des markers que tu peux déplacer à ta guise
0
Thom'

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
355 Posté le 29/05/2023 à 21:15:25
oui mais tu ne peux pas les déplacer à partir du Push c'est bien ça?
(toujours dans une logique d'utilisation en standalone...)
tu es obligé d'utiliser le soft pour ça?
(toujours dans une logique d'utilisation en standalone...)
tu es obligé d'utiliser le soft pour ça?
0

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 29/05/2023 à 21:53:17
Oui pardon , dans Live pas sur le push . Et non Tu peux pas encore foutre des markers et faire des trucs barrés avec le Time stretch malheureusement
0
Thom'

BERGHAIN77
1782

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 30/05/2023 à 11:13:05

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
358 Posté le 30/05/2023 à 11:29:48
C est déjà remonté ableton dans les premiers retours tout comme l assignation des lfo par exemple . Les fx audio sont bien fournis mais les fx midi sont étrangement délaissés. Au niveau ergonomie ça ne serait pas trop compliqué vu le nombre de potars dispos ,mais c est étonnant que ça ne soit pas implémenté . D autant plus que d après les utilisateurs de la version stand alone quand on le fait sur ordi et qu on transfère sur push ç est opérationnel , mais pas dans l autre sens .
0
Thom'

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 30/05/2023 à 12:14:25
ça pas une question d'UI plutôt?
si je me souviens bien le midi fx "scale" par exemple avait une matrice pour personnaliser les notes de la gamme
du coup, pas évident à refaire sur l'écran du Push...
c'est peut-être dû à ça
ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas l'adapter mais ce n'est pas transposable immédiatement sur le hardware (cela dit, ils auraient dû prendre en compte tous ces petits détails bien avant d'annoncer un modèle standalone justement
)
si je me souviens bien le midi fx "scale" par exemple avait une matrice pour personnaliser les notes de la gamme
du coup, pas évident à refaire sur l'écran du Push...
c'est peut-être dû à ça

ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas l'adapter mais ce n'est pas transposable immédiatement sur le hardware (cela dit, ils auraient dû prendre en compte tous ces petits détails bien avant d'annoncer un modèle standalone justement

0

Arnold K.
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
360 Posté le 30/05/2023 à 12:38:28
Je me répète, mais le MV-8000 de Roland à l'époque permettait de brancher un écran PC et une souris... Et c'était en 2007...
Ce qui permettait d'étendre les possibilités d'édition, puisque les fonctions sont dans la bête.
Avoir un petit écran genre 10" tactile qu'on pourrait brancher pour l'édition fine, ça aurait été le graal.
Ce qui permettait d'étendre les possibilités d'édition, puisque les fonctions sont dans la bête.
Avoir un petit écran genre 10" tactile qu'on pourrait brancher pour l'édition fine, ça aurait été le graal.
1

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 30/05/2023 à 13:01:16
oui mais ce système est remplacé aujourd'hui par les systèmes hybrides justement
tu as ton controleur + un laptop par exemple (et donc clavier/souris et écran plus confortable)
mais pour un tout-en-un standalone il faut bien faire des compromis..
et notamment au niveau de l'écran
mais bon, ils auraient dû le faire un peu plus grand en hauteur, ça c'est une certitude
le choix de NI de proposer un double écran est intéressant aussi
et Loopop en parle d'ailleurs dans un de ces comparatifs, ça permet par exemple de zoomer sur un des 2 écrans et d'avoir un aperçu du clip entier (ou de la waveform entière) sur l'autre
très pratique
en tout cas personnellement je ne me verrais pas repartir sur un principe à la mv8000
avec un écran déporté
autant bosser en hybride à ce moment là
(avec la puissance qui va avec)
tu as ton controleur + un laptop par exemple (et donc clavier/souris et écran plus confortable)
mais bon, ils auraient dû le faire un peu plus grand en hauteur, ça c'est une certitude
et Loopop en parle d'ailleurs dans un de ces comparatifs, ça permet par exemple de zoomer sur un des 2 écrans et d'avoir un aperçu du clip entier (ou de la waveform entière) sur l'autre
très pratique
en tout cas personnellement je ne me verrais pas repartir sur un principe à la mv8000
avec un écran déporté

1

VE
4484

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
362 Posté le 30/05/2023 à 19:10:49
Citation de THOMAS charette :
C est déjà remonté ableton dans les premiers retours tout comme l assignation des lfo par exemple . Les fx audio sont bien fournis mais les fx midi sont étrangement délaissés. Au niveau ergonomie ça ne serait pas trop compliqué vu le nombre de potars dispos ,mais c est étonnant que ça ne soit pas implémenté . D autant plus que d après les utilisateurs de la version stand alone quand on le fait sur ordi et qu on transfère sur push ç est opérationnel , mais pas dans l autre sens .
Espérons qu'Ableton améliorera énormément son Push 3 (standalone) comme Akai le fait depuis des années avec ses MPC + Force.
0

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
363 Posté le 30/05/2023 à 20:46:43
Citation :
Espérons qu'Ableton améliorera énormément son Push 3 (standalone) comme Akai le fait depuis des années avec ses MPC + Force.
Oui et la dernière amélioration en date est un plugin du juno 106 de chez Roland :
J'espère une version 2 de l'AKAI Force avec un écran oled et plus de puissance et de ram pour les plugins.
1

silvertouch06
2429

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
364 Posté le 30/05/2023 à 21:08:41
Il est à un peu moins de 75 euros (50% off) pour le lancement de ce plugin!
Merci AIR et Akai
Vivement le prochain plugin ALPES qui émulera un ARP2600, et VOSGES qui émulera un VCS3
Merci AIR et Akai

Vivement le prochain plugin ALPES qui émulera un ARP2600, et VOSGES qui émulera un VCS3

3
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 21:10:05 ]

Aubailly Frederique
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
365 Posté le 30/05/2023 à 23:30:14
heu!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien le forum push 3 non ?
1

bliss
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 30/05/2023 à 23:43:26
Hello, savez vous si il sera disponible ailleurs que sur leur site ?
0
Fred

Arnold K.
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
367 Posté le 30/05/2023 à 23:54:32
Citation de JeffX :
oui mais ce système est remplacé aujourd'hui par les systèmes hybrides justement
très pratique
avec un écran déporté
Le souci des laptop, c'est leur obsolescence, et ça créer un appel d'air pour utiliser des plugins.
Mais effectivement, plus de possibilité dessus.
Lorsque j'avais encore ma MPC One, j'arrivais facilement à me focaliser sur mes synthés hardware, le workflow appel du matos. Depuis que je suis repassé sur PC, j'utilise plus volontiers des VST, car plus simple à intégrer pour bricoler quelques idées.
C'est peut-être un souci perso, mais je doute.
0

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
368 Posté le 31/05/2023 à 00:08:27
Citation :
heu!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien le forum push 3 non ?
Oui dsl mais c'est un peu normal de parler de la concurrence comme en ce moment une promo chez native instrument sur la MASCHINE+ & KOMPLETE 14 ULTIMATE pour 1698,50 €, du coup la version autonome du PUSH 3 avec une version Ableton lite c'est plutôt radin je trouve...
1

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
369 Posté le 31/05/2023 à 00:10:55
Il faudrait peut être aussi qu'Ableton sorte une version plus petite du PUSH moins chère un peu comme Akai avec la MPC ONE ?
0

VE
4484

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
370 Posté le 31/05/2023 à 00:11:37
Citation de pico :
Citation de VE :Espérons qu'Ableton améliorera énormément son Push 3 (standalone) comme Akai le fait depuis des années avec ses MPC + Force.
Oui et la dernière amélioration en date est un plugin du juno 106 de chez Roland :
x
Hors sujet :Presque : émulation du Juno-6/60, pas 106. Ta vidéo / Akai et Air Music Tech mentionnent 1982, pas 1984. L'interface le prouve également d'ailleurs.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/air-music-technology/jura/news/a.play,n.69636.html
0

Aubailly Frederique
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
371 Posté le 31/05/2023 à 00:46:16
Radin oui et non , en sortant ce push 3 ableton s'adressait à des utilisateurs d'ableton et les utilisateurs d'ableton ne roulent pas sur la version lite donc il allait pas proposer en prime la version suite vu que on l' a déjà , tu vois ? après c'est comme tout ben pour les nouveaux ben faut acheter la version et je ne vois pas le souci ! si demain steinberg sort un controleur majestueux ou je sais pas moi studio one par exemple ben on sera obligé nous les utilisateurs d'ableton d'acheter la version pleine ! tu vois c'est partout pareil ! après la version lite ça peut éviter de faire une grosse betise tu vois style le daw ne va pas du tout te convenir parce que faut bien le dire ableton c'est pas fl studio ni cubase donc tester me parait une excelente idée.Et puis c'est quoi cette lubie de vouloir à tout prix une version suite juste pour avoir un nouveau controleur .on achète pas des appareils comme ça juste sur un coup de tete parce que ça vient de sortir et que ça fait du bruit sur la planète.je pense grandement que ce serait pas bete d'attendre que le push soit sur un site ou on a 30 jours d'essai avec l' instrument et tout bonnement s'initier avec la version lite parce sinon je pense que beaucoup beaucoup vont se mordre les doigts.IL n' y a qu' a regarder le SH4 roland qui vient de sortir il est déjà en occas et il y a du choix.
4

VE
4484

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
372 Posté le 31/05/2023 à 01:00:35
Citation de Aubailly Frederique :
tu vois c'est partout pareil !
Tu parles des contrôleurs de STANs/DAWs là où ça râle surtout pour la version standalone du Push 3 vu son prix.
Citation de Aubailly Frederique :
je pense grandement que ce serait pas bete d'attendre que le push soit sur un site ou on a 30 jours d'essai avec l' instrument
Ça tombe bien : c'est déjà ce que propose Ableton.
0

Anonyme

373 Posté le 31/05/2023 à 07:03:01
Moi ça me paraît évident qu’Ableton devrait inclure une licence non transférable (attachée au matériel) de Live standard à la version autonome. Mettre un contrôleur matériel genre ilok sur la carte mère du processeur par exemple ne doit pas être impossible. Du Lite sur une machine à ce prix c’est carrément abusé. Akai offre un DAW complet pour commencer ou finir des projets sur l’ordi, même si le niveau n’est pas le même que Live évidemment.
0

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
374 Posté le 31/05/2023 à 07:57:15
x
Hors sujet :Merci pour la correction entre le 106 et le Juno 60, ce qui est sur par contre la sensation analo & vintage du JURA est très réussi, je suis entrain de le tester.
Et pour revenir au Push3, dommage qu'Ableton ne fasse pas comme AKAI avec la MPC ONE une porte d'entrée moins chère pour rentrer dans leur univers hardware, perso j'utiliserais toujours leur logiciel pour composer, mixer, arranger, masteriser etc, car leur logiciel est vraiment génial, mais je me passerais de leur PUSH encore pour le moment.
1
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 07:59:13 ]

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
375 Posté le 31/05/2023 à 08:05:50
Citation :
Akai offre un DAW complet pour commencer ou finir des projets sur l’ordi, même si le niveau n’est pas le même que Live évidemment
Je ne l'utilise pas je préfère 1000 fois Ableton live ! Je trouve juste dommage et je me faisait la réflexion de pourquoi je n'ai toujours pas investi dans un PUSH étant donné que j'adore Ableton live et que c'est mon logiciel de prédilection pour finaliser mes musiques et aussi je m'en sert pour les concerts, mais je n'en aurait pas vraiment l'utilité pour le moment, donc je passe mon tour...
0
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:49:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte